rmx control panel m...
 
Notifications
Clear all

rmx control panel mac os x

2 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, j’ai acquis un contrôleur hercules rmx il y a quelques jours. après avoir bien galéré avec ces histoires de port usb3, de hub alimenté…. j’ai en fin ce contrôleur qui fonctionne sur macbook pro monterey et imac ventura, testé avec djuced et traktor aucun souci.

par contre dans le launchpad j’ai bien un groupe d’icônes qui s’est créé avec les raccourcis pour les « control panel » de toute la gamme hercules, sauf pour la rmx. je suis allé voir dans dossier « applications » je trouve bien un dossier « rmx » dans « djherculesmix/djseries » mais il est vide. cela ne gêne en rien la partie midi, mais pour l’utilisation de la partie interface audio de la rmx c’est plus embêtant, je précise que j’utilise les derniers drivers disponible chez hercules. quelqu’un a t-il eu ce problème ?? 

0

Bonjour mennsylv,

Effectivement, le panneau de contrôle de DJ Console Rmx ne fonctionne pas (et ne fonctionnera plus) à partir de Big Sur = macOS 11. Installer du package de pilotes reste requis car la DJ Console Rmx n'étant pas USB MIDI compliant, c'est le driver qui convertit ses commandes en MIDI.

Mais la DJConsole Rmx est USB audio class compliant, donc on peut changer ses paramètres audio dans macOS, il faut

  • aller dans Applications > Utilities
  • lancer l'application "Audio MIDI Setup" (configuration Audio et MIDI)

et sélectionner DJConsole Rmx pour effectuer les réglages.

0
Topic starter

Bonjour vous deux.
Menssylv, j'ai exactement la memme probleme.
Ça marche a toi maintennant?
Saludos