equaliseur fonction...
 
Notifications
Clear all

equaliseur fonction kill

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour , jai remarqué que malgré que meme si on mettait les potard sur le coté gauche on nentends quand meme ,
sur le logiciel djuced .
par example quand on baisse le eq low , jentends quand meme un peu la basse et jai vu quil faut que jappuie 
sur le petit bouton qui est la fonction kill . 
est til possible de le paramétrer la fonction kill directement sur le controleur directement ou pas ?

0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et merci de votre message.

Effectivement, le potentiomètre d'équalisation ne coupe pas intégralement le son sur la bande de fréquence, il l'atténue comme sur une table de mixage classique, laissant un fond de basses même si le potentiomètre d'équalisation de basses est au minimum.

La difficulté à paramétrer une fonction kill directement sur le contrôleur, c'est de retirer une commande du contrôleur pour assigner la nouvelle commande à la place. On peut aussi, si on est près de l'ordinateur, mapper les commandes sur les touches du clavier: 
- Aller dans le menu Paramètres > Clavier
- Cliquer sur le bouton apprentissage clavier: Djuced vous renvoie sur l'interface utilisateur générale
- cliquer sur la case Kill Low que vous voulez mapper : par exemple Kill bass de la platine 1 = vous êtes alors de retour dans Paramètres > Clavier
- Une ligne a été ajoutée: chann=1 action=kill_bass value="0"
- sur cette ligne, cliquez dans la colonne Key: la mention Press Key apparaît alors
- appuyez sur la touche du clavier sur laquelle vous voulez mapper le Kill
- et répétez la même opération 'Apprentissage clavier" etc... pour le kill bass de la platine 2.
et c'est tout, quand vous serez dans Djuced, la touche du clavier que vous aurez actionné fera un kill on/off. 

0
Topic starter

Merci de votre retour , si j'ai bien compris or clavier ce n'est pas possible , y'a t'il un paramétrage semblable a virtual DJ qui nous permet de changer l'atténuation des eq ? 

0

Bonjour,

A court terme, je n'ai pas accès au réglage de la plage d'équalisation dans Djuced.
Par contre, pour savoir si on peut mapper une commande, pouvez vous préciser quel est votre contrôleur DJ (DJControl Inpulse 200 ou DJControl Inpulse 300, ou un autre), pour qu'on sache ce qu'on peut faire ?

0
Topic starter

Bonjour , j'utilise les deux mais plus le 300 

0

Bonjour Emojii,

Je ne sais pas mapper le kill sur le début de la course du potentiomètre d'équalisation Low, mais le mapper sur un bouton poussoir est plus facile (je viens de le mettre sur le beatjump 8 pour tester).
Sur quel bouton poussoir voulez-vous placer le kill Bass ?

0
Topic starter

Bonjour sur la fin du potentiometre ça aurait était mieux mais si ce n'est pas possible tant pis 

Le mapper sur un bouton poussoir, de mon point de vue, c'est la meme chose que le mapper sur le clavier 

ce n'est pas pratique mais merci de vos réponses.

Essayer de voir si il n'est pas possible pour le prochaines versions de DJUCED d'ajouter cette fonction directement réglable dans les parametres