Notifications
Clear all

dj console rmx

14 Posts
2 Users
0 Likes
1 Views
0
Topic starter

bonjour a tous !

je poste ce sujet pour savoir si dans la dj console rm x il y a une carte son ?

et quelle console est la mieu : numark totalcontrol ou hercules dj console rmx ?

merci a tous et bonne journéesourire

7 Answers
0

Bonjour thoas792,

 

1) Oui, la DJ Console Rmx intègre la carte sonore, comme vous pouvez le lire sur la page http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/ .

2) Vous êtes dans la DJ Mix Room Hercules, un lieu de rencontre entre DJ, techniciens et amateurs utilisant les contrôleurs DJ Hercules, c'est un bon endroit pour obtenir des informations sur les contrôleurs Hercules, mais pas forcément le meilleur endroit pour avoir une information objective sur le Numark Total Control, un concurrent des contrôleurs DJ d'Hercules. Wink

La différence principale entre les 2, c'est que le Numark Total Control n'a pas d'interface audio intégrée alors que la DJ Console Rmx en a une.

 

7 Answers
0
Topic starter

ok merci mais je pense que je vais aller chez Hercules Puisque la Numark fait un peu "Jouet en Plastique" tandis que l'Hercules avec son design en alu brossé elle fait super Pro

Vive Hercules !

7 Answers
0
Topic starter

bonjour, a tous

la dj console rmx peut enregistre les sets??? et quel est lq difference entre le LA LE edition et la pro edition je n ai pas vu de

difference .

7 Answers
0

Bonjour Faustmix,

Voici une liste non exhaustive des différences entre VirtualDJ DJC 5 (version livrée avec la DJ Console Rmx) et VirtualDJ Pro 5 (version complète) :

  • enregistrement des sets : VirtualDJ DJC 5.0.7 ne permet pas d'enregistrer les sets / la version Pro permet d'enregistrer les sets, et la version 5.1 permet même d'enregistrer les mix vidéo
  • lecture des vidéos : VirtualDJ DJC 5 lit les fichiers vidéo dans une petite fenêtre / la version Pro permet de lire les vidéos en plein écran, ou sur une sortie écran ou TC séparée,
  • time code : VirtualDJ DJC 5 n'inclut pas de contrôle du mix par disques time codé / VirtualDJ Pro peut être contrôlé par des disques time codés (Vinyl ou CD)
  • menu options supplémentaires: VirtualDJ DJC n'a pas de menu d'options / VirtualDJ Pro a un menu d'option permettant notamment de changer la courbe du crossfader, normaliser les morceaux par un gain automatique...
  • automix: VirtualDJ DJC 5 n'a pas d'automix (mix automatique) / VirtualDJ Pro 5 a une fonction mix automatique de la playlist  - Skin: VirtualD DJC 5 ne permet pas de changer de skin / la version Pro laisse un large choix de skins
  • interface audio : VirtualDJ DJC 5 ne joue le son que sur la DJ Console Rmx / la version Pro laisse choisir l'interface audio
  • surface de contrôle : VirtualDJ DJC 5  n'est pilotable que par la DJ Console Rmx / la version Pro laisse choisir le contrôleur (et VirtualDJ DJC 5 ne se lance pas s'il ne détecte pas la DJ Console Rmx branchée)
  • raccourcis clavier : VirtualDJ DJC Edition ne permet pas de créer des raccourcis clavier / la version pro permet d'assigner des raccourcis clavier à la plupart des fonctions,
  • diffusion du mix : VirtualDJ DJC n'intègre pas directement de diffusion du mix sur internet / VirtualDJ Pro intègre la diffusion du mix sur internet,
  • accès aux plugins : VirtualDJ DJC 5 donne droit aux plugins de la version VirtualDJ Home Edition / VirtualDJ Pro donne accès à tous les plugins ( http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=sound%20effect)
7 Answers
0
Topic starter

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'uns reussi a utiliser la rmx en laissant les enceites du Pc sur le Pc et non en les connectant a la rmx ? Est ce qu'il faut reussir a utiliser les deux cartes sons en meme temps ? si c'est le cas, je n'arrive pas a activier les deux cartes en mm temps (probleme classique, le message d'erreur des direct X qui s'affiche lorsque je veux activer la carte son du Pc et celle de la rmx)

Si vous avez un tuyau, n'esitez pas.
Merci

7 Answers
0

Si tu utilises Virtual DJ inclus avec la Rmx, ne perd pas ton temps. Le logiciel est configuré pour utiliser exclusivement la carte son de la console.

Si tu utilises la version Pro, assure-toi que la DJ Console est bien en mode WDM dans son panneau de configuration, autrement tu auras effectivement le message relatif à Direct X.

La raison est simple:

- Les logiciels ne peuvent fonctionner qu'en un mode à la fois; WDM ou ASIO
- En ASIO, une seul carte son peut être utilisée.  

7 Answers
0

Bonjour Scrize,

Comme l'écrit DJ Phatso, VirtualDJ DJC ne peut jouer le son QUE sur la carte sonore intégrée dans la DJ Console Rmx.
Si vous voulez jouer vos mix sur les enceintes intégrées de votre PC, il faut un PC qui a une entrée stéréo ligne (c'est en général le cas mais certains PCs - à mon avis de mauvais PCs - n'ont qu'une entrée microphone, sans mode ligne), et alors en reliant la sortie RCA 1-2 de votre DJ Console Rmx sur l'entrée ligne de votre PC (avec un câbmle double RCA mâle vers jack 3.5mm stéréo mâle), vous entendrez dans vos enceintes le son joué par la DJ Console Rmx.

7 Answers
0
Topic starter

bonjour thoas792,

 

1) oui, la dj console rmx intègre la carte sonore, comme vous pouvez le lire sur la page http://www.hercules.com/fr/dj-musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/ .

2) vous êtes dans la dj mix room hercules, un lieu de rencontre entre dj, techniciens et amateurs utilisant les contrôleurs dj hercules, cest un bon endroit pour obtenir des informations sur les contrôleurs hercules, mais pas forcément le meilleur endroit pour avoir une information objective sur le numark total control, un concurrent des contrôleurs dj dhercules. wink

la différence principale entre les 2, cest que le numark total control na pas dinterface audio intégrée alors que la dj console rmx en a une.

 

0
Topic starter

ok merci mais je pense que je vais aller chez hercules puisque la numark fait un peu "jouet en plastique" tandis que lhercules avec son design en alu brossé elle fait super pro

vive hercules !

0
Topic starter

bonjour, a tous

la dj console rmx peut enregistre les sets??? et quel est lq difference entre le la le edition et la pro edition je n ai pas vu de

difference .

0
Topic starter

bonjour faustmix,

voici une liste non exhaustive des différences entre virtualdj djc 5 (version livrée avec la dj console rmx) et virtualdj pro 5 (version complète) :

  • enregistrement des sets : virtualdj djc 5.0.7 ne permet pas denregistrer les sets / la version pro permet denregistrer les sets, et la version 5.1 permet même denregistrer les mix vidéo
  • lecture des vidéos : virtualdj djc 5 lit les fichiers vidéo dans une petite fenêtre / la version pro permet de lire les vidéos en plein écran, ou sur une sortie écran ou tc séparée,
  • time code : virtualdj djc 5 ninclut pas de contrôle du mix par disques time codé / virtualdj pro peut être contrôlé par des disques time codés (vinyl ou cd)
  • menu options supplémentaires: virtualdj djc na pas de menu doptions / virtualdj pro a un menu doption permettant notamment de changer la courbe du crossfader, normaliser les morceaux par un gain automatique...
  • automix: virtualdj djc 5 na pas dautomix (mix automatique) / virtualdj pro 5 a une fonction mix automatique de la playlist  - skin: virtuald djc 5 ne permet pas de changer de skin / la version pro laisse un large choix de skins
  • interface audio : virtualdj djc 5 ne joue le son que sur la dj console rmx / la version pro laisse choisir linterface audio
  • surface de contrôle : virtualdj djc 5  nest pilotable que par la dj console rmx / la version pro laisse choisir le contrôleur (et virtualdj djc 5 ne se lance pas sil ne détecte pas la dj console rmx branchée)
  • raccourcis clavier : virtualdj djc edition ne permet pas de créer des raccourcis clavier / la version pro permet dassigner des raccourcis clavier à la plupart des fonctions,
  • diffusion du mix : virtualdj djc nintègre pas directement de diffusion du mix sur internet / virtualdj pro intègre la diffusion du mix sur internet,
  • accès aux plugins : virtualdj djc 5 donne droit aux plugins de la version virtualdj home edition / virtualdj pro donne accès à tous les plugins ( http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=sound%20effect)
0
Topic starter

bonjour, jaimerai savoir si quelquuns reussi a utiliser la rmx en laissant les enceites du pc sur le pc et non en les connectant a la rmx ? est ce quil faut reussir a utiliser les deux cartes sons en meme temps ? si cest le cas, je narrive pas a activier les deux cartes en mm temps (probleme classique, le message derreur des direct x qui saffiche lorsque je veux activer la carte son du pc et celle de la rmx)

si vous avez un tuyau, nesitez pas.
merci

0
Topic starter

si tu utilises virtual dj inclus avec la rmx, ne perd pas ton temps. le logiciel est configuré pour utiliser exclusivement la carte son de la console.

si tu utilises la version pro, assure-toi que la dj console est bien en mode wdm dans son panneau de configuration, autrement tu auras effectivement le message relatif à direct x.

la raison est simple:

- les logiciels ne peuvent fonctionner quen un mode à la fois; wdm ou asio
- en asio, une seul carte son peut être utilisée.  

0
Topic starter

bonjour scrize,

comme lécrit dj phatso, virtualdj djc ne peut jouer le son que sur la carte sonore intégrée dans la dj console rmx.
si vous voulez jouer vos mix sur les enceintes intégrées de votre pc, il faut un pc qui a une entrée stéréo ligne (cest en général le cas mais certains pcs - à mon avis de mauvais pcs - nont quune entrée microphone, sans mode ligne), et alors en reliant la sortie rca 1-2 de votre dj console rmx sur lentrée ligne de votre pc (avec un câbmle double rca mâle vers jack 3.5mm stéréo mâle), vous entendrez dans vos enceintes le son joué par la dj console rmx.