Notifications
Clear all

rmx mac 10.11

15 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

rmx indétectable sous mac os 10.11... (vdj)
première fois que je rencontre ce problème.
y a til une mise à jour de prévue ou suis-je obligé dacheter une concentrateur usb?

merci davance pour vos réponses.

bon réveillon et heureuse année 2016 à tous πŸ˜‰

vince

 

0
Topic starter

Bonjour,
j'ai eu ce même problème sur ma console, et j'ai réussi à le résoudre en changeant le cable USB par un autre un peu plus blindé( plus gros ).
Si tu as un cable sous la main pour essayer.

0
Topic starter

Merci pour ta réponse djreivilo,

Je viens de tester un autre cable, pareil !

Pourtant, ma console apparait dans les choix VDJ ... J'ai beau appliquer, que dalle !
Je vais encore essayer puis certainement passer par un hub comme le conseille le forum anglais ...
Je n'aime pas les intermédaires ... Bizare tout de même qu'il n'y ait pas de mise à jour...

Bonne et heureuse année à toi πŸ˜‰

Vince 

0
Topic starter

Là, suis dans le C...
Hub alimenté 2.0 D-Link, cable plus court et rien, nada !!!! 

0
Topic starter

Oui, vous pouvez essayer de changer de câble.
Quelle marque et quelle référence du câble USB avez-vous utilisé ?

0

Bonjour Vincal,

La DJ Console Rmx utilise le driver USB audio de Mac OS (pas un driver maison propre à Hercules), et c'est l'USB audio de Mac OS qui se déconnecte sur les Mac passés sous Mac OS 10.11 quand le port est un USB 3, particulièrement sur les MacBook (le problème ne se pose pas sur Mac Pro, et pas toujours sur Mac Mini, mais il se manifeste sur MacBook (MacBook Air et MacBook Pro).

C'est un souci qui n'est pas spécifique à la Rmx, Apple a mis à jour le driver de ses ports USB 3, et beaucoup de périphériques audio USB sont mal détectés depuis l'arrivée de Mac OS 10.11.
http://audiophilereview.com/cd-dac-digital/apple-messes-up-usb-30-audio-big-time.html

0

Bonjour Vincal,

1) Avez-vous fait une installation clean de Mac OS 10.11 (une installation qui efface le contenu du disque dur du Mac, comme décrit ici, ce qui nécessite un disque de back-up des données, par exemple avec Time Machine), ce qu'on appelle une clean install, ou bien avez-vous utilisé la procédure d'upgrade ?
http://macs.about.com/od/OSXElCapitan/ss/How-to-Upgrade-Install-OS-X-El-Capitan-on-Your-Mac.htm

2) Pouvez vous mettre un lien montrant le hub USB 2.0 alimenté que vous avez utilisé ?

0
Topic starter

Bonjour à tous,

Je viens de passer au Mac book pro El capitan 10.11.3 et même problème avec le Hercules RMX 2 : ça clignote en bleu et rien n'est détecté.

j'ai passé une partie de l'après-midi sur les forums pour trouver une solution, on retrouve les mêmes recommandations (driver, hub usb 2.0 alimenté etc ...) avec plus ou moins de succès selon les réponses des forums.

Quand finalement, je suis tombé sur une préconisation simple qui a fonctionnée pour moi.

J'ai branché le contrôleur Hercules via usb AVANT d'allumer l'ordinateur. et hop, simplement, ça fonctionne., je l'ai fait tourner une bonne heure le temps d'aller faire des courses. En rentrant l'écran noir et la veille s'était activé, résultat : la rmx 2 s'était déconnecté.

Donc reboot, avec le branchement, je vire les veilles de l'ordi et j'ai fait tourner le VDJ pendant 2h au moins, ça semble tenir.

Voilà, j'espère que ça vous aidera.

0

Bonjour Arnoz,

Comme vous êtes le premier à relater ce problème avec la Rmx2 et qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de la Rmx2 sur Mac OS 10.11 (moi inclus, avec un MacBook de 2015), je doute que votre problème soit le même problème qu'avec la Rmx 1, et je crois plutôt que votre problème résulte d'une perte de certains paramètres USB suite à l'installation d'un nouveau Mac OS.

Si c'est ce qui se produit, une fois les paramètres USB rétablis sur votre Mac, la DJConsole Rmx2 fonctionnera à nouveau sous El Capitan (10.11) de la même façon que sous Yosemite (10.10).

1) Pouvez-vous essayer de réinitialiser la SMC du MacBook Pro en suivant la procédure décrite ici https://support.apple.com/fr-fr/HT201295 ?

2) Pouvez vous confirmer que vous utilisez la Rmx2 avec le câble USB avec lequel elle a été livrée ?

0
Topic starter

Bonjour,

Merci Made In Breizh pour tes réponses.
En fait, je suis repassé à la version Yosemite 10.10.5 car je ne parvenais pas à faire tourner ma RMX sous El Capitan, même avec un Hub alimenté neuf et un autre cable plus court.
Pour l'instant, je n'ai pas encore osé réessayer mais je crois qu'un nouveau pilote est disponnible pour El Capitan, Juste?
En réalité, j'ai cessé mes activités proffesionnelles, donc, il n'y a pas d'urgence.
Bone dimanche à tous,

Vince 

0

Bonjour Vincal,

J'ai vu que le résultat dépend
- du hub USB utilisé,
- de la longueur du câble USB entre le hub et le Mac,
- de la qualité (blindage) de ce câble USB,
et que les résultats ne sont pas uniformes d'un Mac à l'autre, donc je sais maintenant que ça ne marche pas avec certains hubs.

D'autre part, je ne pense pas qu'un driver de DJ Console Rmx puisse régler ce problème puisque ce qui se déconnecte, c'est le driver Core Audio, qui n'est pas installé par le package de drivers Hercules mais est installé par Mac OS, puisque la DJ Console Rmx est USB audio class compliant.
Ça ne signifie pas qu'une mise à jour ne puisse rien régler, mais ce n'est pas le driver Hercules qui se déconnecte, mais le le driver USB audio de Mac OS qui se déconnecte, donc l'origine du problème est à mon avis dans le timing USB, donc dans le Mac, et c'est pour ça que je recommande une solution qui réduit le timing USB avec un câble plus court.

Ça m'intéresse de savoir quel est votre hub USB, pour essayer d'identifier le problème.

0

Bonjour Vincal,

Apple vient de mettre à jour El Capitan avec Mac OS 10.11.4. La mise à jour, "résoud un problème qui déconnectait des périphériques USB audio" selon Apple.
Mon premier test a un résultat très positif pour la Rmx, la 4-Mx ou la DJ4Set, qui sont parfaitement reconnus sur mon MacBook  11" de 2015 avec ports USB 3.0, sans nécessiter ni de raccourcir le câble USB, ni d'intercaler un hub USB 2.0 alimenté.

Des tests sont en cours pour confirmer cette très bonne impression.

0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

Les test sous EL Capitan ont été effectués avec un D-Link 4-port USB 2.0 Hub DUB-H4 et deux cables différents.
Un cable BELKIN de qualité supérieure d'une longueur de 1,85m et un cable HP de 1m.
Pour l'instant, j'ai upgradé mon Mac à la version Yosemite.
Comme précisé, il n'y a pas d'urgence, tout va pour le mieux pour le moment.
Un grand merci à toi pour tes recherches.

Vincent 

0
Topic starter

Bonjour,

et petit retour sur la RMX 2 qui m'a fait des siennes.

Pour précision, je n'ai fait aucune mise à jour, j'ai changé d'ordinateur passant d'un mac book 10.7 de 2011 ou 2012 à un autre mac book pro de 2015, El capitan donc.

Problème de connexion de la RMX malgré son branchement avant la mise en route de l'ordinateur.
Après moult test, il s'avère qu'un câble court fonctionne (heureusement que j'en avais un sous la main), toujours en connectant la RMX 2 AVANT d'allumer l'ordinateur. le câble est vraiment court, genre 15/20 cm.

Je pense que c'était le câble fourni avec la RMX 2 à l'achat, mais honnêtement, je ne m'en souviens plus, surtout que j'avais deux câbles de rechange au cas où, et que j'utilisais le premier qui me tombait sous la main sans aucun soucis (avec l'ancien ordi)

Instinctivement , j'avais du mal à croire que la longueur du câble puisse avoir un rôle dans tout ça. Pour être honnête je suis très décu et un peu en colère avec Apple, si je dois m'emmerder à faire des mises à jour constantes, faire attention aux compatibiltés et aux longueurs de câble autant revenir sur PC.

Je ne pourrait tester les mises à jour d'El capitan avec la Rmx 2 dans deux semaines.

dans l'espoir que ça aide.

arnaud

P.S : madeinbreizh, j'ai effectué la réinitialisation mais pas de changement remarqué.

0

Bonjour,

1) Les problèmes de déconnexion de l'USB audio sous Mac OS 10.11 ont été résolus par Mac OS 10.11.4, donc si vous êtes sur Mac OS 10.11.3, il faut passer à 10.11.4.

"Nouveautés de la version 10.11.4
La mise à jour 10.11.4 d’OS X El Capitan améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.
Cette mise à jour : (....)
• résout un problème provoquant la déconnexion des périphériques audio USB..."

2) La DJ Console Rmx

diffère vraiment de la DJConsole Rmx2

il serait plus pratique que vous complétiez votre profil (
Mon Espace > Mon Profil) http://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/ en
- cochant dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ ,

- cochant dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ ,
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM: sur un MacBook, le modèle est écrit sous la coque, sous la forme Model XXXX EMC YYYYY - comme il y a plusieurs modèles avec le même code Model XXXX, préciser la version EMC permet d'identifier le modèle), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Mac OS 10.11.4), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 5.69), la version de votre logiciel de DJing.

0
Topic starter

Bon à savoir ...
J'hésite toujours, depuis ce problème à passer sur El Capitan...
Par contre, j'ai toujours connecté mon RMX avant d'ouvrir VDJ mais je ne pense pas le faire avant d'allumer le MAC.
Il faudra que j'y veille...
Je vais encore attendre un peu avant de passer à El Capitain.
Merci pour vos conseils.

πŸ˜‰ 

Page 1 / 2