SUBJECTS >FORUM UK/US> HARDWARE > [SOLVED] Hercules Dj Console 4-MX Problem
Back to the topics REPLY

[SOLVED] Hercules Dj Console 4-MX Problem

daxxid

3 Messages
Posted on 12/21/22 at 19:50:33
0
0
France
  • DJ Console 4-Mx
  • Mixxx
Hi,

I also need the bin file for the eeprom of a 4-MX controler.

I carefully tried the steps to upgrade the firmware from a Windows 7 computer with USB2 (not so common these days...) but the controler is not detected. I guess burning the eeprom is my last chance...

Best regards
--
daxxid

User Experience Team

2159 Messages
Posted on 12/22/22 at 16:03:49
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour David,

Si le firmware dans l'eeprom est déjà brické (par exemple en lançant un upgrade du firmware sur un port USB pas assez alimenté pour reprogrammer l'eeprom), il est effectivement trop tard pour relancer l'upgrade firmware par le bus USB, même sur un PC Windows 7, il faut démonter l'appareil, retirer l'eeprom et la reprogrammer sur un programmeur d'eeprom externe.
Avez-vous un programmeur d'eeprom (basique type CH341A comme celui ci, un peu plus avancé type EZP2019 / XP8666+ comme celui là, ou carrément pro)?
Si oui, répondez à mon invitation ici, et envoyez moi un message privé avec un lien vers cette discussion.

daxxid

3 Messages
Posted on 12/26/22 at 11:03:56
0
0
France
  • DJ Console 4-Mx
  • Mixxx
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé comme demandé.

Je n'ai pas encore de programeur d'eeprom mais je vais en acquérir un pour l'occasion.

Je suppose vraiment un problème de firmware corompu mais ce n'est pas complètement clair. En effet, le problème n'est pas apparu suite à une mise à jour du fimware, mais suite à un plantage en utilisation avec le logiciel Mixxx et le driver Linux : https://github.com/nealey/hdjd ....

Aussi, le plantage a eu lieu sur un très vieux Macbook qui pourrait avoir des problèmes d'alimentation....

Bref, je vais regarder du coté de l'eeprom car je pense avoir fait le tour des autres options...

User Experience Team

2159 Messages
Posted on 12/26/22 at 11:24:33
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Serato
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Traktor
Bonjour daxxid,

Je vous ai répondu sur la messagerie avec un lien sur Wetransfer qui dure 7 jours, donc veuillez prendre les fichiers sans attendre de recevoir le programmeur d'eeprom.
La DJ Console 4-Mx est également compatible avec Djuced 5 Windows/Mac donc vous pouvez aussi l'utiliser avec cet autre logiciel sans devoir payer de licence. 

DJ LA WOLF

6 Messages
Posted on 12/28/22 at 04:54:10
0
0
USA
Can anybody send me a eeprom bin for hercules 4mx
Thanks...
i can send you it do u still got your 4-mx if u do send me a message with my email

[Message from the moderator
Please do not write your email address in the public pages of the forum, as unfriendly bots may grab it and spam your email address.
To exchange private messages with anyone on the forum, please:
- click on the name of the person to whom you want to send a private message
- click on "add to my friends"
- this person will be able to accept or refuse your invitation on 
https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/friends/
- and after this person's acceptance, you can exchange private messages in https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/messages/  ;
- and write your email address in such private message 

daxxid

3 Messages
Posted on 12/30/22 at 15:46:52
0
0
France
  • DJ Console 4-Mx
  • Mixxx
Hi,

I managed to flash the eeprom with the file kindly provided here by the support...

... and it's a total succes !

My 4-Mx is no longer bricked :-)

Joelf

4 Messages
Posted on 01/06/23 at 18:57:21
0
0
India
  • DJ Console 4-Mx
  • VirtualDJ
Hi can u send me the eeprom file of hercules 4mx Plz..