SUBJECTS >FORUM FR> DISCUSSION GENERALE > Crossfader interchangeable hercules inpulse 500 ?
Back to the topics REPLY

Crossfader interchangeable hercules inpulse 500 ?

johannes

4 Messages
Posted on 03/22/21 at 05:15:54
0
0
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
  • Ableton Live
Bonjour, je viens d'acquérir depuis peu le contrôleur HERCULES DJCONTROL INPULSE 500 d'ailleurs, c'est vraiment un très bon produit dont je suis satisfait. Je voulais savoir si c'était possible de changer le crossfader d'origine part un autre du type " innofader, etc. Car celui d'origine de la platine, je trouve que la coupure n'est pas assez nette et précise. Je suis un scratcheur pure et c'est vrai que je recherche une coupure plus nette. Merci à ceux qui auront une réponse. Bonne journée à tous. 

User Experience Team

2219 Messages
Posted on 03/25/21 at 14:39:31
1
0
Canada
  • DJControlInpulse 300 MK2
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Mix
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Johannes,

Non, désolé, il n'est pas possible de remplacer le crossfader de DJControl Inpulse 500, car il est soudé directement sur le circuit imprimé central, le crossfader n'a pas un circuit imprimé dédié, donc on ne pas retirer ce crossfader sans retirer toute la plaque centrale.
Par contre, j'ai une suggestion à vous faire, donc si vous pouvez accepter mon invitation sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/
et me relancer à ce sujet en messagerie privé (ce n'est pas une suggestion top secrète, mais je ne souhaite pas communiquer dans les pages publiques du forum sur un procédé qui peut changer le fonctionnement du contrôleur).   

johannes

4 Messages
Posted on 03/25/21 at 17:42:17
0
0
France
  • DJControl Inpulse 500
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
  • Ableton Live
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse {#emotions_dlg.cool}. Je me douter un peu qu'on ne puisse pas changer le crossfader d'origine vu qu'il et retranscrit sur un logiciel du type serato ou autres.. J'ai pensé sinon a acheter un crossfader externe "portable" pour brancher la platine directement dessus même si je s'est qu'il va y avoir un souci en faisant cela. Je serai dans l'obligation d'utilisé une seul partie de la platine pour scratcher vue que la coupure ce fera plus sur le controleur mais sur le crossfader externe.. Donc obligé de mettre par exemple : Un téléphone portable ou un pc pour faire tourner une instrumental comme 2e platine. 

"Je n'arrive pas à vous envoyer un message privé."

User Experience Team

2219 Messages
Posted on 03/26/21 at 10:51:11
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Mix
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Johannes,

Pour poster un message privé:
1)  Allez sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/ et acceptez mon invitation
2) Alors, mon compte apparaîtra dans la liste "Mes amis" et en cliquant dessus, vous afficherez mon compte et "Envoyer un message" sur la gauche, et en cliquant sur Envoyer un message, vous pourrez taper un message privé, c'est à dire un message qui n'apparaît pas sur le forum.

polar

1 Messages
Posted on 05/30/21 at 01:26:03
0
0
France
Bonjour 
j'ai le même souci que décrit par Johannes, mon crossfader meme réglé sur scratch à un temps de latence qui empeche des coupures net, donc je ne peux pas scratcher comme il faut. Pourriez vous m'aider à trouver une solution. J'ai la dernière version de Djuced et un hercules impulse 300

User Experience Team

2219 Messages
Posted on 05/31/21 at 09:22:30
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Mix
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour Polar,

Le problème remonté par Johannes
- n'était pas la latence : le temps qu'il faut au logiciel pour actualiser la position atteinte par le crossfader matériel,
- mais était la dead-zone, la partie du parcours du crossfader (à gauche et à droite) où il ne se passe rien.

1) Si votre souci est la latence, c'est un réglage logiciel. Pour vous guider dans un réglage logiciel, il faut que vous complétiez votre profil technique dans Mon Espace > Mon profil, car vous aider sans connaître vos réglages logiciel, si vous êtes sous Windows ou macOS, et si vous êtes sous Windows, savoir si l'audio est en ASIO ou en WASAPI, c'est impossible.
Les champs à remplir sont
- Matériel Hercules Utilisé : cocher le nom de votre contrôleur, DJControl Inpulse 300
- Logiciel utilisé : cocher la case Djuced
- Décrivez votre matériel : 
  • marque et modèle d'ordinateur,
  • système d'exploitation et version du système d'exploitation, comme Windows 10 64-bit ou macOS 11.2.3,
  • version du logiciel DJ, comme Djuced 5.1.4
  • version des drivers Hercules DJ installés (par exemple 2020_HDJS_1),
  • et type de connexion USB (par exemple: port USB 3.1, connexion via un hub INATECK HBU3VL3-4).
2) Si vous êtes sous Windows, assurez vous d'optimiser les réglages de votre Windows, par exemple en suivant les conseils de
https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/blog/tech-tips/optimize-your-w indows-computer-for-djing/ 

scalpe

1 Messages
Posted on 11/25/21 at 19:36:34
0
0
France
Bonjour Johannes,

Pour poster un message privé:
1)  Allez sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/ et acceptez mon invitation
2) Alors, mon compte apparaîtra dans la liste "Mes amis" et en cliquant dessus, vous afficherez mon compte et "Envoyer un message" sur la gauche, et en cliquant sur Envoyer un message, vous pourrez taper un message privé, c'est à dire un message qui n'apparaît pas sur le forum.

Salut, je t'ai envoyer une demande d'ami, ça m'intéresse...Merci ;-)

User Experience Team

2219 Messages
Posted on 11/26/21 at 09:17:46
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Mix
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour scalpe,

Bienvenue sur le forum.

J'ai vu l'invitation et l'ai accepté
Quel est le souci et quel est le contrôleur utilisé ?