sortie master outpu...
 
Notifications
Clear all

sortie master output 3, 4 non fonctionnelle

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
jai un controleur hercules dj console 4-mx piloté par le soft virtual dj 8. je viens de constaté ce week end que les sorties 1,2 (master) ne fonctionnent plus. par contre les sorties 3,4 (pré-écoute) marchent bien.
ma question est de savoir comment intervertir les sortir pour brancher le master sur les sorties fonctionnelles (3,4).
jutilise les os mac 10.10.5 et windows 8. 

0

Bonjour Asane,

Je suis perplexe quant au fait que les sorties 1-2 de la 4-Mx ne fonctionnent plus, d'autant qu'elles sont doublées (2 RCA et 2 jack 6.35mm), donc même un problème matériel sur un connecteur en sortie ne devrait pas se répercuter sur l'autre format de connecteur (sauf en cas d'énorme problème, comme un grosse impulson électrique sur les sorties).
Assurez-vous que le commutateur Ground lift de la sortie jack 1-2 est sur "Ground Off".
Je crois plus à un problème de réglage (donc réglable) qu'à un problème matériel sur votre 4-Mx, et si vous voulez détailler vos réglages du panneau de contrôle de la 4-Mx et dans votre logiciel, je suis à votre disposition pour creuser ce problème et essayer de suggérer des solutions.

Pouvez-vous vous assurer que, dans le panneau de contrôle:
- la glissière de volume des canaux de sortie 1-2 n'est pas à zéro
- la petite icone de haut-parleur en dessous de ces glissières 1-2 n'est pas barrée?

Intervertir les sorties de la 4-Mx est possible, je vous suggère de :
1) Lancer le panneau de contrôle DJ Console 4-Mx, aller à l'onglet avancé et dans le menu Canaux casque, choisir 1-2 au lieu de 3-4
2) Dans VirtualDJ 8, assigner le Master aux canaux 3-4 (au lieu de 1-2) et le casque aux canaux 1-2 (au lieu de 3-4), ainsi, vous pourrez
- brancher vos enceintes à la sortie 3-4 de la 4-Mx, et diffuser le master sur la sortie 3-4,
- brancher votre casque à la sortie casque de la 4-Mx, et diffuser la pré-écoute sur le canal 1-2.

PS: Quand vous rencontrez un problème technique, pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil)  en
- cochant dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ, DJ Console 4-Mx,
- cochant dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ, VirtualDJ,
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 8.0 64-bit ou 32-bit), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 215_HDJS_6), la version de votre logiciel de DJing (par exemple VirtualDJ 8.1.0 Built 2587)