djuced 5.2.2 / driv...
 
Notifications
Clear all

djuced 5.2.2 / drivers asio

4 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,
je viens dacquerir un impulse 500 et remercie hercules pour la qualité du produit !

jaurai quelques suggestions :

- dans djuced , le parametre de plage pitch ne se memorise pas, il revient a 50% chaque lancement du logiciel sur la vue principale . (je ne parle pas de la sensibilité pitch des jog qui elle est bien memorisée dans la section parametres)

- dans le panneau de controle asio drivers hercules, les parametres de buffer ne sont pas mémorisés, ils se remettent systematiquement à 16ms (valeur par defaut visiblement) 

- on ne peut plus modifier les parametres asio une fois le logiciel djuced lancé, il faut faire ses parametrages avant et à chaque redémarrage de windows.

rien de grave, cela prend moins dune minute à chaque fois , mais ce serai tellement plus pratique 😁

ps: je suis sur w10 x64 

0

Bonjour Sebashi,

Merci de vos commentaires, les réponses

Echelle de pitch fixe à 50% au démarrage de Djuced
L'échelle de pitch n'est pas fixe, elle dépend des pistes audio chargées dans Djuced quand vous fermez Djuced.
- Si vous avez chargé 2 pistes aux BPM éloignés de 50%, alors Djuced redémarrera avec un échelle de 50%,
- Si vous avez chargé des pistes aux BPM proches, Djuced démarrera avec une échelle de pitch plus réduite. 
Testé sur Djuced 5.2.2 sur macOS 11.4 : je lance Djuced, et il a une échelle de pitch à 8%.

Paramètres ASIO non sauvergadés quand on redémarre Windows
C'est exact : Hercules réfléchit à comment permettre de sauvegarder les paramètres ASIO tout en offrant une sécurité dans de prochains drivers. La sécurité actuellement, c'est que si vous choisissez un buffer ASIO insupportable par votre ordinateur, et que le son saccade, en redémarrant Windows, vous avez à nouveau un son normal. On cherche comment conserver un buffer ASIO inférieur au buffer par défaut (qui est assez élevé pour fonctionner partout, donc pas optimal).

Paramètres ASIO non modifiables une fois Djuced lancé
C'est normal et ça continuera. Par le passé, Hercules a eu des drivers ASIO dont on pouvait changer les paramètres dans l'application, et ça a posé quelques soucis: certains plugins changeaient automatiquement des paramètres ASIO et faisaient planter l'audio, par exemple l'application hôte (logiciel DJ ou DAW) chargeait l'interface audio à 44.1kHz pendant qu'un plugin sampler chargeait la même interface audio en 48kHz : forcément, quand on avait les 2 en fonction en même temps, le logiciel plantait.
Hercules a sécurisé son réglage ASIO en ne permettant pas de le changer dès que le device ASIO est chargé : c'est moins souple mais plus stable. 

0
Topic starter

Bonsoir et merci pour les réponses 🙂

 Pour la sauvegarde des paramètres ASIO (selon une config donnée) :
Tous les panneaux de contrôle pour drivers Asio que j'ai eu l'occasion de croiser sont parametrés à la premiere installation avec un tampon assez élevé, et donc sécurisé pour de l'audio sans craquement, pour s'adapter à toutes les configurations .
Toutefois ils sauvegardent les réglages utilisateurs et les chargent au redemarrage de la session. 
Les drivers hercules etant plutot stable, pas de crainte sur les consequences d'un reglage trop optimiste de l'utilisateur , il faut bien tatonner pour trouver le reglage qui ne provoque pas de saut de buffer.
J'ai espoir qu'un programmeur implemente un de ces 4 un fichier .ini ou des parametres registre avec le control panel 😊 

 Pour les parametres de plage pitch, en effet je n'avais pas constaté qu'avec de petites differences de bpm le logiciel changeait la plage automatiquement...
A chaque fois je le retrouvais avec du 50% au redemarrage 😅
Mais en effet en faisant attention de quitter avec deux morceau pas trop eloignés en BPM, cela reste sur 6% , merci !

Encore une fois, ce ne sont que des suggestions pour un parametrage du couple logiciel/drivers plus personalisé à sa façon de travailler...
Rien de génant, il faut juste se rappeller de régler le buffer avant de lancer Djuced.

merci et bonne soiree
 

0

Bonjour Sebashi,

Les prochains drivers Hercules DJ, dont la mise en ligne est proche (arrivée de Windows 11), conserveront le buffer ASIO d'une session Windows à l'autre. 

0

Bonjour Sebashi,

Les nouveaux drivers DJ d'Hercules, 2021_HDJS_1 pour Windows 10-11, conservent désormais le buffer ASIO d'un session à l'autre.