fader de volume def...
 
Notifications
Clear all

fader de volume defectueux ?

2 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter
bonjour tout le monde, je rejoin le forum suite à un problème rencontré récemment avec le fader de volume (ch2) de mon controleur (hercules dj control impulse 500).
jutilise le controleur presque tout les jours depuis que je lai acheté in y a un peu moins de 2 ans et jusquil y a quelques jours je nai jamais eu de soucis avec (jamais de boisson renversé dessus, jamais tombé...), cependant depuis le debut de la semaine, le fader de volume du deck 2 ne tiens plus en place sur djuced, serato dj lite et traktor pro 3 (phénomène obseré sur les 3 logiciels mentionnés précédement, peu importe le port usb, le cable, ou le pc utilisé).
pour etre plus claire lorsque je monte ce fader a fond(100% volume), il redsend progressivement vers 40% du volume (la diminution est saccadé, loin dêtre linéaire) (sur les logiciels uniquement, je ne touche plus au controleur à ce moment) et parfois il se coupe complètement. il suffit alors que jexerce une pression infime sur le fader pour quil remonte instantanément à 100%, puis quil redescende à nouveau... etc etc jusqua ce quil finisse par rester a 100%
ce phénomène ne se produit pas systématiquement, je ne sais donc pas si il sagit dun fader défectueux ou dun problème de calibration de ce dernier.
quelquun saurait-il recalibrer le fader? et si cela ne suffit pas, est-ce que quelquun connaitrait un moyen de se procurer un fader de remplacement?
(pour vous donner quelques pistes de reflexion, je tiens tout de même à préciser que je mixe majoritairement des styles comme de la hardcore, uptempo, raw, hardtechno, frenchcore... je ne suis donc pas tout le temps très "tendre" avec les faders de volume même si jessai dy faire le plus attention possible)
merci beaucoup davance
martatax
0

Bonjour Martatax,

Ce que vous décrivez, ce type de jitter, n'est pas une décalibration mais un problème d'origine mécanique.
A votre place,

1) j'essayerais d'abord un coup d'aspirateur ou de soufflette, pour retirer une éventuelle poussière dans le fader qui perturberait le contact avec le taper:
- retirer le capuchon du fader,
- placer un aspirateur au dessus du fader, et aspirer la poussière éventuelle  
- si vous avez un compresseur pour du bricolage, donner un coup de soufflette à l'intérieur du fader sans toucher la base du fader, qui est le taper carbone)
Je doute que ce soit le problème parce qu'il y a un rideau (comme des cils) intégré au fader de part et d'autre de la fente qui arrête la poussière, mais si ce rideau a été endommagé, la poussière entre et peut poser le problème que vous rencontrez. 
 
2) Si le coup d'aspirateur ou de soufflette ne fait rien, contacter le support technique puisque si l'appareil a moins de 2 ans, il est encore sous garantie donc est réparable (il faut changer son fader de volume).

0
Topic starter
malheureusement pour moi le coup de souflette et d'aspirateur n'a pas régler mon probleme, je vais essayer de contacter le support technique d'hercules en ésperant que la procédure ne prenne pas trop de temps.
merci pour la réponse rapide et précise