Notifications
Clear all

sample bpm

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour , est til possible de garder le bpm de mes sample ? je mexplique jai un sample de 141 bpm mais lorsque je mixe sur une base de bpm de 80 , mon sample va automatiquement se synchroniser sur ma base ce qui fait que mon sample est horrible et que je ne peux pas lutiliser sur certaine session .
ya til un moyen de remédier a ca ?

0

Bonjour Emoji,

1) Oui, vous pouvez ne pas synchroniser un sample deck de Djuced.
Quand vous affichez le sample deck, vous avez 2 gros boutons, Master et Sync en haut à droite du Sample deck, si vous décochez le mode Sync, le sample deck se lit à la vitesse par défaut de chaque sample.
Dans ce cas, rien dans le sample deck ne se synchronisera : pour des samples en 1-shot (en jingle), on n'a pas forcément besoin de synchroniser, mais pour des boucles mieux vaut syncrhoniser.

2) Si vous voulez synchroniser le sample deck mais que la vitesse de lecture d'1 sample sur la pack ne sonne pas comme vous le voudriez en synchro, vous pouvez aussi éditer le sample pack:
a) cliquer sur l'icône d'engrenage en bas à droite du sample deck

b) Vous arrivez dans le menu édition du sample pack


c) Vous cliquez sur le sample à modifier

d) et vous entrez une autre valeur de BPM que la valeur calculée par Djuced. La valeur aller entrer prend le pas sur le calcul de Djuced.