hercules rmx non re...
 
Notifications
Clear all

hercules rmx non reconnue

25 Posts
2 Users
0 Likes
1 Views
0
Topic starter

bonjour,
je navais pas utilisé ma console rmx depuis quelsques années, hier, je vais pour la remettre en route pour préparer les 18 ans de ma fille, je la branche vite fait en direct (sans hub alimenté) sur mon pc (windows 10) sur lequel je fais régulièrement les mises à jour, jinstalle les drivers, je branche lorsque linstallateur me demande, et plus rien. maintenant, jai les boutons qui clignotent, et windows ne voit rien dans le gestionnaire de périphériques.
jai ressorti mon vieux pc sous seven, mais cest pareil. jai essayé avec un autre cable usb plus court, pareil. avec un hub alimenté, pareil, rien dans le gestionnaire de périphériques. du coup, je pense que lorsque jai installé les drivers sur mon pc en windows 10, une éventuelle mise à jour du firmware a planté.
jai vu quon avait la possibilité de flasher leprom avec un ch341,quen pensez-vous?
je vous remercie par avance pour votre aide.

0
Bonjour,
Je pense aussi que ça peut être lié au plantage d'une mise à jour firmware, et dans ce cas mettre à jour l'eeprom sur un brûleur d'eeprom pourrait la ressusciter.
Je vous ai envoyé une invitation ici pour pouvoir échanger des messages privés, merci de l'accepter et de m'envoyer par message privé le demande du firmware à brûler sur brûleur d'eeprom et de la procédure pour démonter la coque de la Rmx et accéder à l'eeprom. Je vous l'enverrai par message privé parce qu'on ne transmet pas sur le forum visible de procédures susceptibles d'endommager du matériel.
0
Topic starter

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je viens d'accepter votre invitation et de vous envoyer un message.

0
Bonjour JLC,
J'ai posté ma réponse dans la messagerie privée.
0
Topic starter
Bonjour, bonsoir,
je me permet de déterrer ce topic car j'ai exactement le même soucis que l'OP, puis j'ai essayé les mêmes choses.
J'ai un flasher d'eprom à disposition et j'ai démonté la console grâce aux tutos donc pas de soucis de ce côté... il ne me manque que le fameux firmware que je n'ai pas réussi à trouver.
Si un modo me lit, n'hésitez pas à m'ajouter pour qu'on en parle en MP !
D'avance, un très grand merci !!
0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je vous en envoyé une invitation sur  https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/ , veuillez l'accepter et me renvoyer un message demandant le firmware de la DJ Console Rmx pour que je vous l'envoie par la messagerie.

0
Topic starter

Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution?
Pour ma part, j'ai downgrader mon IOS de Catalina à Mojave.
Port USB 3.0.
J'ai essayé différents cables de différentes longueurs.
J'ai essayé le Hub.
A force de changer d'usb plusieurs fois, il fini par reconnaitre ma console RMX (sous VDJ Pro) MAIS...
Par moment, lorsque je touche ma console et mon Mac (en charge) en même temps, le peu d'électricité statique fait sauter un canal ou l'autre, voir, les deux...
Je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour vos lumières 🙁

Vince 

0

Bonjour Vincal,

J'ai une recommandation pour renforcer l'immunité electrostatique de la coque aluminium de la DJ Console Rmx

  • Dévisser une des 2 vis qui fixent la plaque d'aluminium à l'arrière de la DJ Console Rmx,
  • Passer un fil de cuivre fin (ou d'acier) autour de cette vis
  • Relier l'autre extrémité du fil à l'une des 2 vis de masse près de l'entrée phono
  • Replacer la vis à sa place (mais avec son fil enroulé) sur la coque en aluminium.

La plupart des DJ Console Rmx n'ont pas besoin de ce fil parce que cette mise à la terre de la coque aluminium se fait à l'intérieur du contrôleur (donc ça ne se voit pas), mais les toutes premières DJ Console Rmx fabriquées n'avaient pas cette 2ème immunité électrostatique - la première immunité, c'est que la coque de la Rmx est isolée par le revêtement du brossage, mais si on raye / pique / nettoie au white spirit la coque de la la Rmx, on peut retirer la couche d'isolant, qui est invisible, et la coque aluminium devient alors conductrice par endroit).

0
Topic starter

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je sais que l'époque à laquelle j'ai acheté la RMX est déjà loin et que j'ai eu de beaux jours avec elle mais...
Commencer à mettre des Hub, jouer avec des cables, des fils de terre n'a plus rien de sérieux.
Mon matériel est-il révolu et surtout, est-il devenu obsolete?
Dois-je penser à le changer ou bien sagit-il d'une mise à jour de logiciel non adaptée ?
Perso, je me vois mal partir en soirée avec ce genre de montage et d'incertitude ...
Que me conseillez-vous en game de controleur qui puisse etre fiable quelques années comme ce fut le cas de la RMX ?
Donc, sur un Macbook Pro 2011 avec VDJ 2020?
Obsolésence programée ou dois je passer aussi vers le changement du MAC ?
MOD 2011 avec ajout SSD et 8GG ram...

Merci d'avance,

0
Topic starter

Bonjour,

Vu que tout fonctionnait parfaitement avant (Et apparement, je ne suis pas le seul dans le cas).
Qui pose le problème?
Mon Mac 2011 sous Mojave? (Si je le downdgrade sous Maverick, repasserais-je en USB 2.0? )
Mon Hercules RMX? Le firmware trop récent?
VDJ 2020 ? Sauf que lorsque cela fonctionnait, j'étais sous VDJ PRO 7 et j'ai réessayé la version, le problème reste le même...

Suis dépasé, sorry... 

0

Bonjour,

Un souci électrostatique, c'est une cause matérielle : prise électrique non reliée à la terre, alimentation de l'ordinateur, port USB, câble USB, connecteur USB ou coque de la Rmx, ou utilisateur qui a des chaussures isolantes.

0
Topic starter

Bonjour,

Merci pour tes réponses. J'ai instalé ce fil de masse, on verra à l'usage.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous ces problèmes de reconaissance de la console du jour au lendemain...
Avant, sous VDJ Pro 7 et mon Mac sous Maverick, je n'avais pas besoin de quoi que ce soit.
J'ai même peur d'investir dans un nouveau controleur.

Bon Week-end, 

0

Bonjour,

Les problèmes de non détection peuvent venir de la mise à jour de l'OS, mais pas la sensibilité électrostatique. 

Il n'y a pas d'obsolescence programmée entre un vieux contrôleur et un vieil ordinateur, il y a par contre une obsolescence naturelle entre un vieux périphérique et un ordinateur récent : la DJ Console Rmx a été conçue à une époque  sans USB 3 par exemple, donc les mises à jour de Windows et de macOS pour supporter l'USB 3.0 ont posé énormément de souci, et par exemple le câble USB livré avec la Rmx ne fonctionne pas sur certains PC/Mac actuels, il est trop long parce que les règles de timing ont été changées depuis macOS 10.11 et depuis Windows 8.1 sur les ports USB 3.

Pour qu'un contrôleur dure longtemps, il faut
- que l'utilisateur en prenne soin (pas seulement nettoyer les jog wheels quand leur revêtement est devenu collant), mais aussi soigneusement ranger le contrôleur pour ne pas casser les faders, élement le plus fragile du contrôleur,
- que le fabricant continue à mettre à jour les pilotes,
- et un peu de chance, que les mises à jours Windows ou macOS conservent les protocoles utilisés par le contrôleur (sous macOS, a Rmx utilise le CoreAudio, protocole audio qui a peu changé + une couche propriétaire de drivers MIDI, c'est le fabricant en qui fait le suivi + une couche bulk pour la maintenance, notamment la mise à jour de firmware). Si Apple avait fait un grand soir sur le CoreAudio, il n'aurait peut être pas été possible de rester compatible. 

0
Topic starter

Help Help

je rencontre les mêmes problèmes sur ma DJ console rmx

quand je branche la console , elle club grotte bien.

mais n est pas reconnue.

j ai suivi vos étapes, mais rien n y fait.

pouvez vous m aider svp

merci d avance 

0

Bonjour LoopinMix,

Bienvenue sur le forum.
Pouvez vous décrire votre PC ou votre Mac (marque et modèle d'ordinateur, version de Windows ou de macOS, type de port USB) et préciser quelles étapes vous avez suivies et sur quel0(s) ordinateurs (et quels systèmes d'exploitrations) ?7

Face à un problème technique, il est indispensable de décrire sa configuration technique, c'est pourquoi il faut compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil), notamment

  • cocher dans "Matériel Hercules utilisé" la case indiquant votre contrôleur DJ
  • remplir le champ "Decrivez votre matériel" avec les informations suivantes :
  • marque et modèle d'ordinateur, type (portable ou de bureau)
  • processeur et mémoire
  • type de connexion USB : USB2 ou USB 3, USB-C, connexion directe ou via un hub USB (si oui, quel marque et modèle), et quel câble USB utilisez-vous (marque et modèle)
0
Topic starter

Bonjour 

désolé de la réponse tardive et merci pour votre retour

le problème rencontré est le même sur vieux pc Avec win98 comme un ordi portable recent

 Quand je branche la table hercules DJ rmx, en usb, elle clignote mais n est pas reconnue

le message suivant s affiche

the controller has not Been detected 
please plug in the controller and start virtual DJ again 

je clique et msg suivant apparait

invalid skin file (error line %i in the xml

Si il vous manque des infos, dites moi

j espère que vous m aiderez à trouver une solution
 

0

Bonjour Loopingmix,

La DJ Console Rmx n'a jamais fonctionné sous Windows 98 (elle a démarré avec Windows XP), donc vous pouvez oublier ce système d'exploitation de vos tests.

Veuillez remplir votre profil avec les informations décrivant l'ordinateur récent (pas celui sous Windows 98) dans "Décrivez votre matériel"

  • Version de Windows (type, version et build, par exemple Windows 10 64-bit version 21H1 build 19043.1288)
  • Version de VirtualDJ, par exemple VirtualDJ Pro 8.5-64 b6732
  • marque et modèle d'ordinateur, type (portable ou de bureau)
  • processeur et mémoire
  • type de connexion USB : USB2 ou USB 3, USB-C, connexion directe ou via un hub USB (si oui, quel marque et modèle), et quel câble USB utilisez-vous (marque et modèle)
  • version de drivers Hercules (par exemple 2021_HDJS_1)
Quand vous installez le DJ Console Rmx, pouvez-vous lancer le panneau de contrôle et sur le panneau "A propos de", indiquer ce que vous lisez ?

et décrivez ce que vous faîtes et ce que vous voyez:
- est-ce que la DJ Console Rmx clignote sans arrêt  (signe qu'elle est non détectée) ou s'arrête de clignoter (signe qu'elle est détectée)

SI vous avez un Windows récent, la version VirtualDJ 5 DJC livrée avec la DJ Console Rmx il y a 13 ans ne fonctionne plus sur les PC actuels, mais vous pouvez utiliser:
- soit VirtualDJ Pro 8 (qui est payant)
- soit Djuced, qui est débloqué par la présence de la DJConsole Rmx,
soit un autre logiciel DJ contemporain.

0
Topic starter

Bonsoir,

merci pour votre retour

j ai mis à jour mon profil

config nouveau pc

Hercules DJ control rmx
win10
21h1
build 19043.1288
virtual DJ 5 djc
us2 connecte directe
2008 drivers
j ai essayé de renseigner drivers 2020 mais message erreur s affiche


la console n est pas indiqué 

La console en branchement clignote puis quand je lance virtual DJ 5dc ou djuce, elle ne clignote plus

meme chose avec vieil ordi wvista
Inspiron 530

Help, je suis perdu 😞 

0
Topic starter

Après avoir chargé djuced 
la console ne se raccordé pas  

0

Bonjour,

A) Description de l'ordinateur 
Pouvez vous ne parler que de l'ordinateur sous Windows 10 dans le message, et décrire complètement cet ordinateur ?
- Ordinateur : Marque, modèle, processeur et mémoire
- Type de connexion USB: y a-t-il un port USB 3 dans cet ordinateur ?
Peu importe que vous branchiez le DJ Console Rmx sur un port USB 2 : s'il y a un port USB 3, il faut absolument qu'on le sache, puisque depuis Windows 8.1, s'il y a un port USB 3, la Rmx ne peut pas être détectée si le firmware est antérieur à la version V32.

B) Driver à jour
Si vous avez Windows 10, les drivers Hercules DJ de 2008 ne servent à rien, ils ne tournent pas sous Windows 10.
- Installez soit le package drivers 2020.HDJS.1 ou 2021.HDJS.1.
- Si le panneau de contrôle renvoie un message d'erreur, veuillez faire une capture d'écran de ce message d'erreur : le message d'erreur complet est une information technique importante, alors il faut restituer le message d'erreur exact et précis et le code d'erreur, s'il y a un code d'erreur.
Si vous n'avez pas de site d'hébergement de l'image pour poster le lien de la capture d'écran, vous pouvez poster la capture du message d'erreur sur  https://postimages.org/

Une fois le driver 2020.HDJS.1 installé dans le PC Windows 10, quand vous branchez la DJ Console Rmx, est-ce que la DJ Console Rmx clignote sans arrêt indéfiniment (signe qu'elle est non détectée) ou s'arrête de clignoter (signe qu'elle est détectée) ?

On ne voit pas votre ordinateur ou votre message d'erreur, alors si vous ne répondez pas aux questions posées, on ne devine pas la réponse.

C) Logiciel DJ
Et il ne sert à rien de lancer un logiciel DJ tant le panneau de contrôle DJConsole Rmx ne se lance pas, alors merci de ne plus lancer de logiciel DJ.
VirtualDJ 5 DJC ne tourne pas sous Windows 10, et ne tournera pas sous Windows 10.

0
Topic starter

Bonjour,

ci joint les réponses aux différentes questions merci d avance pour votre aide précieuse 🙏🙏 

 

 

A) Description de l'ordinateur 

 

- Ordinateur : Marque, modèle, processeur et mémoire

 

Asus/ vivo book 17/ and ryzen 7 3700u Radeon Vega mobile fax 2,30 ghz / 16go d’y 13,9 utilisable

 

 

- Type de connexion USB: y a-t-il un port USB 3 dans cet ordinateur ?

 

Oui il y a bien un port usb 3

 

Peu importe que vous branchiez le DJ Console Rmx sur un port USB 2 : s'il y a un port USB 3, il faut absolument qu'on le sache, puisque depuis Windows 8.1, s'il y a un port USB 3, la Rmx ne peut pas être détectée si le firmware est la version V32.

 

 

B) Driver à jour

Si vous avez Windows 10, les drivers Hercules DJ de 2008 ne servent à rien, ils ne tournent pas sous Windows 10.

- Installez soit le package drivers 2020.HDJS.1 ou 2021.HDJS.1.

- Si le panneau de contrôle renvoie un message d'erreur, veuillez faire une capture d'écran de ce message d'erreur : le message d'erreur complet est une information technique importante, alors il faut restituer le message d'erreur exact et précis et le code d'erreur, s'il y a un code d'erreur.

Si vous n'avez pas de site d'hébergement de l'image pour poster le lien de la capture d'écran, vous pouvez poster la capture du message d'erreur sur  https://postimages.org/

 

https://postimg.cc/gallery/rWRZzmn

 

Une fois le driver 2020.HDJS.1 installé dans le PC Windows 10, quand vous branchez la DJ Console Rmx, est-ce que la DJ Console Rmx clignote sans arrêt indéfiniment (signe qu'elle est non détectée) ou s'arrête de clignoter (signe qu'elle est détectée) ?

 

Quand elle est connectée, elle clignote puis s arrête de clignoter .

merci pour votre aide

 

0

Bonjour Loopingmix,

Les captures d'écran que vous avez posté sur 
https://postimg.cc/gallery/rWRZzmn
ne sont pas un message d'erreur mais le résultat de la commande "Information et configuration" à laquelle on accède quand, dans la zone de notification de Windows, on fait un clic droit sur l'icône du panneau de contrôle Hercules DJ, au lieu de faire un double clic gauche pour lancer le panneau de contrôle.

Par contre, je crois lire que la DJConsole Rmx n'est détectée dans le début du message ""Information et configuration" donc à mon avis, il faudrait reflasher l'eeprom de la DJConsole Rmx sur un programmeur externe.
Avez vous (accès à) un programmeur d'eeprom?
Un programmeur d'eeprom
dans ce style celui ci, à moisn de 10 €,

ou dans ce style, à plus de 25€
4

suffisent pour reprogrammer l'eeprom de DJ Console Rmx, avec le fichier bin que je peux vous envoyer.

Si vous ne savez pas utiliser un programmeur d'eeprom (les logiciels de ces programmeurs sont assez peu expliqués), vous pouvez aussi demander à un réparateur électronique ou électroménager, car ils utilisent des programmeurs d'eeprom.

Si vous savez comment reprogrammer ou faire reprogrammer l'eeprom de la Rmx, veuillez accepter mon invitation sur 
https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/friends/
et m'envoyer un message privé avec un lien sur cette discussion pour que je vous envoie le code BIN de l'eeprom et la procédure de démontage de la Rmx.

0

Bonjour,

J'ai posté en message privé le code de l'eeprom et le guide de démontage.
Les fichiers resteront 1 semaine en ligne.

0
Topic starter

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je vous en envoyé une invitation sur > https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/ , veuillez l'accepter et me renvoyer un message demandant le firmware de la DJ Console Rmx pour que je vous l'envoie par la messagerie.

J'ai un problème similaire, pouvez vous m'envoyez également une invitation ?
Merci !

0

Bonjour lalo123,

Bienvenue sur le forum.

1) Merci de préciser que est votre contrôleur DJ (DJ Console Rmx).

2) Je vous en envoyé une invitation sur https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/friends/ , veuillez l'accepter et me renvoyer un message demandant le firmware de la DJ Console Rmx pour que je vous l'envoie par la messagerie.

0
Topic starter

Saluer! Eh bien, vous avez envoyé le firmware tout de suite. Le flash avec CH341 se déverse sur une solution, mais ce n'est pas sans risque, il est donc sécuritaire de le faire. Avant le lancement, quel est l'essai sur la technique d'accompagnement de la marque ? Ils pourraient avoir une solution moins radicale. Sinon, c'est une question de flash, pour quoi pas, mais fais gaffe à bien suivre les étapes. Bon courage!

Page 1 / 2