Notifications
Clear all

itunes djuced

11 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je narrive pas a importé la music itunes,

alor que il y a quelque semaine cela finctionné ...

pourriez vous maidé svp merci cordialement 

0

Bonjour,

1) La musique d'iTunes que vous pouvez dans Djuced est seulement la musique stockée localement sur votre ordinateur/disque dur. 
Si vous utilisez des streamings d'Apple Music, ils ne sont pas lisibles dans Djuced ni dans aucun autre logiciel DJ.

2) Pour que Djuced puisse accéder à votre librairie audio iTunes, il faut autoriser iTunes à partager sa librairie xml avec d'autres applications:
Lancer iTunes, aller dans Edition > Préférences > Avancées
Cocher la case "Partager le fichier XML de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications".
  

3) Si ce n'est pas ça le problème, veuillez décrire, détailler précisément et exactement votre problème, et surtout, si vous avez des messages d'erreurs, écrivez les messages d'erreurs en entier.

4) Si vous avez un problème technique, complétez votre profil (Mon Espace > Mon Profil): il faut

- cocher sur une case pour indiquer votre contrôleur DJ
- cocher une autre case pour indiquer votre logiciel DJ, a priori DJUCED dans votre ordinateur
- et remplir le champ "Décrivez votre équipement", en, indiquant l'équipement que vous utilisez, le modèle d'ordinateur, la version de Windows ou de macOS, la version d'iTunes
=> Ne pas compléter son profil technique réduit les chances d'avoir une réponse, car 95% des problème techniques nécessitent de connaître l'ordinateur, alors que via un forum on ne voit pas votre ordinateur ni ce que vous en faîtes.

Remarque: j'ai effacé l'autre message que vous avez posté car
- les conditions d'utilisation du forum (comme de tous les forums) stipulent "ne postez pas de message à répétition"
- si vous postez 2 fois le même message, on ne sait pas dans quelle discussion vous répondre, donc personne ne vous répondra.

0
Topic starter

Bonjour,

que voulais vous dire par la music stockée ?
si je telecharge de itune cela ne fonctionnera pas ?

j'ai deja fait la manipulation pour les fichier Xml .

Bien cordialement . 

0

Bonjour,

1) Veuillez décrire plus précisément ce que vous faîtes et ce que vous voulez faire :
- que voulez vous dire par "si je télécharge de itunes"
- que voulez vous dire par "je n'arrive pas à importer la musique itunes".
S'il y a plusieurs façons de comprendre ou devinez ce que vous écrivez, ma réponse ne vous conviendra pas parce que je ne saurai ce que vous avez voulu dire.

Exemples des façons d'interpréter ce que pourrait peut-être vouloir dire "je n'arrive pas à importer la musique itunes":
Exemple 1) J'ai des fichiers audio dans ma librairie iTunes sur mon PC Windows 10, mais quand je lance Djuced, et que je vais dans le dossier iTunes de Djuced, Djuced n'affiche pas les morceaux.
Exemple 2) J'ai des fichiers audio dans ma librairie iTunes sur mon PC Windows 10, mais quand je lance Djuced, et que je vais dans le dossier iTunes de Djuced, Djuced affiche les morceaux, mais quand je les charge sur une platine de Djuced, la platine reste vide
Exemple 3) J'ai des fichiers audio dans ma librairie iTunes sur mon PC Windows 10, quand je lance Djuced, et que je vais dans le dossier iTunes de Djuced, Djuced affiche les morceaux, mais pas les playlists
Exemple 4) J'ai des fichiers audio dans ma librairie iTunes sur mon PC Windows 10, quand je lance Djuced, et que je vais dans le dossier iTunes de Djuced, Djuced affiche les morceaux et les playlists, mais quand je veux charger un morceau depuis la playlist iTunes vers une playlist iTunes, la platine reste vide...

2) Si vous avez un problème technique, complétez votre profil (Mon Espace > Mon Profil): il faut
- cocher sur une case pour indiquer votre contrôleur DJ
- cocher une autre case pour indiquer votre logiciel DJ, DJUCED 
- et remplir le champ "Décrivez votre équipement", en, indiquant l'équipement que vous utilisez, le modèle d'ordinateur, la version de Windows ou de macOS, la version d'iTunes
=> Ne pas compléter son profil technique réduit les chances d'avoir une réponse, car 95% des problème techniques nécessitent de connaître l'ordinateur, alors que via un forum on ne voit pas votre ordinateur ni ce que vous en faîtes.
0
Topic starter

Bonjour je réponds à ce message car j'ai (je pense) le même problème que la personne à qui vous avez répondu.
J'ai rempli mon profil comme vous lui avez conseillé.
Je vous explique mon problème:
Je viens de télécharger ITunes sur mon PC et j'aimerais avoir accès à mes musiques iTunes sur djuced.
J ai partager le fichier XML de ma bibliothèque ITunes via l'application ITunes.
Suite à cela, dans l'onglet ITunes de Djuced, j'ai l'es onglet: bibliothèques, Musique, Podcasts.
Mais je n'ai aucune musiques d'affichées dans ces trois onglets alors que j'ai téléchargé de la musique dans ITunes, c'est à dire que que dans Ma bibliothèque dans ITunes j'ai les musique que j'ai téléchargé via l'application.
J'espere que vous comprenez mon problème et que vous pourrez m'aider.
cordialement. 

0

Bonjour Salimzza,

iTunes permet le partage de sa librairie de fichiers audio stocké localement (sur le PC ou sur un disque dur connecté au PC), mais n'offre pas à une application tierce l'accès aux streamings d'Apple Music, donc si les fichiers audio que vous cherchez à jouer sont bien stockés sur le disque dur du PC, alors Djuced doit pouvoir les voir, mais si ce sont des streamings Apple Music, Djuced n'y aura pas accès.

Pouvez vous faire les vérifications suivantes ?

1) Réactualiser le partage de fichier de librairie audio XML
- lancer iTunes,
- aller dans Préférences > Avancées,
- décocher la case "Partager le fichier xml de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications", cliquer sur OK
- fermer iTunes
- relancer iTunes
- aller dans Préférences > Avancées,
- cocher la case "Partager le fichier xml de la bibliothèque iTunes avec d'autres applications", cliquer sur OK
- fermer iTunes
- redémarrer le PC
- lancer Djuced
- vérifier si Djuced accède ou non à des fichiers de la librairie iTunes.

2) Vérifier la localisation de vos fichiers audio
- lancer iTunes
- allez dans la liste de musique
- choisissez une musique qui a été téléchargée et que vous ne voyez pas dans Djuced
- clic droit > Affichier dans l'explorateur Windows
- dans l'explorateur Windows, vérifier le format (MP3, WMA, WAV, etc...)
- si ce n'est pas l'un de ces formats, merci de préciser l'extension
- en regardant le chemin dans l'explorateur Windows, lancer Djuced et aller dans Explorateurs > Disques durs et allez dans ce dossier pour voir si Djuced peut ou non charger ce fichier.

0
Topic starter

Bonjour, 
Egalement, je rencontre un problème lié à Itunes. Cela fait maintenant 5 jours que je réutilise Djuced et je me rend compte que ça à énormémnt changé. Bien évidément, j'ai éssayé d'importer ma musique  Itunes sur Djuced.
J'ai fait ces différentes actions:
- Explorateur (au niveau de bibliothèque)
- Musique > Itunes > Itunes Media > Apple Music
Et à ce moment là j'ai eu mes propres musiques téléchargés sur Itunes.
Lorsque j'essaye d'importer une musique choisie dans la bibliothèque, cela m'indique que 0 fichiers ne sont trouvés:
- Musique > Itunes > Itunes Media > Apple Music 
- Clique Droit sur un Dossier/Musique 
- Clique gauche sur "Importer dans la biliothèque"
Voici le message inscrit tout en bas de la page Djuced lorsque je reproduis ces manipulation :
Scanning for Audio Fils, Please Wait... 0 Files Found

Merci d'avance pour votre réponse.

0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. 

1) Pensez a completer votre profil technique dans Mon Espace > Mon profil, car vous aider sans connaître la version de Djuced, d'iTunes, de Windows ou macOS, c'est impossible.

Les champs à remplir sont
- Matériel Hercules Utilisé : cocher le nom de votre contrôleur
- Logiciel utilisé : cocher la case Djuced
- Décrivez votre matériel : 
  • marque et modèle d'ordinateur,
  • système d'exploitation et version du système d'exploitation, comme Windows 10 64-bit ou macOS 11.2.3,
  • version du logiciel DJ, comme Djuced 5.1.3 
  • version des drivers Hercules DJ installés (par exemple 2020_HDJS_1),
  • et type de connexion USB (par exemple: port USB 3.1, connexion via un hub INATECK HBU3VL3-4)
2)  J'ai ici un PC Windows 10 avec iTunes 12.11 et dans  Musique > Itunes > Itunes Media > Apple Music il n'y a pas de fichier audio puisqu'Apple Music est un service de streaming, donc les streaming ne sont pas stockés et pas utilisables par un logiciel DJ puisqu'Apple n'autorise de logiciel DJ à supporter Apple Music.
Sur mon ordinateur, les fichiers audio iTunes stockés sur l'ordinateur (et donc lisibles par Djuced) sont
- dans le dossier Musique > Itunes > Itunes Media >
- et chaque fichier est dans un sous-dossier au nom de l'artiste.
0
Topic starter

Bonjour, j'ai rencontré le même problème.

J'ai bien autorisé le partage de fichier XML sur itunes et j'ai aussi autorisé mon ordinateur.
Je vois bien dans djuced les playlist que j'ai créé sur itunes mais je n'ai aucune musique à l'intérieure.
Quand je vais dans Itunes> Itunes media j'ai bien les musiques télécharger en extension .m4p, je ne les vois pas non plus quand je vais dans l'onglet exploration de djuced alors que les dossiers y sont.
J'ai aussi essayer de redémarrer mon ordinateur avec les nouvelles modifications sur itunes comme le dis un message au dessus.
Voila je voulais donc savoir comment puis-je voirs les musiques pour les jouer dans djuced ? est-ce que c'est l'extension qui n'est pas bonne ? est-ce que je n'ai pas une bonne version d'un logiciel ou encore est-ce que je n'ai pas fais quelque chose dans les paramètres ? 
Merci d'avance pour vos réponses {#emotions_dlg.laughing}

0

Bonjour Timix01,

Le format M4P était un format de fichiers avec protection DRM (qui empêche de le lire dans Djuced, et dans toute autre App qu'iTunes) arrêté par Apple en 2009 (son remplaçant, le M4A, est lisible librement).

Je pense qu'iTunes vous permet de convertir tous ces fichiers en M4A (ou autre format sans DRM) 
https://support.apple.com/fr-be/HT204310
sur le PC où vous les avez acheté pour pouvoir les lire ensuite sur Djuced et n'importe quelle app.

0
Topic starter

Bonjour - même problème pour moi: tous les fichiers d'itunes sont des M4P, et itunes refuse de les convertir en MP3 car ils sont protégés.

0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum utilisateur des contrôleurs Hercules.

Pensez à indiquer le système d'exploitation, la version d'iTunes et le message d'iTunes, parce que la procédure à suivre dans iTunes dépend évidemment de votre version d'iTunes. 

Pour convertir les fichiers audio M4P dans un format audio actuel (M4A, MP3, WMA,...)

1) Une méthode pour importer ses fichiers M4P dans iTunes était de les graver en format CD audio et d'importer les CD en fichier audio non protégé, ça fonctionnait encore il y a 8 ans, mais je ne sais pas si ça fonctionne encore car les graveurs CD ont disparu des ordinateurs depuis des années.
La procédure actuelle pour convertir les fichiers M4P dans iTunes nécessite de recourir au service iTunes Match.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204146
C'est un service payant, mais c'est bien qu'iTunes lise encore le M4P, vestige de l'audio-numérique compatible avec rien et impasse évolutive enterrée il y a 12 ans.

2) Il existe des procédures pour convertir le M4P en MP3 sans iTunes
https://www.filezigzag.com/online-m4p-converter
https://www.android-iphone-recovery.com/m4p-to-mp3-converter.html