RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> LOGICIEL > [SOLVED]Ajout morceau dans playlist avec Djuced
revenir aux sujets RÉPONDRE

[SOLVED]Ajout morceau dans playlist avec Djuced

Samba1975

3 Messages
Posté le 06/06/21 à 10:10:18
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Bonjour, possesseur depuis peu d'une Inpulse 300 et de Djuced, je rencontre un souci d'ajout de morceaux dans les playlist qui sont créés. J'explique,  je peux créer des Playlists sans soucis mais lorsque je trouve un morceau dans l'explorateur de Djuced et que je fais un clic droit dessus puis "ajouter à la playlist", je n'ai que "créer une playlist" et non la liste de mes playlists déjà créées.
Y a-t-il une astuce ou suis-je passé à côté de quelque chose...
Pour info, je suis sur PC et donc Windows 10, j'ai d"ailleurs fait le test sur Mac et le problème est le même.
Merci pour votre aide :)
Sam   

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 06/06/21 à 21:04:11
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonjour Samba,

Bienvenue sur le forum.

1) Il existe 2 types de playlists dans Djuced, les playlists classiques et les smart playlist.

Les Playlist standards
Ce sont les listes que vous creéés en y ajoutant des morceaux. Leur icône dans le menu Playlist est une liste avec une note de musique. 

Les Smarts playlists
Ce sont des listes temporaires résultant d'un tri, vous ne pouvez pas les modifier : si vous voulez utiliser leur contenu comme une playlist normale, sélectionnez le contenu d'une smart playlist et ajouter le à une playlist normale.  Les smart playlists s'affichent dans la liste des playlists avec l'icône d'une liste et un engrenage.

2) La fonction ajouter à la playlist ne fonctionne qu'avec les Playlists standard.

PS: quand vous avez question technique, il faut donner votre configuration technique en complétant votre profil dans Mon Espace > Mon profil, car une réponse adaptée nécessite de connaître la version de Djuced ou de Windows ou macOS.
Les champs à remplir sont
- Matériel Hercules Utilisé : cocher le nom de votre contrôleur DJControl Inpulse 300
- Logiciel utilisé : cocher la case Djuced
- Décrivez votre matériel : 
  • marque et modèle d'ordinateur,
  • système d'exploitation et version du système d'exploitation, comme Windows 10 64-bit ou macOS 11.2.3,
  • version du logiciel DJ, comme Djuced 5.1.4 
  • version des drivers Hercules DJ installés (par exemple 2020_HDJS_1),
  • et type de connexion USB (par exemple: port USB 3.1, connexion via un hub INATECK HBU3VL3-4)

Samba1975

3 Messages
Posté le 06/07/21 à 10:09:08
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Bonjour, merci, j'ai complété mon profil :).
Je viens de faire le test et en effet c'est bien ça, je n'avais pas capté la différence entre les types de playlists...

En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de la smart playmist du coup... une info là-dessus ...

Encore merci.
Sam

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 06/07/21 à 12:32:02
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonjour Sam,

Merci d'avoir complété votre profil technique.

La Smart Playlist est un tri multi-critère dynamique (il s'actualise quand vous ajoutez des fichiers dans votre librairie), je l'utilise comme filtre temporaire, par exemple pour afficher les morceaux
- genre Pop,
- de  BPM > 120,
- en tonalité C Maj,
pouvoir y ajouter un morceau fausserait le tri.

Pour moi, la Smart Playlist est un pré-tri, je sélectionne ensuite à la souris dans la smart playlist ce qui m'intéresse, et je l'ajoute par un clic droit > "Ajouter à une playlist" à une playlist "en dur".

Samba1975

3 Messages
Posté le 06/07/21 à 15:51:31
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
D'accord,j'y vois plus clair :)
Merci pour les infos, à bientôt.
Sam