RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> LOGICIEL > Virtual DJ & RMX
revenir aux sujets RÉPONDRE

Virtual DJ & RMX

georgeot

10 Messages
Posté le 12/10/14 à 13:53:45
0
0
France
  • DJ Control MP3
  • VirtualDJ
Bonjour,

Dans la notice, je vois:
  • Dans VirtualDJ, vous pouvez utiliser ces boutons pour appliquer des effets à votre musique ou jouer en boucle une partie d’une piste. Vous pouvez moduler l’effet en tournant le jog-wheel tout en maintenant le bouton d’effet enfoncé. Ces effets peuvent être attribués à l’un quelconque des 6 boutons, et ces descriptions des fonctions par défaut ne sont donc que des exemples
  • Dans mon VDJ 7 cela ne fonctionne pas...
  • 10. Bouton Monitor select : pour régler le mixage de la musique diffusée dans votre casque et du morceau que vous comptez démarrer à partir d’un point cue au cours de l’opération globale de mixage
  • 22. Bouton Cue Select : pour sélectionner la platine à écouter au casque
  • Dans mon VDJ, le potard "10" me fait ecouter la platine désirée au casque
  • Du coup le bouton "22" je ne sais pas à quoi il sert...
Combien de boutons sont lumineux sur RMX ?

Autre point, concernant le CUE, peut t'on régler plusieurs CUE Point avec les touches de 1 à 6 ?

Merci d'avance !

Made In Breizh

1147 Messages
Posté le 12/10/14 à 18:58:00
0
0
France
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
  • djay Pro
  • Cross
Bonjour,

Dans la notice, je vois:
  • Dans VirtualDJ, vous pouvez utiliser ces boutons pour appliquer des effets à votre musique ou jouer en boucle une partie d’une piste. Vous pouvez moduler l’effet en tournant le jog-wheel tout en maintenant le bouton d’effet enfoncé. Ces effets peuvent être attribués à l’un quelconque des 6 boutons, et ces descriptions des fonctions par défaut ne sont donc que des exemples
  • Dans mon VDJ 7 cela ne fonctionne pas...

Effectivement, je l'avais oublié mais ça ne fonctionne plus depuis que que VirtualDJ Pro 6 ou 7 a ajouté une nouvelle fonction (bien pratique) qui permet de réassigner une autre commande sur les boutons 1 à 6 en maintenant un bouton enfoncé 15 seconde: VirtualDJ fait apparaitre un menu pour assigner une nouvelle commande. Il faut donc assigner un autre potard à votre effet : par exemple au potard balance de la Rmx.

une autre commande sur10. Bouton Monitor select : pour régler le mixage de la musique diffusée dans votre casque et du morceau que vous comptez démarrer à partir d’un point cue au cours de l’opération globale de mixage
  • 22. Bouton Cue Select : pour sélectionner la platine à écouter au casque
  • Dans mon VDJ, le potard "10" me fait ecouter la platine désirée au casque
  • Du coup le bouton "22" je ne sais pas à quoi il sert...
Les boutons Cue Select 22 permettent de choisir quelle platine vous écoutez quand vous êtes en pré-écoute.
Le potard 10, Cue vers Mix, permet de choisir entre
- pré-écoute (Cue = ce que vous avez sélectionné avec les boutons Cue Select 22)
- et mix (ce que vous diffusez à votre audience, sans rapport avec le Cue Select).

Combien de boutons sont lumineux sur RMX ?
15: 1 scratch + 2 x 7 (Cue Select, Source, Cue, Play, Sync, Pitch Reset, beat-lock).

Autre point, concernant le CUE, peut t'on régler plusieurs CUE Point avec les touches de 1 à 6 ?
Oui, Avec VDJ 7 Pro, on peut assigner jusqu'à 4 Hot Cue par platine sur les boutons 1 à 6.

georgeot

10 Messages
Posté le 12/11/14 à 19:24:37
0
0
France
  • DJ Control MP3
  • VirtualDJ
J'ai capté, le CUE SELECT se met automatiquement....

Autre question je souhaiterais affecter la touche PITCH RESET à une touche SHIFT de mon skin qui me permettrait de doubler mes boutons 1-6. Quel serait la syntaxe: j'ai essayé djc_shift on mais il reste sur on, normal, j'ai trouvé toogle mais rien ne fait...

Made In Breizh

1147 Messages
Posté le 12/17/14 à 17:49:12
0
0
France
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
  • djay Pro
  • Cross
Bonjour,

1) Je ne connais pas la fonction djc_shift, mais on peut considérer que c'est une fonction shift standard donc

- soit c'est un mode shift qui reste enclenché une fois que vous avez appuyé sur le bouton Pitch_Reset jusqu'à ce que vous ré-appuyez sur la touche Pitch_Reset pour éteindre le mode Shift, et alors la commande assignée à key PITCH_RESET s'écrira
toggle djc_shift

- soit c'est une fonction Shit qui ne dire que tant que le bouton Pitch_Reset reste enfoncé, et alors la commande à assigner à Key PITCH_RESET s'écrira
set djc_shift 1 while_pressed

Ensuite, soit la fonction djc_shift a déjà été intégrée dans la skin, et alors elle doit fonctionner.

Soit elle n'a pas été intégrée, et alors il faut faire comme avec une fonction shift standard, et il vous foaudra assigner sur les boutons 1 à 6 la commande que vous voulez, par exemple assigner à key BUTTON1 la commande
djc_shift ? fonction_shiftée_de_votre_choix : djc_button 1
et ainsi de suite pour BUTTON2, BUTTON3, BUTTON4, BUTTON5 et BUTTON6.

2) Merci d'actualiser votre page profil en y ajoutant que la DJ Console Rmx, ça évitera qu'on ne réponde à côté en croyant que vous posez une question pour un DJ Control MP3.