TEMATICHE >FORUM FR> PREMIERS PAS DANS LE DJING > Delay, transdelay, beatdelay, keydelay, dubdelay...
Torna alle discussioni RISPONDI

Delay, transdelay, beatdelay, keydelay, dubdelay...

UnknowDJ

24 Messaggi
Inserito il 01/01/21 a 23:38:10
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Hello'

Quelqu'un saurait expliquer la différence entre tous ces effets ??

Je m'y perds...

Delay, transdelay, beatdelay, keydelay, dubdelay... 

Merci :)

Let's play... music !

Sityi

95 Messaggi
Inserito il 01/03/21 a 14:17:50
0
0
FONTE
Hungary
  • DJControl Inpulse 200
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJControl Starlight
  • Djuced
  • Serato
  • Traktor
  • djay Pro
Salut,
Une explication de base de chaque effet est écrite ici.

UnknowDJ

24 Messaggi
Inserito il 01/03/21 a 18:35:26
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Effectivement, les effets y sont bien décrits 

Reste plus qu'à pratiquer !

Merci :)

Let's play... music !

UnknowDJ

24 Messaggi
Inserito il 01/03/21 a 19:08:39
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Du coup, je me rends compte qu'il y a des effets qui font la même chose ( dubdelay = delay 3/8 beat là ou le beatdelay peut faire la même chose, sauf qu'on peut en plus changer le temps de l'effet, mais étant donné qu'il peut faire un delay 3/8 également, on peut se demander l'intérêt d'avoir mis les 2, et pourquoi ne pas avoit mis un effet qui diffère plus par exemple ? )

en fait, j'ai l'impression que beraucoup d'effets ont les mêmes effets sur le son... mais comme dit, je débute, je suppose que je n'ai pas assez pratiqué pour voir l'intérêt d'utiliser plus un effet qu'un autre

Let's play... music !

User Experience Team

1436 Messaggi
Inserito il 01/04/21 a 16:47:07
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • DJControl Inpulse 500
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced
  • VirtualDJ
  • Serato
  • Traktor
  • djay Pro
  • Cross
  • Mixxx
Bonjour UnknownDJ,

Il y a actuellement 17 effets dans Djuced, qui appartiennent à plusieurs familles, notamment :
- les delay: Transdelay, Beatdelay, dubdelay
- les filtres : Peakfilter, LP Filter, HP Filter,
- les reverb: Reverb Plate, Reverb Hall,
- les bruitages, etc...
et beaucoup d'effets sont constitués de l'assemblage d'autres effets, mais chacun a ses utilisations propres.

Le but d'un effet, c'est d'être assez simple à lancer pour avoir un impact reproductible qui marche bien sur certains types de sons ou de situation, donc si le réglage particulier d'un effet devient populaire, ce réglage spécifique peut devenir un nouvel effet que l'utilisateur modulera différement avec le potentiomètre qu'il utilisait auparavant pour son premier effet.

Pour prendre l'exemple du Beatdelay et du dubdelay, qui est un beatdelay de 3/8 de temps.
1) Choisissez un acappella (une voix nue, sans accompagnement instrumental)  
2) Testez l'effet beatdelay réglé à 3/8 de temps sur cet acappella : vous entendez, selon le niveau sonore de départ, de 8 à 12 échos de cette voix, et selon le réglage dry-wet, cet écho est plus ou moins fort
3) Testez l'effet dubdelay sur cette voix : si l'effet est au maximum, vous entendez le même nombre d'échos qu'avec l'effet beatdelay, et si vous réduisez l'effet, le nombre d'échos diminue (par exemple, en gardant le même niveau sonore que celui qui donne 12 échos dans le beatdelay à 3/8, j'ai 12 échos quand le potard est au max, 6 quand il est à 50%, 2 quand il est à 25%).

=> ainsi
- le potard du beatdelay règle l'écart entre le son d'origine et l'écho,
- le potard du dubdelay règle le nombre d'échos (avec un écart de 3/8 de temps entre le son d'origine et son écho).

UnknowDJ

24 Messaggi
Inserito il 01/04/21 a 20:30:40
0
0
FONTE
France
  • DJControl Inpulse 300
  • Djuced
Wouaou, merci pour ces explications complémentaires

Va me falloir un certain temps pour intégrer toutes ces subtilités, c'est effrayant et exitant à la fois toutes ces possibilités !

Let's play... music !