que faire si le son...
 
Notifications
Clear all

que faire si le son saute ?

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour c dj madinina j ai acheter le console rmx et quand je la branche les chanson saute et je ne peux pas joue avec cross fader et le fader de la console et je voulais savoir siil faut acheter la version pro de virtual dj merci d avance pour vos reponse

7 Answers
0

Bonjour DJ Madinina,

Non, passer à VirtualDJ Pro n'est pas nécessaire pour que les faders et cross-faders fonctionnent sous VirtualDJ.

1) Au cas où, quand vous chargez la musique sur le logiciel VirtualDJ DJC 5, vous avez l'impression que le PC n'a plus de temps machine disponible au point que les temps de réponse des faders de la DJ Console Rmx sont vraiment insupportables, veuillez télécharger la mise à jour des drivers Hercules DJ Console Series - 2008_HDJS_2 package sur
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
et installez la sur votre machine.

2) Au cas où le nouveau driver ne résoud pas votre problème, merci de le décrire plus précisément :
a) Votre configuration
- plate forme : PC ou Mac ?
- Votre machine: type et vitesse de CPU / quantité de RAM / modèle d'ordinateur (marque et référence) / portable ou de bureau ?
- OS: Windows XP / Windows Vista / Mac OS 10.4 / Mac OS 10.5 ?
- quelle version de VirtualDJ utilisez vous : est-ce la version VirtualDJ DJC ou la version d'essai VirtualDJ Pro ?
- quel driver DJ Console Rmx utilisez vous ?
- si vous êtes sous Windows, quelle est la latence ASIO s'affiche dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx ?

b) Les circonstance du problème technique
- que voulez vous dire par "quand je branche la chanson" ?
=> Est-ce au moment du chargement du morceau dans le logiciel ou au moment où vous lancez la lecture ?

- que voulez vous dire par "je ne peux pas jouer avec cross fader et le fader de la console"
=> Est-ce que les fader ne fonctionnent pas du tout sur la console où seulement au moment où "vous branchez la chanson" ?

7 Answers
0
Topic starter

MERCI DEJA POUR ME REPONDRE RAPIDEMENT  c quand je mais la chanson sur le logiciels et que quand je mais la chanson en route sa saute  je suis sur pc acer aspire 3610  windows xp  et pour l asio je n est rien changer j ai laisser celui qui est mi quand on mais le logiciels aussi une question le son en sorti n est pas propre

7 Answers
0

Bonsoir DJ Madinina,

1) Pouvez vous préciser votre configuration
- quelle version de VirtualDJ utilisez vous : est-ce la version VirtualDJ DJC ou la version d'essai VirtualDJ Pro ?
- quel driver DJ Console Rmx utilisez vous ?
- si vous êtes sous Windows, quelle est la latence ASIO s'affiche dans le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx (je comprends bien que vous pensez n'avoir rien changé, mais qu'est ce qui s'affiche) ?

2) Je ne comprends pas ce que vous entendez par "Quand je mets la chanson en route, ça saute". Que voulez vous dire précisément par "ça saute" ?
- Est-ce que le son ne démarre pas tout de suite ?
- Est ce que le son ne démarre pas àl'endroit prévu ?
- Est-ce qu'il y a un bruit au démarrage avant de lire nomalement le son ?
- Est-ce que le son est haché ?
- ou autre chose....

3) De même, j'ai besoin d'une description plus précise que "le son en sortie n'est pas propre".
- Est-ce que c'est un son saturé ?
- Est-ce que c'est un son avec des distorsions ?
- Est-ce un son avec du souffle ?
- Est-ce que ce son a les mêmes défauts sur la sortie casque ?
- Quelles sorties avez vous branché (les prises RCA ou les prises jack 6.35mm) ?
- ou autre chose....

N'hésitez pas à être complet dans vos réponses, ceci est un forum sur internet, pas du SMS pays au caractère à un opérateur de téléphonie, donc on ne gagne rien à abréger les réponses, on les rend seulement moins complètes ce qui fait perdre du temps.

7 Answers
0

Bonjour DJ MADININA,

La musique peut aussi sauter si Windows diminue l'alimentation du bus USB pour économiser du courant.
La procédure pour éviter ce problème est la suivante:

  1. Appeler le gestionnaire de périphériques: Bouton démarrer > Paramètres > Système > Matériel > Gestionnaire de périphérique
  2. Développer l'arborescence "Contrôleurs de bus USB" (en cliquant sur le signe + à gauche de la ligne Contrôleurs de bus)
  3. Double cliquer sur le premier "Concentrateur USB racine", et aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" pour décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
  4. Répéter l'opération pour chaque "Concentrateur USB racine".

Merci de me tenir au courant si ça règle votre problème.

 

7 Answers
0
Topic starter

BONJOUR J AI FAIT C QUE VOUS M AVAIT DIT ET LE PROBLEME EST TOUJOUR PRESENT QUAND JE MAIS LE SON IL SAUTE TOUJOUR JE SUIS SUR ASIO 44100HZ , 16 BIT, 960

7 Answers
0
Topic starter

Tu peut essayer la chose suivante:

-Va dans le gestionnaire de peripherique de Windows et supprime la section ASIO, ensuite deconnecte et reconnect ta console dans un autre port USB.

-Reinstalla manuellement le driver ASIO de la console au moment ou elle est detecter et voit ske sa donne.

Si ta encore un probleme/erreur... n'hesite pas a le mentionner.

Salut.

 

7 Answers
0
Topic starter

Bonjour DJ MADININA,

La musique peut aussi sauter si Windows diminue l'alimentation du bus USB pour économiser du courant.
La procédure pour éviter ce problème est la suivante:

  1. Appeler le gestionnaire de périphériques: Bouton démarrer > Paramètres > Système > Matériel > Gestionnaire de périphérique
  2. Développer l'arborescence "Contrôleurs de bus USB" (en cliquant sur le signe + à gauche de la ligne Contrôleurs de bus)
  3. Double cliquer sur le premier "Concentrateur USB racine", et aller à l'onglet "Gestion de l'alimentation" pour décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
  4. Répéter l'opération pour chaque "Concentrateur USB racine".

Merci de me tenir au courant si ça règle votre problème.

 

Merci pour cette info ça m'a bien aidé

7 Answers
0
Topic starter

bonjour dj madinina,

non, passer à virtualdj pro nest pas nécessaire pour que les faders et cross-faders fonctionnent sous virtualdj.

1) au cas où, quand vous chargez la musique sur le logiciel virtualdj djc 5, vous avez limpression que le pc na plus de temps machine disponible au point que les temps de réponse des faders de la dj console rmx sont vraiment insupportables, veuillez télécharger la mise à jour des drivers hercules dj console series - 2008_hdjs_2 package sur
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
et installez la sur votre machine.

2) au cas où le nouveau driver ne résoud pas votre problème, merci de le décrire plus précisément :
a) votre configuration
- plate forme : pc ou mac ?
- votre machine: type et vitesse de cpu / quantité de ram / modèle dordinateur (marque et référence) / portable ou de bureau ?
- os: windows xp / windows vista / mac os 10.4 / mac os 10.5 ?
- quelle version de virtualdj utilisez vous : est-ce la version virtualdj djc ou la version dessai virtualdj pro ?
- quel driver dj console rmx utilisez vous ?
- si vous êtes sous windows, quelle est la latence asio saffiche dans le panneau de contrôle de la dj console rmx ?

b) les circonstance du problème technique
- que voulez vous dire par "quand je branche la chanson" ?
=> est-ce au moment du chargement du morceau dans le logiciel ou au moment où vous lancez la lecture ?

- que voulez vous dire par "je ne peux pas jouer avec cross fader et le fader de la console"
=> est-ce que les fader ne fonctionnent pas du tout sur la console où seulement au moment où "vous branchez la chanson" ?

0
Topic starter

merci deja pour me repondre rapidement  c quand je mais la chanson sur le logiciels et que quand je mais la chanson en route sa saute  je suis sur pc acer aspire 3610  windows xp  et pour l asio je n est rien changer j ai laisser celui qui est mi quand on mais le logiciels aussi une question le son en sorti n est pas propre

0
Topic starter

bonsoir dj madinina,

1) pouvez vous préciser votre configuration
- quelle version de virtualdj utilisez vous : est-ce la version virtualdj djc ou la version dessai virtualdj pro ?
- quel driver dj console rmx utilisez vous ?
- si vous êtes sous windows, quelle est la latence asio saffiche dans le panneau de contrôle de la dj console rmx (je comprends bien que vous pensez navoir rien changé, mais quest ce qui saffiche) ?

2) je ne comprends pas ce que vous entendez par "quand je mets la chanson en route, ça saute". que voulez vous dire précisément par "ça saute" ?
- est-ce que le son ne démarre pas tout de suite ?
- est ce que le son ne démarre pas àlendroit prévu ?
- est-ce quil y a un bruit au démarrage avant de lire nomalement le son ?
- est-ce que le son est haché ?
- ou autre chose....

3) de même, jai besoin dune description plus précise que "le son en sortie nest pas propre".
- est-ce que cest un son saturé ?
- est-ce que cest un son avec des distorsions ?
- est-ce un son avec du souffle ?
- est-ce que ce son a les mêmes défauts sur la sortie casque ?
- quelles sorties avez vous branché (les prises rca ou les prises jack 6.35mm) ?
- ou autre chose....

nhésitez pas à être complet dans vos réponses, ceci est un forum sur internet, pas du sms pays au caractère à un opérateur de téléphonie, donc on ne gagne rien à abréger les réponses, on les rend seulement moins complètes ce qui fait perdre du temps.

0
Topic starter

bonjour dj madinina,

la musique peut aussi sauter si windows diminue lalimentation du bus usb pour économiser du courant.
la procédure pour éviter ce problème est la suivante:

  1. appeler le gestionnaire de périphériques: bouton démarrer > paramètres > système > matériel > gestionnaire de périphérique
  2. développer larborescence "contrôleurs de bus usb" (en cliquant sur le signe + à gauche de la ligne contrôleurs de bus)
  3. double cliquer sur le premier "concentrateur usb racine", et aller à longlet "gestion de lalimentation" pour décocher la case "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie"
  4. répéter lopération pour chaque "concentrateur usb racine".

merci de me tenir au courant si ça règle votre problème.

 

0
Topic starter

bonjour j ai fait c que vous m avait dit et le probleme est toujour present quand je mais le son il saute toujour je suis sur asio 44100hz , 16 bit, 960

0
Topic starter

tu peut essayer la chose suivante:

-va dans le gestionnaire de peripherique de windows et supprime la section asio, ensuite deconnecte et reconnect ta console dans un autre port usb.

-reinstalla manuellement le driver asio de la console au moment ou elle est detecter et voit ske sa donne.

si ta encore un probleme/erreur... nhesite pas a le mentionner.

salut.

 

0
Topic starter

bonjour dj madinina,

la musique peut aussi sauter si windows diminue lalimentation du bus usb pour économiser du courant.
la procédure pour éviter ce problème est la suivante:

  1. appeler le gestionnaire de périphériques: bouton démarrer > paramètres > système > matériel > gestionnaire de périphérique
  2. développer larborescence "contrôleurs de bus usb" (en cliquant sur le signe + à gauche de la ligne contrôleurs de bus)
  3. double cliquer sur le premier "concentrateur usb racine", et aller à longlet "gestion de lalimentation" pour décocher la case "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie"
  4. répéter lopération pour chaque "concentrateur usb racine".

merci de me tenir au courant si ça règle votre problème.

 

merci pour cette info ça ma bien aidé