Notifications
Clear all

dmx djuced

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

est-ce quil y a des dmx controller compatible avec djuced pour controler la lumière avec le son? 

jai déjà des lumières avec microphone intégré pour le sound control mais je ne trouve pas que cest efficace. est-ce quil existe des dmx controller avec entré audio? en avez-vous a conseiller?

jai le hercule universal dj.

merci 

0

Bonjour Eddy,

Le logiciel Djuced n'envoie pas de commandes DMX.
A ma connaissance, il y a 2 logiciels DJ gérant l'audio qui incluent aussi les DMX:
- VirtualDJ Pro : sauf s'il a changé, VirtualDJ n'inclut pas un éditeur pour créer des séquences DMX (une séquence, c'est par exemple de faire tourner une lumière entre ces 5 spots), il inclut la possibbilité de copier des séquences DMX venant d'un logiciel fait pour éditer du DMX
- Rekordbox : il inclut un éditeur pour envoyer des commandes DMX via le boîtier RB-DMX1. 

Si ce qui ne vous convient pas dans les lumières avec microphone intégré, c'est que tout se s'allume pas en même temps, il n'est pas nécessaire de faire un pilotage DMX, la solution est de mettre une lumière avec microphone le plus près possible d'une enceinte, et de relier en chaîne DMX les autres lumières à celle là, ainsi elles s'éclaireront toutes en même temps.

J'ai déjà essayé de piloter des éclairages DMX via l'interface Sushi-Z1 de Sunlite avec le logiciel DasLight. En Amérique du Nord, il est vendu sous le nom MyDMX Amigo par American DJ. 
Je ne sais pas si le logiciel a évolué, j'avais utilisé DasLight, un peu complexe mais utilisable, et j'ai arrêté parce que la licence logicielle ne durait qu'un an. En Amérique du Nord, le logiciel est MyDMX, mais je ne sais pas si la licence est désormais illimitée dans le temps.

Habituellement

  • quand un DJ veut piloter des jeux de lumières assez simples, il utilise un contrôleur dédié dans ce style  ou ,
  • quand il passe des séquences plus complexes, il prend une interface USB DMX, un logiciel DMX, il paramètre toutes ses lumières et se monte des séquences complexes, qu'il lance avec un deuxième ordinateur, 
  • quand il veut aller encore plus loin, il mixe à 2 Djs, 1 pour les lumières et l'autre pour la musique.