jog wheel plante pc
 
Notifications
Clear all

jog wheel plante pc

4 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour pc neuf asus windows 10 i5 double core de 2,2 à 2,7 ghz 4 go ram carte vidéo geforce 950 disque sur 1to 5400 tours rmx2 djuced 40 mon pc plante au bout d une heure environ lors de l utilisation semble t il des jog pour caler un cue ,même style de plantage sur mon ancien pc , merci de votre aide .ce qui est navrant cest que même avec du matos neuf pc et rmx2 qui a 6 mois impossible de tenir une soirée complète !!!!! serais ce du matos comment dire....?

0

Bonjour,

Merci de préciser
- quelle version de Djuced 40 vous utilisez (est-ce la dernière, la 2.0.99),
- quels drivers DJConsole Rmx2 vous utilisez (est-ce le dernier, 2015_HDJS_6),
- et si vous avez reproduit ce souci avec VirtualDJ (7 ou 8 LE),
- si vous avez vérifié que vous n'avez pas ce souci précisément avec ce morceau,
- vos paramètres audio dans Djuced (quel mode audio: DJConsole Rmx2 ASIO ou WASAPI : quelle résolution audio).

Et pouvez vous confirmez que vous vous conformez aux recommandations d'usage pour du DJing avec Windows:
1) Etiendre le Wifi, et débrancher de tout réseau
2) Désactiver le réglage Windows qui coupe l'alimentation du port USB pour économiser l'énergie
C'est un réglage par défaut, il faut le désactiver sur tous les ports USB.

3) Fermer tout programme en tâche de fond, notamment les antivirus
4) Adjustez your computer settings for the best performance
Règlez l'ordinateur sur "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

5) Si vous êtes sur
un ordinateur portable, réglez le "Mode de gestion de l'alimentation" sur "Performances élevées".
6) Ne laissez aucune clé de stockage USB branchée sur l'ordinateur.
7) Assurez-vous que l'espace disque C:\ est loin d'être saturé.

PS :
un plantage au bout d'1 heure n'est presque jamais d'origine matérielle, sauf si c'est un composant qui chauffe trop (mais alors le matériel ne redémarrera pas tout de suite) ou sauf s'il s'est produit au même moment qu'un autre évenement matériel (le branchement d'un autre appareil, ou une déchargeelectrostatique par exemple) : un plantage aussi long à se produire est presque toujours lié à un paramétrage de l'environnement logiciel ou du logiciel ou du fichier audio chargé, ou de la librairie audio.

0
Topic starter

Merci d avoir entendu mon sos je vous tiens informé dès que possible

0
Topic starter

Bonjour Made in Breizh , bon j ai effectué tous les réglages demandés ,concernant le mode audio j ai dj console rmx2 asio et cependant la seule chose que je n'ai pu faire c 'est d'activer la performance élevée (je suis sur windows 10 mon pc étant neuf de samedi au dessus de ce réglage est notifié que je ne peux pour le moment l'effectuer ) , et au bout d'environ 1h 1h 30 badaboum ! plantage que je décrirai comme suit : gros craquement , musique tournant tres lentement  genre pitch à - 80 % les autres plantages ressemblaient a une boucle mais au1/100 de temps vois tu ...j 'espere que ces détails cités ci dessus te permettrons de m aider .
Afin de préciser ces plantages interviennent quel que soit le titre joué , deplus je n'utilise que djuced 40 jamais de test avec virtual dj cependant pourquoi ça fonctionnerai mieux avec vdj ? simple question . 

0

Bonjour,

Je vous pose la question par rapport à VirtualDJ parce que ce type de bug peut être :
- lié à un réglage de l'environnement,
- lié aux programmes "de maintenance" que certains fabricants de PC infligent aux PCs, (la première précaution, c'est de toujours désactiver ces programmes qui font planter les PC alors que les antivirus ne les désinstallent pas)
- lié au driver audio,
- lié au logiciel DJ,
et évidemment je ne sais pas a priori où est le problème, donc si, avec le même réglage ASIO, le même PC, vous utilisez VirtualDJ à la place de Djuced 40, on pourrait avancer sur la recherche de la cause :
- si on a exactement même problème : le logiciel DJ est hors de cause,
- problème similaire mais pas au même moment : alors il faut regarder les appels du logiciel DJ à des ressources du système pour savoir quelle ressource est en cause.

Etes-vous sûr et certain que vous avez désactivé le wifi sur le PC, et qu'il n'y a pas un logiciel "de sécurité" (ou autre maintenance) qui se lance en arrière plan ? Ce que vous décrivez ressemble énormément à ce qui se passe quand un PC passe en mode économie d'énergie ou quand on ne désactive pas les logiciels de maintenance. (J'ai vu ça sur un Lenovo, il fallait le rebooter toutes les 2 heures parce qu'un utilitaire de maintenance (= de nuisance) se lançait en tâche d'arrière plan et divisait tout à coup par 2 la ressource CPU.

Si vous ne souhaitez pas tester sous VirtualDJ, pouvez vous alors tester avec un autre logiciel DJ ?