TEMATICHE >FORUM FR> MATERIEL > Hercules RMX non reconnue
Torna alle discussioni RISPONDI

Hercules RMX non reconnue

JLC

22 Messaggi
Inserito il 09/17/18 a 00:38:20
0
0
FONTE
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour,
Je n'avais pas utilisé ma console RMX depuis quelsques années, hier, je vais pour la remettre en route pour préparer les 18 ans de ma fille, je la branche vite fait en direct (sans HUB alimenté) sur mon pc (windows 10) sur lequel je fais régulièrement les mises à jour, j'installe les drivers, je branche lorsque l'installateur me demande, et plus rien. Maintenant, j'ai les boutons qui clignotent, et windows ne voit rien dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai ressorti mon vieux pc sous seven, mais c'est pareil. J'ai essayé avec un autre cable USB plus court, pareil. Avec un HUB alimenté, pareil, rien dans le gestionnaire de périphériques. Du coup, je pense que lorsque j'ai installé les drivers sur mon pc en windows 10, une éventuelle mise à jour du firmware a planté.
J'ai vu qu'on avait la possibilité de flasher l'eprom avec un CH341,qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

JLC

User Experience Team

1918 Messaggi
Inserito il 09/17/18 a 11:35:12
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour,

Je pense aussi que ça peut être lié au plantage d'une mise à jour firmware, et dans ce cas mettre à jour l'eeprom sur un brûleur d'eeprom pourrait la ressusciter.
Je vous ai envoyé une invitation ici pour pouvoir échanger des messages privés, merci de l'accepter et de m'envoyer par message privé le demande du firmware à brûler sur brûleur d'eeprom et de la procédure pour démonter la coque de la Rmx et accéder à l'eeprom. Je vous l'enverrai par message privé parce qu'on ne transmet pas sur le forum visible de procédures susceptibles d'endommager du matériel.

JLC

22 Messaggi
Inserito il 09/17/18 a 15:38:30
0
0
FONTE
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je viens d'accepter votre invitation et de vous envoyer un message.

JLC

User Experience Team

1918 Messaggi
Inserito il 09/18/18 a 10:39:05
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour JLC,

J'ai posté ma réponse dans la messagerie privée.

YkaSan

1 Messaggi
Inserito il 03/28/20 a 18:25:18
0
0
FONTE
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour, bonsoir,

je me permet de déterrer ce topic car j'ai exactement le même soucis que l'OP, puis j'ai essayé les mêmes choses.
J'ai un flasher d'eprom à disposition et j'ai démonté la console grâce aux tutos donc pas de soucis de ce côté... il ne me manque que le fameux firmware que je n'ai pas réussi à trouver.

Si un modo me lit, n'hésitez pas à m'ajouter pour qu'on en parle en MP !

D'avance, un très grand merci !!

User Experience Team

1918 Messaggi
Inserito il 03/31/20 a 10:52:54
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je vous en envoyé une invitation sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/, veuillez l'accepter et me renvoyer un message demandant le firmware de la DJ Console Rmx pour que je vous l'envoie par la messagerie.

Vincal

52 Messaggi
Inserito il 04/26/20 a 14:48:07
0
0
FONTE
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution?
Pour ma part, j'ai downgrader mon IOS de Catalina à Mojave.
Port USB 3.0.
J'ai essayé différents cables de différentes longueurs.
J'ai essayé le Hub.
A force de changer d'usb plusieurs fois, il fini par reconnaitre ma console RMX (sous VDJ Pro) MAIS...
Par moment, lorsque je touche ma console et mon Mac (en charge) en même temps, le peu d'électricité statique fait sauter un canal ou l'autre, voir, les deux...
Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour vos lumières :-(

Vince 

Vincent

User Experience Team

1918 Messaggi
Inserito il 04/26/20 a 16:51:46
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Vincal,

J'ai une recommandation pour renforcer l'immunité electrostatique de la coque aluminium de la DJ Console Rmx
  • Dévisser une des 2 vis qui fixent la plaque d'aluminium à l'arrière de la DJ Console Rmx,
  • Passer un fil de cuivre fin (ou d'acier) autour de cette vis
  • Relier l'autre extrémité du fil à l'une des 2 vis de masse près de l'entrée phono
  • Replacer la vis à sa place (mais avec son fil enroulé) sur la coque en aluminium.
La plupart des DJ Console Rmx n'ont pas besoin de ce fil parce que cette mise à la terre de la coque aluminium se fait à l'intérieur du contrôleur (donc ça ne se voit pas), mais les toutes premières DJ Console Rmx fabriquées n'avaient pas cette 2ème immunité électrostatique - la première immunité, c'est que la coque de la Rmx est isolée par le revêtement du brossage, mais si on raye / pique / nettoie au white spirit la coque de la la Rmx, on peut retirer la couche d'isolant, qui est invisible, et la coque aluminium devient alors conductrice par endroit).

Vincal

52 Messaggi
Inserito il 04/26/20 a 18:01:38
0
0
FONTE
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je sais que l'époque à laquelle j'ai acheté la RMX est déjà loin et que j'ai eu de beaux jours avec elle mais...
Commencer à mettre des Hub, jouer avec des cables, des fils de terre n'a plus rien de sérieux.
Mon matériel est-il révolu et surtout, est-il devenu obsolete?
Dois-je penser à le changer ou bien sagit-il d'une mise à jour de logiciel non adaptée ?
Perso, je me vois mal partir en soirée avec ce genre de montage et d'incertitude ...
Que me conseillez-vous en game de controleur qui puisse etre fiable quelques années comme ce fut le cas de la RMX ?
Donc, sur un Macbook Pro 2011 avec VDJ 2020?
Obsolésence programée ou dois je passer aussi vers le changement du MAC ?
MOD 2011 avec ajout SSD et 8GG ram...

Merci d'avance,

Vincent

Vincal

52 Messaggi
Inserito il 04/28/20 a 15:48:44
0
0
FONTE
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ
Bonjour,

Vu que tout fonctionnait parfaitement avant (Et apparement, je ne suis pas le seul dans le cas).
Qui pose le problème?
Mon Mac 2011 sous Mojave? (Si je le downdgrade sous Maverick, repasserais-je en USB 2.0? )
Mon Hercules RMX? Le firmware trop récent?
VDJ 2020 ? Sauf que lorsque cela fonctionnait, j'étais sous VDJ PRO 7 et j'ai réessayé la version, le problème reste le même...

Suis dépasé, sorry... 

Vincent

User Experience Team

1918 Messaggi
Inserito il 04/29/20 a 16:41:28
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour,

Un souci électrostatique, c'est une cause matérielle : prise électrique non reliée à la terre, alimentation de l'ordinateur, port USB, câble USB, connecteur USB ou coque de la Rmx, ou utilisateur qui a des chaussures isolantes.