RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> LOGICIEL > Djuced sans connecter le contrôleur ( licence ? )
revenir aux sujets RÉPONDRE

Djuced sans connecter le contrôleur ( licence ? )

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/18/20 à 17:33:46
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Bonjour

Sur la boite du controleur ( DJ control impulse 300 ) il est indiqué livré avec Djuced version complète 

le problème, c'est que si je débranche le controleur, Djuced repasse en version d'essai, je voudrais pouvoir faire de la préparation sans être obligé de brancher le controleur, genre le soit, installé tranquillement sur mon canapé, avec mon ordi portable, je place mes hotcues, etc... comme ça, quand je connecte le controleur, j'ai déjà pu anticiper un peu les choses

Donc, Djuced demande une clé de licence, alors, où la trouve-t-on, parce que, j'ai cherché partout, et ne l'ai jamais trouvée :( 

Merci de votre aide 

Cordialement 

Let's play... music !

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 12/21/20 à 20:40:03
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonjour,

Je vous ai répondu dans une autre discussion (il n'y a pas de clé de licence, c'est le contrôleur qui fait clé) mais sans contrôleur, avec la version actuelle de Djuced 5.1.1, vous pouvez utiliser Djuced sans limite de temps et aller dans le mode Prepare pour placer vos hot cue.  

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/22/20 à 14:01:46
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Bonjour

Merci pour votre réponse, effectivement, le mode prépare est bien dispo sans le controleur, c'est toujours ça en attendant mieux :)

Si vous le permettez, et dans un souci de faciliter les choses à un éventuel futur utilisateur qui se poserait la même question, je propose de continuer sur ce sujet, l'autre sujet ayant trait à une version précédente de Djuced, je remets ma réponse postée sur l'autre sujet :

--------------------------------
Bonjour 

MErci pour votre réponse, et merci pour la transmission aux équipes Djuced :)

C'est pour une utilisation avec un ordi portable, donc pas de clavier / souris externe ;)

De plus, qui dit version complète, dit version pas bridée, c'est comme si on achetait un logiciel en version complète, mais qu'on ne peut pas se servir de toutes ses fonctions, à nous de décider si on veut s'en servir avec ou sans le controleur, on a payé pour une version complète, on ne devrait donc pas nous refuser cette utilisation complète sous prétexte qu'on a pas branché notre controleur, philosophiquement parlant par rapport à une appelation 'version complète', ça colle pas

J'espère un retour positif des équipes Djuced, surtout qu'il y a bien un choix 'licence' parmis les 3 ( les 2 autres étant connecter un controleur ou passer en mode démo ) , or, après de très longue recherche, je ne trouve nulle part ou trouver ce code licence

Je crois comprendre que les équipeds DJUCED sont pas mal à l'écoute des utilisateurs, je suis donc optimiste quand à leur compréhension de la demande, qui je le pense, est justifiée

-----------------------------------------------

En attendant, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes :)

En attendant, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes :)

Let's play... music !

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/22/20 à 14:45:42
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Pour info 

Let's play... music !

User Experience Team

1608 Messages
Posté le 12/23/20 à 15:31:25
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
Bonjour,

Avoir un logiciel en version complète ne signifie pas afficher les même commandes quand le contrôleur est débranché : les logiciels DJ Rekordbox 6 ou Serato DJ Pro, logiciels DJ des versions intégrales, affichent moins de fonctions que Djuced quand le contrôleur DJ est débranché.

Ce n'est pas propre aux logiciels de DJing : d'innombrables logiciels nécessitent un contrôleur branché pour activer certaines fonctions, en musique, en jeu, en dessin ou en montage vidéo par exemple. 

Si un logiciel est inclus avec un appareil en version complète, ça signifie que ce n'est pas une version Lite (allégée), mais pas que :
- le logiciel fonctionne quand l'appareil est débranché,
- le logiciel offre les même fonctions quand l'appareil est débranché,
- les mises à niveau sont incluses,
- les plugins (options) additionnels sont inclus.

UnknowDJ

35 Messages
Posté le 12/23/20 à 21:06:15
0
0
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
  • Traktor
Dans DJUCED tu as 3 choix pour lancer le logiciel : 

1 connecter le controleur
2 version DEMO
3 Activer DJUCED avec un n° de licence

Si les développeurs ont prévu ce choix, c'est bien qu'il y a une possibilité de se servir de DJUCED sans le controleur ( en version activée donc complète )

Donc cette utilisation est belle et bien prévue...

Alors je trouverais logique que quelqu'un qui a acheté un controleur dont la boite indique qu'un logiciel dans sa version complète est offerte, puisse profiter de cette possibilité, surtout, si le logiciel le permet.

" les logiciels DJ Rekordbox 6 ou Serato DJ Pro, logiciels DJ des versions intégrales, affichent moins de fonctions que Djuced quand le contrôleur DJ est débranché."

-> tant mieux si DJUCED fait mieux que les autres sur ce point ;)

Let's play... music !