RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> LOGICIEL > Impulse 300 : contrôle des effets 2 et 3
revenir aux sujets RÉPONDRE

Impulse 300 : contrôle des effets 2 et 3

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/20/20 à 00:29:08
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Bonjour

Sur le 'rack' avec les 3 effets ( FX 1, 2 et 3 ), 

Je sais qu'on peut les activer avec les Pads ayant les mêmes numéros, 

Je sais aussi qu'on peut augmenter/diminuer l'effet 1 avec le bouton FX de chaque deck du controleur

La question : peut-on contrôler les effets 2 et 3 directement sur le controleur, ou, est-on obligé d'utiliser la souris pour le faire sur l'ordi ?

Merci 

Let's play... music !

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 12/21/20 à 20:33:56
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonsoir,

A la base, non, on ne peut pas moduler les effets 2 et 3 sur les potentiomètres rotatifs du DJ contrôleur, mais je me pose la question s'il serait utile de proposer un mapping pour, quand on tourne le potentiomètre Fx en haut, de tourner les 3 potards logiciels Fx1, Fx2 et Fx3.
Qu'en pensez vous ?  

Sityi

101 Messages
Posté le 12/22/20 à 09:44:08
0
0
Hungary
  • DJControl Inpulse 200
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Starlight
  • Djuced
  • Serato
  • djay Pro
Bonjour,
Je me demande si Macro FX est activé, ce qui permettrait aux trois effets d'être affectés lorsque tourner les boutons pourrait être une solution viable?

(Hello,
I wonder if Macro FX is turned on that would enable all three FX are affected when turning the knobs could be a viable solution?)

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/22/20 à 14:33:37
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Autre suggestion : 

un mapping basé sur la gestion des effets ( je sais pas si c'est possible, en encore moins si c'est vraiment utile étant donné que je suis un novice absolu, et que je ne sais même pas encore gérer correctement 1 seul effet ) :

Dans ce mapping, la fonction Dry/Wet serait automatiquement à fond sur WET,

Le bouton ON/OFF de chaque deck rendrait le rack FX actif ou non (actuellement, il active l'effet '1", avec ce nouveau mapping, immaginons que l'appui sur ON, fasse apparaitre le rack des FX dans Djuced et le rende actif, et que l'appui sur OFF cache le rack et le rende inactif ( un peu comme si le rack était grisé et que dans ce cas il n'avait aucune influence sur les morceaux )

on activerait toujours chaque effet indépendamment avec les PADS ( comme avec le nouveau mapping qui a ajouté cette possibilité dernièrement )

le potard FX de chaque deck controlerait l'effet "1"
le potard dry/wet de chaque deck controlerait l'effet "2"
le potard gain de chaque mixeur controlerait l'effet "3"

étant donné que FX - Dry/Wet - et Gain sont plus ou moins allignés sur le controleur ;)

Si l'idée de garder la fonction Dry/Wet à fond sur Wet est mauvaise, dans ce cas, le potard Filter permettrait de faire office de réglage Dry/wet

Pour finir, le top du top serait de pouvoir changer de mapping en utilisant un des pads 

Voilà, c'est des idées, comme dit, je n'ai pas encore fait une vraie prise en main du controlleur, à vrai dire, je l'ai acheté pour mon fils, et j'espère pouvoir lui apporter quelques coup de pouces pour démarrer et le faire mordre à cette discipline, j'ai zéro connaissance en la matière, donc si ça se trouve, mes idées de mapping sont juste un grand n'importe quoi, dans ce cas, excusez moi d'avance des ces propositions insensées :)

Effectivement, il y a toujours la possibilité d'utiliser la fonction marco FX pour jouer sur les 3 effets, c'est peut-être encore le plus simple, il faut que je teste encore tout ça 

Let's play... music !

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 12/23/20 à 14:51:55
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonjour,

Ma réponse n'engage que moi (ce n'est pas une réponse de l'équipe Djuced).

1) Souci de moduler le Fx3 sur le potard de gain

La difficulté d'assigner plusieurs fonctions au même potentiomètre, c'est l'état de la fonction quand on passe d'une fonction A à une fonction B et que la position du potentiomètre n'est pas la dernière position de la fonction B:
- soit on doit remettre le potentiomètre dans la position de la fonction B (c'est le software takeover: on attend que le potentiomètre atteigne la position de la commande dans le logiciel pour redonner au potentiomètre le contrôle de la fonction)
- soit on accepte que la commande fasse un bon au moment où on tourne le potentiomètre afin que la commande logicielle rejoigne la position du potentiomètre.

Ça ne me semble pas souhaitable sur une commande trèès utilisée et à l'impact aussi audible que le gain, je déconseille de mapper une autre commande sur le potard de gain (sauf si on désactive le gain).

2) Souci de moduler le Fx2 sur le potard Dry/Wet
C'est moins dangereux que d'utilier le potard de gain, mais c'est compliqué d'avoir un label Dry / Wet sur un potard qui ne commande pas le Dry / Wet.

Ma suggestion : que le potard Fx de DJCI300 pilote le dernier effet lancé sur les pads (Fx1, Fx2, Fx3). Il ne pilote qu'un effet à la fois (donc si on active en même temps Fx1, Fx2, Fx3, il module le fernier activé) mais comme ça ça reste simple à comprendre, et il n'y a pas de contradiction entre ce qui est écrit sur le contrôleur et la commande qu'il envoie.

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/23/20 à 21:07:56
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
"Ma suggestion : que le potard Fx de DJCI300 pilote le dernier effet lancé sur les pads (Fx1, Fx2, Fx3). Il ne pilote qu'un effet à la fois (donc si on active en même temps Fx1, Fx2, Fx3, il module le fernier activé) mais comme ça ça reste simple à comprendre, et il n'y a pas de contradiction entre ce qui est écrit sur le contrôleur et la commande qu'il envoie."

-> ça c'est une très bonne suggestion !

:)

Let's play... music !