Totaal aantal geregistreerde gebruikers : 6919 • Laatst geregistreerde gebruiker : jayred
THEMA'S > FORUMS FR > Que faire?
Terug naar de onderwerpen BEANTWOORDEN

Que faire?

Vincal

37 Berichten
Gepost op 7-3-2010 aan 17:07:19
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
Bonjour à tous,

Je poste ici car déjà posté sur le forum VDJ parce que  je voudrais un avis libre de marque surtout au point de vue logiciel.

Voici ma configurration:

PC Acer Aspire 7730 G ; Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 2.00 GHZ
RAM, 4.00 Go (2.96 Go utilisable)
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista, mis à jour SEVEN officiel.

Hercules RMX et VDJ 6.0.5 pro (légal)

Malgrés tous mes efforts, et la bonne configuation reprise sur différents postes, rien ne tournant en arrière plan, je suis toujours sujet au bug fatal.

J'ai essayé de me dépanner avec un Acer Ferrari 3000 (ancien modèle) celui-ci m'a lâché. Ce qui est normal, CPU ne suivait pas et la surchauffe l'a mit en sécurité. Par contre, pas le bug dont je vais vous parler plus loin. Notez que celui-ci tourne sous XP.

J'en reviens à mon 7730 qui m'a tout de même couté 800 € il y a 20 mois, tout propre et tout ce qu'il y a de plus légal, programmes parfaitements à jour et propre.

Sans aucune raison, je ne suis en train de rien faire d'autre, VDJ s'arrêtte en pleine lecture.
Je peux toujours aller dans le registre Mp3 mais rien de se charge et rien ne démarre.
Je suis obligé de rebooter Vdj pour reprendre la lecture jusqu'au prochain bug qui viendra, je ne sais quand...

Je vous jure que c'est très stressant, saoulant et décevant. On est tendu toute la soirée et j'en ai vraiment ras la casquette.

On m'a parlé de freeze de windows dans le passé. Je coyais qu'en investissant dans une licence Seven, celà se résoudrait.
Et bien que nenni, ça continue.

Alors, si je fais le compte: PC 800 euros, licence Seven 150 €, Rmx, 300 euros, VDJ pro 150 € = à la louche 1400 euros pour un matos pas fiable du tout.

Je ne sais plus quoi faire.
Tout en sachant que je suis dans le forum VDJ ou je me plais bien et dont j'apprécie beaucoup l'interface du programme, je me pose la question.

Soit acheter un pc neuf, genre Asus, Dell à 800 euros. (sorry pour les Mac)
Soit essayer de placer XP sur mon Acer.
Soit essayer une version de Traktor.

S'il vous plait, soyez objectif pas pro marque ou pro logiciel.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent

Vincent

Made In Breizh

582 Berichten
Gepost op 8-3-2010 aan 12:46:19
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Bonjour,

Avez vous désactivé le réglage de Windows 7 qui l'autorise à couper le courant sur le port USB?

Vincal

37 Berichten
Gepost op 8-3-2010 aan 21:15:41
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
Bonjour,

Oui Made In Breizh, c'est fait.
Je ne pense pas devoir incriminer VDJ, je vais plutôt vers un bug windows mais qu'est ce qui peut le bien provoquer.
J'ai peur d'investir dans un nouveau pc et avoir le même problème.
Je suis prêt à tout (ou presque) pouvus d'avoir un matériel fiable.

Vincent

Made In Breizh

582 Berichten
Gepost op 10-3-2010 aan 15:34:04
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Bonjour Vincal,

Une autre piste possible serait une décharge électrostatique sur la DJ Console : vous pouvez vous assurer que ce n'est pasça en faisant le montage suivant :
- sur la face arrière, dévisser la vis qui tient la plaque aluminium à côté du port USB,
- enrouler autour de la vis un cable métallique conducteur (par exemple un fil en cuivre dénudé)
- enrouler l'autre extrémité de ce fil de cuivre autour de la vis de masse (marquée Ground) de l'entrée 1-2
- revisser la vis qui tient la plaque aluminium sur la face arrière à côté du port USB.
et ça devrait suffire à faire disparaître une décharge d'électricité statique, donc si, après avoir ainsi relié la coque de la Rmx à la masse, vous rencontrez encore le même problème, c'est qu'il n'est pas lié à une décharge électrostatique.

Vincal

37 Berichten
Gepost op 10-3-2010 aan 18:46:40
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
Bonsoir Made In Breizh,

Crois-moi, j'ai tout essayé, même ce fil de masse. Ca ne change rien.
Sans vouloir vous influencer, le forum VDJ incrimine Acer... je me penche vers un nouveau pc en espérant que cela fonctionnera. Voir un Asus...

Vincent

Made In Breizh

582 Berichten
Gepost op 11-3-2010 aan 10:44:08
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Bonjour Vincal,

Un test possible serait de brancher la DJ Console Rmx sur un hub USB 2 doté de sa propre alimentation électrique, au cas où le problème serait posé par des fluctuations de l'alimentation électrique du port USB du PC : si ça résoud le problème, ça vous évite de devoir changer de PC.

Tant qu'à faire ce test, changez aussi de câble USB au cas où le câble USB pourrait être incriminé.

Vincal

37 Berichten
Gepost op 14-3-2010 aan 8:44:47
Belgium
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
Je viens de changer de pc Made In Breizh, j'espère que maintenant, ça va aller.
J'ai pris un Asus K52Jr
CPU  I3-350M, 2.27 Ghz
carte VGA ATI mobillity radeon HD 5470 VRAM DDR3 1Gb,
4 Gigas de ram,
Win7 prénium 64 bits,

J'ai tout mis à jour, désinstallé l'antivirus et configuré suivant l'optimisation du PDF (port USB, affichage, son, etc...)

J'espère qu'avec ce nouvel investissement, ça va tenir la route.

Merci pour tes conseils.

Vincent

Vincent