branchement hercule...
 
Notifications
Clear all

branchement hercules rmx et apc40

26 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

voila, cela quelques mois que je suis passé du mix sur virtual dj à ableton pour pouvoir faire quelques composition.
jessaye depuis une quinzaine de jours de faire fonctionner les deux logiciels en même temps sans succès.
je voudrais assigné une piste audio dableton pour le mix live que je fais sur virtual, et pouvoir y insérer des loops, des samples que jai sur les autres pistes dableton voir quelques impro sur synthé.
merci de me donner quelques conseils pour faire fonctionner les deux logiciels ensemble et le branchement nécessaire pour celà.
voilà le matériels que jai actuellement car je pense quil doit me manquer quelque chose pour atteindre mon but:

-un pc de bureau
-virtual dj 
-une table hercule rmx
-ableton live 8
-akai apc40
-akai lpd8
-akai lpk25

je vous remercie par avance

8 Answers
0

Afin de pouvoir utiliser ce type de configuration, VDJ 7 Pro sera nécessaire. Il sagit de la premiere version de VDJ incluant le support REWIRE, qui permettra de lancer VDJ comme maitre et Ableton comme esclave.

Le guide Audio Setup, en page 18, explique comment effectué la configuration (les manuels se trouvent dans le dossier Document > Virtual DJ) .

8 Answers
0
Topic starter

Salut DJ Phatso,

je te remercie pour réponse.
Toutefois, je t'avoue que malgré plusieurs lectures et tentatives de configurations, je n'ai pas réussi à faire fonctionner VDJ7 en maitre et ableton en esclave.
Penses-tu que ce soit dû au fait que tout mes branchents passent par par mon PC et j'ai pas recourt à une carte son externe?
Très hônetement  j'y comprends plus grand chose d'autant plus que je suis novice dans ce domaine.
Peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait?

Merci

8 Answers
0

Alors un peu de notion de base s'impose...

Le ReWire permet la communications audio et MIDI entre des programmes sans avoir à passer par des périphérique externes (cartes son).

- D'abord dans le panneau de configuration DJ, passe la Rmx en mode ASIO.

Ensuite,lance VDJ et effectue la configuration audio en mode AVANCÉ (Page 13 du manuel Audio Setup) de la même maniere que tu le ferais dans la configuration standard, c-à-dire:

Master  >  Hercules DJ Console Rmx ASIO  > 1&2

Headphone > Hercules DJ Console Rmx ASIO > 3&4

- Ferme et relance Virtual DJ. Retourne dans la configuration audio, et tel qu'expliquer à la page 18, ajoute Ableton Live comme entrée

LineIn1 > Ableton Live (Rewire) > Input 1&2

Puis, dans l'onglet Mapper, créé le racourcie clavier pour Activer/Désactiver l'entrée du signal audio d'Ableton sur le deck que tu veux utiliser ( le manual montre le deck 6, mais n'importe lequel fera l'affaire)

- Lance ensuite Ableton Live. Dans la configuration audio , tu devrais obtenir une message indicant que le logiciel fonctionne en mode esclave, et peut donc être utiliser avec VDJ à titre de source "externe".

8 Answers
0
Topic starter

Dj phasto,

Merci infiniment pour ta réponse. Pour une fois j'ai l'impression d'avancer dans ma requete.
J'ai réussi à suivre tes instruction pas à pas pour la config, et j'arrive à lancer Ableton live en esclave. Toutefois, je n'ai pas de sons qui sors au niveau d'ableton.je pense que j'ai du me plangter à ce niveau:

-dans l'onglet Mapper, créer le raccourci clavier pour activer/désactiver l'entrée du signal audio d'ableton sur le deck que tu veux utiliser - EN FAIT JE SOUHAITERAI AVOIR LE SON QUI SORT DU MASTER DE VDJ A SAVOIR LE MIX QUE JE FAIS -

-Lance ensuite Ableton Live. Dans la configuration audio, tu devrais obtenir un message indicant que le logiciel fonctionne en mode esclave  - C'EST LE CAS, IL INDIQ8UE FONCTIONNER EN MODE ESCLAVE- , et peut donc être utiliser avec VDJ à titre de source "externe". MALHEUREUSEMENT J'AI PAS DE SON QUI ARRIVE SUR ABLETON????

Peux tu encore m'accompagner encore un petit peu pou pour ma config?

Merci encore une fois et a bientot!!!

8 Answers
0

Dans VDJ , pour quelque chose sorte sur le mix principale, tu dois le changer sur un Deck, puis tu mixeras selon la position du crossfader.  Tu es d'accord ?

Ableton à besoin d'une "porte d'entrée" en quelques sorte, et tu dois donc l'assigner à l'un des deck. Le raccourci clavier est un peu si appuyait sur Play pour le Deck en question: il active ou désactive le signal audio d'Ableton à travers VDJ.

Maintenant, pour le crossfader. Avec la nouvelle gestion multi deck, tu peux déçider lequels seront associés au movement du crossfader ( à l'aide des chiffres chaque coté du crossfader) :

- Les chiffres colorée, représente les decks associés au fader (Bleu pour gauche, rouge pour droite)

- les chiffres non-colorés, représente les decks dont le signal sera automatiquement envoyé à la sortie , donc le mix principal.

En espérant que ça éclaire un peu ta lanterne...   

8 Answers
0
Topic starter

Salut Dj Phatso,

Franchement merci, tes explications ont été claires, ET CA MARCHE!!!!!!!

Toutefois, j'ai encore deux petites questions et promis j'arretes de t'embeter:

-Est ce normal que l'APC40, le lpd8 et le lpk25 ne fonctionnent pas lorsque ableton est en mode esclave?

-Comment  on procède pour avoir ableton en maître et VDJ en esclave? afin d'assigner une piste audio d'ableton avec comme entrée le master de VDJ.

J'espère ne pas avoir abuser de ta disponibilité et merci encore.

Bonne journée 

8 Answers
0

En ce qui concerne les controlleurs, je ne pourrais te dire (ne les possédant pas), mais J'ai vu quelqu'un sur le forum d'Ableton qui mentionnait un truc semblable, mais sans solutions.

Tu as bien la plus récente version de Live ?

Pour ce qui est d'utiliser VDJ en mode Esclave, il ne semble pas que ce soit possible ( du moins pour le moment).

8 Answers
0
Topic starter

Hi Dj Phatso,

En effet, j'ai Ableton live 8, la version la plus récente. S'il n'est pas possible pour l'instant d'utiliser VDJ en esclave sur Ableton je patienterai le temps de trouver une solution.

Quoi qu'il en soit, je tiens à te remercier encore une fois pour tes réponses qui m'ont été précieuses et m'ont eclairé sur plusieurs points.

Bonne continuation, bon mix et à bientot.
Cordialement

8 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai également besoin d'utiliser les 2 logiciels ensemble (VDJ pro 7 et ableton live 8). Cependant malgré les explications de DJ Phasto j'ai des difficultés à les parametrer:

- D'abord dans le panneau de configuration DJ, passe la Rmx en mode ASIO.

Sur ce point, il me semble que sur mac il n'est pas necessaire d'être en mode ASIO (ça marche sans).

- Ferme et relance Virtual DJ. Retourne dans la configuration audio, et tel qu'expliquer à la page 18, ajoute Ableton Live comme entrée

LineIn1 > Ableton Live (Rewire) > Input 1&2

J'ai regardé sur le manuel Audio Setup et je ne comprend pas tout. C'est ici que ça coince. Chez moi "ableton live (rewire) n'apparait pas dans le menu deroulant.

Du coup je n'arrive pas faire le rewire.

MErci pour votre aide

8 Answers
0
Topic starter

Bonjour, 

Vous devez vous rendre dans Virtual DJ - Config et choisir en Outputs : Advanced Config et là paramétrer manuellement les outputs 1/2 et 3/4 et ensuite, dans Line In - choisir Ableton, comme dans les images ci-dessous :

8 Answers
0
Topic starter

merci pour le tuto qui est trés clair.

Chez moi Ableton n'apparait pas dans la liste. Faut-il lancer ableton auparavant? J'ai un autre nom qui apparait "wifi2hifi" un ancien logiciel que j'avais instalé et qui ne me sert pas. Je l'ai supprimer de mon mac mais il apparait tjrs sur VDJ. C'est peut être lui qui entre en conflit avec ableton.

Je vais fouiller de ce côté là. Il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas.

8 Answers
0
Topic starter

J'ai réussi à supprimer totalement le logiciel wifi2hifi qui ne me servait à rien et il n'apparait plus sur VDJ. (victoire)

Malheureusement ableton n'apparait tjrs pas. Il n'y avait pas de conflit. (Dommage, j'y ai cru.!)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée qui expliquerai pourquoi ableton n'apparait pas dans le menu déroulant de "Config / en Outputs : Advanced Config / paramétrer manuellement les outputs 1/2 et 3/4 et ensuite, dans Line In - choisir Ableton"

8 Answers
0

Bonjour,

La configuration de VirtualDJ en mode Rewire est expliquée dans le guide "Setup Audio.pdf" que vous pouvez trouver par bouton démarrer de Windows > Tous les Programmes > VirtualDJ, à la page 18.

8 Answers
0
Topic starter

@Made in Breizh: Merci bien pour l'info mais on le sait déjà.

Le problème est que lorsque je suis le protocole indiqué sur les manuels ou avec l'aide des internautes, à l'étape où il faut choisir le logiciel à synchroniser (ableton) et bien il n'apparaît pas dans la liste de choix.

Donc merci à ceux qui ont une idée de l'origine du problème de m'apporter leur aide en évitant juste de me donner le numéro de la page du manuel.... lol

Merci

8 Answers
0

@Sibersyf

Garde en tête que le manuel indiqué par Made in Breizh pourrait être utilie à d'autres utilisateurs sur le forum.

Ceci étant dit, essai d'installer la mise à jour de Rewire pour voir si ça fait une différence;
 
http://www.propellerheads.se/download/updates_rewire/

8 Answers
0
Topic starter

Hello,

Effectivement, ce post peut servir à beaucoup de monde, mais c'est juste que parfois les infos se répètent dans les réponses et cela ne fait pas avancer.

J'ai fais la mise à jour de Rewire, malheureusement il n'y a pas d'amélioration. "ableton" n'apparait tjrs pas.

Merci pour l'aide apportée.

8 Answers
0

Est-ce que Ableton est installé ailleurs que sous Applications (un différent dossier ou une autre partition par exemple)?

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il se pourrait que Rewire ne puisse gérer un programme s'il n'est pas installé à un endroit spécifique.

8 Answers
0
Topic starter

Ableton est dans "application" , il n'y a pas de sous dossier.
Mais ça aurait pu être ça!
Merci

8 Answers
Page 1 / 2