TEMATICHE >FORUM FR> MATERIEL > [RESOLU]Pas de son micro sur RMX et Djuced
Torna alle discussioni RISPONDI

[RESOLU]Pas de son micro sur RMX et Djuced

Génération top 50

1 Messaggi
Inserito il 01/30/19 a 12:13:50
0
0
FONTE
France
  • DJ Console Rmx
  • Djuced®
Bonjour, après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé la solution à ma question. Lorsque je branche mon micro filaire sur ma console RMX et que j'actionne micro on/off je n'arrive pas à avoir de son de sa part. J'ai un peu tout essayé dans l'interface son de la console mais aucun résultat. Vous pouvez m'aider? Merci par avance.

User Experience Team

862 Messaggi
Inserito il 01/31/19 a 10:54:54
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour,

Je répond pour le microphone AKG D-80 faute de savoir le modèle de microphone Sennheiser HF et le modèle du récepteur HF que vous utilisez (l'erreur la plus classique sur les microphones HF, c'est un mauvais réglage de la sortie du récepteur HF).

1) La Rmx fait un mixage matériel de l'entrée microphone sur la sortie 1-2, il peut donc fonctionner sans lancer le logiciel.
Donc pour tester un microphone sur le contrôleur DJ, fermez votre logiciel DJ : si ensuite vous rencontrez un souci de réglage logiciel, il faudra que vous décriviez quel logiciel vous utilisez, sa version et quels réglages audio vous faîtes dans ce logiciel DJ (dans le menu configuration > audio ).

2) Branchez 1 seul microphone, pas 2 microphones en même temps.
Ne laissez pas un adaptateur jack 6.35mm branché dans une prise microphone inutilisée.
Exemple de test
- fermez le logiciel DJ,
- branchez vos enceintes sur la sortie 1-2 (RCA ou double jack 6.35), puis allumez les enceintes (ou leur ampli si ce ne sont pas des enceintes actives)
- branchez la sortie jack 6.35mm du microphone AKG D-80 sur l'entrée microphone en face supérieure de la DJ Console Rmx
- appuyez sur le bouton Mic On/Off de la Rmx pour activer le mode talk-over,
- n'orientez pas le microphone vers les enceintes, sinon vous risquez d'avoir du larsen,
- allumez votre microphone et parlez dans le microphone: tournez le bouton de volume microphone pour ajuster le gain sur l'entrée microphone : entendez vous le son du microphone dans les enceintes ?
-

RNB

7 Messaggi
Inserito il 02/10/19 a 16:11:39
0
0
FONTE
Belgium
Bonjour,Je possède également la console dj console Rmx, j'ai effectivement le même problème mon micro avec câble ne fonctionne pas, même sans virtual DJ 8, rien. Ai je le bon drivers car je ne vois pas de contrôle pour le micro. J'ai téléchargé le driver sur votre site. Pour le reste tout fonctionne sauf cela.
Bien à vous.Thierry

User Experience Team

862 Messaggi
Inserito il 02/10/19 a 23:08:39
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour Thierry,

Si vous ne donnez pas
- la marque et le modèle de microphone,
- vos réglages audio dans VirtualDJ 8,
personne sur le forum ne pourra vous aider. Un problème technique ne se résoud sur un forum que si vous donnez les informations techniques de ce problème.

RNB

7 Messaggi
Inserito il 02/11/19 a 16:33:25
0
0
FONTE
Belgium
Bonjour, oui en effet désolé
Lmicrphne est un shure sm58
Pour les réglages audio : Deux cartes son realtec high définition wasapi pour le master et headphones comme cela j'entends sur pc.
Pour la partie micro Master realtec high définition wasapi chanel 1&2 headphones Master realtec high définition wasapi chanel 1&2
Micro Master realtec high définition wasapi chanel 1&2
Je pense bien que je suis bien à coté de la plaque

Merci à vous

User Experience Team

862 Messaggi
Inserito il 02/12/19 a 19:22:57
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonsoir,

Le Shure SM58 n'est pas le microphone idéal pour la DJ Console Rmx parce que le SM58 
- nécessite au moins 24 dB de gain, alors que le préampli de l'entrée microphone de la Rmx plafonne à 18 ou 20dB de gain, donc le son sera un peu faiblard,
- a une sortie balancée, alors que l'entrée microphone de la Rmx n'est pas balancée : branché sur une entrée non balancée, le  microphone balancé fonctionne encore mais son niveau sonore baisse encore de 3 ou 6dB.
Donc le SM58 sortira faiblement sur la sortie 1-2 de la Rmx, mais même si le niveau de sortie est faible,vous devriez l'entendre.
Avec la DJ Console Rmx, je conseille plutôt un microphone multimédia qu'un microphone musique 

Par contre, je ne comprends pas vos réglages audio:

1) Réglage de sortie: si vous branchez le microphone SM58 sur l'entrée microphone de la Rmx, il faut  brancher les hauts-parleurs sur la sortie 1-2 de la Rmx (et non la carte Realtek) pour entendre le microphone, sinon ça ne peut pas marcher (pour entendre le microphone sur les enceintes de votre PC, il faudrait aussi brancher le microphone sur l'entrée microphone de votre PC - et une carte son Realtek a un préampli microphone moins puissant qu'une Rmx, donc avec un SM58 vous entendrez encore moins fort)

2) Réglage d'entrée : une DJ Console mixe en matériel (et non en logiciel) l'entrée microphone vers la sortie 1-2, donc il ne faut pas activer l'entrée microphone dans le logiciel, sauf pour enregistrer l'entrée microphone dans le logiciel (les réglages pour activer enregistrer l'entrée microphone son expliqués ici
https://www.virtualdj.com/user/Made_In_Breizh/blogs/4082/Record_DJ_Con sole_Rmx_microphone_input_in_VirtualDJ.html)

Voici le réglage que je vous conseille pour VirtualDJ 8:
1) passer la Rmx en ASIO avant de lancer VirtualDJ
2) dans les réglages audio de VirtualDJ, choisir la DJ Console Rmx comme interface audio
3) Comme sorties, activer enceintes + casque
4) Comme entrée, n'activer rien.

RNB

7 Messaggi
Inserito il 02/12/19 a 20:32:54
0
0
FONTE
Belgium
Bonsoir,Un grand merci pour votre explication très complète, je teste cela, je me procure un autre micro, et je vous donne le retour.
Bien à vous

User Experience Team

862 Messaggi
Inserito il 02/13/19 a 11:32:47
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour Thierry,

1) Avant de changer de microphone, testez quand même si vous entendez le retour du microphone SM58 en faisant le branchement que je vous recommande : 
- si vous entendez le son du microphone mais trop faible, c'est que ça fonctionne, et que vous auriez un son microphone plus puissant avec un microphone à plus faible impédance ou à plus forte sensibilité.
- si vous n'entendez pas du tout le son du microphone, c'est qu'un réglage ou un branchement n'est pas adapté.
Vous pouvez aussi utiliser le Shure SM58 sur la Rmx en ajoutant une préamplification microphone entre le microphone et la Rmx, mais c'est assez onéreux.

2) Le type de microphone multimédia dont le niveau sonore vous permet de l'utiliser sur la DJ Console Rmx 1:
a) un microphone multimédia type microphone de PC, comme Plantronic 300 ou équivalent 
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique-casque_micro/ micro_multimedia/plantronics_audio_300e.html
https://www.amazon.fr/Microphone-dordinateur-condensateur-Ordinateur-E nregistrement/dp/B07J4QPXZR/
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/mobility- lab-micro-retro-desktop-xxl-argent/f-1070219-ml3700527308708.html

b) un microphone multimédia serre-tête du type de ce qu'on utilise en téléphonie
https://www.amazon.fr/SoundLAB-Microphone-Serre-T%C3%AAte-Adaptateur-A nti-Souffle/dp/B000KHDXPC/
https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me-%C3%A9lectret-Serre-t%C3%AAte-Micro phone-Vertical/dp/B01HMGU6Y4/

c) un microphone dynamique à main, comme le Shure SM58, mais de préférence avec
- une plus faible impédance (le Shure SM 58 a 600 ohms d'impédance => un microphone a 300 ohms ou moins sonnera plus fort)
- et avec une plus forte sensibilité (le Shure SM58 a une sensibilité de –54.5 dBV/Pa, un microphone à -60 ou -70dB sonnera plus fort).
Par exemple le Behringher XM8500, vendu moins de 20 euros, a une impédance de 150 ohm et une sensibilité de 70dB, ce qui permet un bon son avec pour une DJ Console Rmx 1 (la DJ Console Rmx2 est différente : elle a une meilleur entrée microphone).

https://www.thomann.de/fr/behringer_xm8500.htm

RNB

7 Messaggi
Inserito il 02/15/19 a 10:07:51
0
0
FONTE
Belgium
Bonjour,
Un grand merci pour ces infos précieuses, en effet je n'ai pas de son même faible, donc je recommence la configuration que vous m'avez indiquée. Merci aussi pour les infos micros car je cherchais encore.
Amicalement je vous fais un retour dès que le premier problème est réglé.

RNB

7 Messaggi
Inserito il 02/21/19 a 13:35:34
0
0
FONTE
Belgium
Bonjour, apparement je n'ai pas le même driver, pourtant il vient de chez hercules, étrange, merci encore pour votre aide

User Experience Team

862 Messaggi
Inserito il 02/26/19 a 16:57:50
0
0
FONTE
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi nous n'avons le même driver: le dernier driver disponible est le 2018_HDJS_3, téléchargeable ici
https://support.hercules.com/en/product/djconsolermx-en/