gresillement cote d...
 
Notifications
Clear all

gresillement cote droit djmonitor 32

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
jai fais lacquisition il y a peu dune paire denceintes de monitoring djmonitor 32, et jusquici tout marchait très bien. néanmoins depuis aujourdhui, lenceinte droite grésille. cest un bruit qui apparaît même quand le tuner de volume est à 0, y compris quand aucun câble rca ny est branché. 
je voudrais préciser quil sagit de lenceinte relié à lenceinte "principale" sur laquelle est branché lalimentation.
jespére que vous pourrez maider ^^
merci davance ^^

0

Bonjour Luludul,

Bienvenue sur le forum.

Je ne connais pas beaucoup le DJMonitor 32 donc je vous conseille de contacter le support technique Hercules.
https://support.hercules.com/fr/contact-fr/

Sans avoir entendu votre enceinte, c'est difficile de poser un diagnostic, mais voici mes 5 pistes pour un grésillement audible quand le bouton de volume est à 0 :

1) si c'est un bruit assez aigü et constant, tester sur une autre prise électrique, sans passer par une multiprise qui a un interrupteur, pour vous assurer que vous n'entendez ni le bruit de la LED dans l'interrupteur, ni un bruit dans la prise électrique. Testez dans une pièce sans néon allumé (le néon pollue bien l'audio).

2) regarder si la membrane de l'enceinte n'est pas déchirée (si c'est le cas, ça ce voit facilement)

3) poser l'oreille contre le boîtier de l'enceinte pour vérifier si c'est une vibration à l'intérieur (si c'est le cas, c'est le plus souvent une vibration du transformateur électrique qui a bougé: dans ce cas, l'enceinte est défectueuse).

4) pour vérifier qu'il n'y a pas de faux contact dans le connectaudio, brancher le câble sur l'entrée double RCA: s'il n'y a pas de craquement pendant que vous branchez le câble dans la prise RCA, ce n'est pas un faux contact sur l'audio

5) Si vous avez un appareil de transmission sans fil à proximité (transmetteur audio ou vidéo, routeur wifi, socle de téléphone sans fil, smartphone...) éloignez le à au moins 2 mètres.