"enregistrer et par...
 
Notifications
Clear all

"enregistrer et partager" en wav

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, 

jutilise lavant derniere version de djuced. lorsque lon finit lenregistrement et que lon selectionne "enregistrer et partager", le format par defaut est le ogg (format compressé). je voulais  donc savoir sil existe un moyen pour que lemixe enregistré et partagé  soit en format non compressé (wav)? 

autre question: jai vu que dans la nouvelle version de djuced, il ny avait plus de "zone morte" au niveau ducrossfaderr.  jai une idee de ce a quoi cela correspond. mais pouvez me confirmer ce que cest svp. 

enfin, javais soumis lidee dajouter une fonction "sync bpm"lors du chargement du 2e morceau par rapport au bpm du morceau 1 qui tourne. je pense que cest une amélioration intéressante. cette fonction na pas été ajoutée dans la nouvelle version de djuced. est ce que cela veut dire que cette idee damélioration na pas été retenue pour la suite  ? 🤔 

0

Bonjour Andy,

1) Quand on finit un enregistrement dans Djuced, on peut choisir entre format non compressé et format compressé.
 
Si vous choisissez "Enregistrer", le fichier créé est un fichier Wav, non compressé.

2) La dead zone ou "zone morte" d'un contrôle électromécanique est la zone où bouger le contrôle ne produit pas d'action.
Sur un fader ou un bouton rotatif, la dead zone est en début et fin de course, et si on a une détente (un clic dans la course du bouton), il y a une dead zone autour de la détente.

La dead zone a 2 objectifs,

  • faciliter l'accès à certaines positions : par exemple trouver le centre du bouton filtre, où on sent un clic et on désactive le filtre, sans dead zone il faudrait être aussi précis pour trouver le centre du filtre que quand on règle un pitch fader,
  • rendre les contrôles homogènes et symétriques : sans dead zone la symétrie du crossfader serait imparfaite, on ouvrirait peut être le crossfader 1mm plus tôt à droite qu'à gauche selon le composant utilisé, sauf avec des composants plus coûteux.

Donc la dead zone rend les contrôles plus faciles, mais au détriment de la précision.

La dead zone peut compliquer certains usages : par exemple, en début et fin de crossfader

  • la dead zone facilite le mix pour atteindre facilement les positions 100% deck 1 ou 100% deck 2, 
  • la dead zone complique le scratch en allongeant le parcours du crossfader pour ouvrir/fermer, 

donc Djuced 5 a réduit la dead zone "logicielle" du crossfader, mais sans pouvoir supprimer la dead zone "matérielle" du crossfader. Sur l'Inpulse 300,  le crossfader a une dead zone mécanique / sur la DJConsole Rmx2, le crossfader plus court a pas ou peu de dead zone mécanique.

3) J'avais déjà transmis à l'équipe Djuced votre suggestion de mode Sync qui synchronise le tempo du morceau sans synchroniser la lecture sur la beatgrid, je ne sais pas s'ils l'adopteront où non, mais changer une fonction comme Sync est un changement profond. 
Il faut valider avec un public test si ce mode Sync est utile et compréhensible, évaluer son impact technique sur d'autres fonctions du logiciel utilisant la Synchro (sampleur, effets), intégrer graphiquement ce mode dans les réglages, trouver une formulation que le public comprend, la traduire dans les langues de Djuced, intégrer techniquement la fonction, l'ajouter aux manuels, avertir les hot lines de l'arrivée de ce mode qui peut avoir un impact sur tout contrôleur DJ doté d'un bouton Sync.
Si vous voulez échanger avec l'équipe Djuced, vous pouvez le faire notamment sur leur chaine Youtube ou leur compte facebook.

0
Topic starter

Bonjour Andy,

1) Quand on finit un enregistrement dans Djuced, on peut choisir entre format non compressé et format compressé.
 
Si vous choisissez "Enregistrer", le fichier créé est un fichier Wav, non compressé.

2) La dead zone ou "zone morte" d'un contrôle électromécanique est la zone où bouger le contrôle ne produit pas d'action.
Sur un fader ou un bouton rotatif, la dead zone est en début et fin de course, et si on a une détente (un clic dans la course du bouton), il y a une dead zone autour de la détente.

La dead zone a 2 objectifs,

  • faciliter l'accès à certaines positions : par exemple trouver le centre du bouton filtre, où on sent un clic et on désactive le filtre, sans dead zone il faudrait être aussi précis pour trouver le centre du filtre que quand on règle un pitch fader,
  • rendre les contrôles homogènes et symétriques : sans dead zone la symétrie du crossfader serait imparfaite, on ouvrirait peut être le crossfader 1mm plus tôt à droite qu'à gauche selon le composant utilisé, sauf avec des composants plus coûteux.

Donc la dead zone rend les contrôles plus faciles, mais au détriment de la précision.

La dead zone peut compliquer certains usages : par exemple, en début et fin de crossfader

  • la dead zone facilite le mix pour atteindre facilement les positions 100% deck 1 ou 100% deck 2, 
  • la dead zone complique le scratch en allongeant le parcours du crossfader pour ouvrir/fermer, 

donc Djuced 5 a réduit la dead zone "logicielle" du crossfader, mais sans pouvoir supprimer la dead zone "matérielle" du crossfader. Sur l'Inpulse 300,  le crossfader a une dead zone mécanique / sur la DJConsole Rmx2, le crossfader plus court a pas ou peu de dead zone mécanique.

3) J'avais déjà transmis à l'équipe Djuced votre suggestion de mode Sync qui synchronise le tempo du morceau sans synchroniser la lecture sur la beatgrid, je ne sais pas s'ils l'adopteront où non, mais changer une fonction comme Sync est un changement profond. 
Il faut valider avec un public test si ce mode Sync est utile et compréhensible, évaluer son impact technique sur d'autres fonctions du logiciel utilisant la Synchro (sampleur, effets), intégrer graphiquement ce mode dans les réglages, trouver une formulation que le public comprend, la traduire dans les langues de Djuced, intégrer techniquement la fonction, l'ajouter aux manuels, avertir les hot lines de l'arrivée de ce mode qui peut avoir un impact sur tout contrôleur DJ doté d'un bouton Sync.
Si vous voulez échanger avec l'équipe Djuced, vous pouvez le faire notamment sur leur chaine Youtube ou leur compte facebook.

Bonjour, 
Merci pour vos réponses. 
1) je sais comment ca se passe pour l'enregistrement, mais je pense que vous n'avez pas compris. Quand on clique sur "enregistrer et partager", le mix est partagé et le fichier enregistré est en ogg. Je voudrais savoir s'il y a un moyen que le mix soit partagé, mais que le mix soit en wav.
Cela étant dit, je me suis rendu compte entre temps, que mixcloud ne supporte pas le wav. 

2) ok merci, c'est bien ce que je pensais. Par contre je trouve que meme sur la Inpulse 300, la zone morte est trop importante, donc manque de précision.

3) je me doute que ça demande énormément de boulot et que ca puisse prendre du temps. Je voulais juste savoir si c'était en etude ou d'ores et deja refusé. 

0

Bonjour Andy,

1) Si vous voulez réduire la dead zone de l'Inpulse 300, je vous ai envoyé une invitation ici (Mon espace > Mes amis), acceptez la et je vous envoie en message privé la procédure pour recalibrer à la main votre DJControl Inpulse 300, au cas où la dead zone réglée sur le crossfader serait plus grande que le composant ne le justifie.
Je ne poste pas ce type d'information sur les pages publiques du forum parce que certains lecteurs lisent en diagonale et risqueraient, en utilisant mal la procédure, de dégrader le fonctionnement du crossfader. 

2) Je ne suis pas dans l'équipe Djuced donc je ne sais ce que l'équipe Djuced développe quand quand ça arrive en version beta.