affecter les effets...
 
Notifications
Clear all

affecter les effets sur les 6 boutons de la rmx

18 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

je viens de faire lacquisition ce jour dune rmx et ancien possesseur dune mk2.
install ok, pilotes à jour, version vdj 5.2.1, pc portable acer 5920g, xp sp3, 4 go de ram, proc 1,83ghz

soucis : je narrive pas à affecter les effets sur les 6 boutons prévus des 2 pistes.

en fait, jarrive à les changer, en passant par la skin steel, les effets sont biens chargés sur les différents boutons, mais dès que je change de skin ou je ferme vdj, ils ne sont plus mémorisés, et donc dù coup revienne "à la normale", comme un reset de cette fonction.
pour le changement de skin, jai suivi ceci : http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-logiciel/001036/  , par contre je nai pas touché à la base de registre, cest un peu sensible cette bête là.
jai également de tps en tps des micro coupures, mais cela sera le seond point, que jai "amélioré un peu" en désactivant safe mode et overlock.

si vous avez des idées ou des liens à me filer, je suis preneur.
merci à vous

kericoul

9 Answers
0

Bonjour,

Utilisez-vous VirtualDJ Pro our VirtualDJ DJC 5? 
Si vous avez VirtualDJ DJC 5
- avez vous un problème de chargement des effets avec la skin standard, la skin Rmx?
- avez vous essayé VirtualDJ DJC 5.2.2 (la toute dernière version)?

Si vous avez VirtualDJ Pro, avez vous testé la skin VDJ vs Rmx http://www.virtualdj.com/addons/4811/VDJ_vs_RMX.html?

9 Answers
0
Topic starter

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Alors j'ai testé avec la skin VDJ vs RMX, même problème.
Dès que je quitte VDJ, la mémorisation des effets saute.
J'ai tenté également avec l'outil RMX_Config http://www.virtualdj.com/addons/4830/RMX_config_.html , même résultat
Autres solutions ?

9 Answers
0

Bonjour Kericoul,

Avez vous testé avec VirtualDJ DJC 5.2.2 (toute nouvelle version, la mise à jour est téléchargeable depuis quelques jours) ?  Si oui, quel est le résultat ?

9 Answers
0
Topic starter

(Re) Bonjour Made in breizh,
J'utilise la version Pro 5.2.1 pour le moment.

9 Answers
0
Topic starter

Je n'ai pas trouvé d'explications sur la différence entre la version DJC et pro, mis à part le téléchargmeent de skin ou autres.
Par exemple, impossible d'utiliser l'outil RMX_Config avec la DJC.
Je teste cet aprem avec ma rallonge sans terre pour voir pour mon pb de micro coupure.
Pour la gestion des effets, j'ai beau chercher/fouiner partout, aucunes solutions.

Peut être passer sous Traktor ?
A ce propos, il fonctionne bien le couple Traktor / RMX par rapport à VDJ ?
Y a des skins pour Traktor ?
Des personnes l'ont testés ?

Merci pour toutes vos réponses 😉

9 Answers
0

Bonjour Kericoul,

En ce qui me concerne, VirtualDJ DJC 5.2.2 garde les effets que j'ai chargé sur les boutons 1 à 6 d'une session à l'autre (par contre, il ne conserve pas les samples), mais j'ai installé tellement de version de VirtualDJ que je peux avoir des paramètres VirtualDJ dans la base de registre différents des paramètres standards.

Traktor Pro et Traktor 3 DJ Studio fonctionnent très bien avec la Rmx, mais Traktor ne permet pas de charger un skin.
La préférence entre Traktor et VirtualDJ est une question d'habitude : Traktor expose plus ses fonctions que VirtualDJ, ce qui donne à Traktor une interface graphique plus chargée (certains la trouveront plus pro, d'autre la trouveront plus prétentieuse ou moins lisible). 
La différence principale entre VirtualDJ et Traktor, c'est que VirtualDJ laisse plus de libertés que Traktor, y compris des libertés qui permettent de faire du mauvais son : par exemple, VirtualDJ a un réglage d'équalisation avec plus d'amplitude (jusqu'à -36 / -36dB) que Traktor (jusqu'à -20/+20dB) , du coup, 
- quelqu'un qui ne sait pas régler autrement qu'à fond, à fond, à fond peut faire saturer le son avec VirtualDJ (on lit sur ce forum des messages de gens qui s'étonnent de sarturer en réglant le gain à fond, comme si régler à fond était un réglage normal): quand on règle le son n'importe comment, on peut saturer,
- le DJ avisé ne fera pas saturer le son et utilisera la forte amplitude de l'atténuation de VirtualDJ pour couper compètement une fréquence (ce que Traktor ne permet pas) quand il fait une transition, ce qui permet des transitions élégantes.

9 Answers
0
Topic starter

Salut Made In Breizh (breton toi aussi apparemment 😉 )
Je vais essayer en désinstallant ma 5.2.1 pro, et en installant la 5.2 DJC livrée avec ma RMX.
On va voir ce que sa donne. Après désinstallation, je nettoierai la base de registre histoire de tout nettoyer (j'en ai essayé aussi quelques unes de versions...)

9 Answers
0
Topic starter

Bon, je viens d'essayer avec la version livrée avec ma RMX, même résultat, impossible que VDJ mémorise les effets attribués aux boutons après fermeture/réouverture du logiciel.
Pourtant, j'ai bien nettoyé après désinstallation.

Par contre, dans la version livrée avec la RMX, y a rien, aucunes configurations possibles, pour skins ou autres (même si il n'y avait pas beaucoup de choix), c'est plus que honteux vù le prix de la table de mixage !!!!!

9 Answers
0

Bonjour Kericoul,

Je réagis à votre remarque "Par contre, dans la version livrée avec la RMX, y a rien, aucunes configurations possibles, pour skins ou autres (même si il n'y avait pas beaucoup de choix), c'est plus que honteux vù le prix de la table de mixage !!!!!"

1) Il n'est pas choquant qu'il n'y ait pas de menu de configuration de VirtualDJ dans la version VirtualDJ 5 DJC car la plupart des options de configuration des menus config des versions antérieures de VirtualDJ DJC sont 
- soit devenues inutiles, des réglages ayant perdu leur raison d'être,
- soit placées ailleurs dans le logiciel.

Je vous invite à lire le manuel VirtualDJ 5 DJC, à télécharger sur ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/VDJ5/VDJ_5_DJC_Edition_Manual_1_0_Francais.pdf , pour voir où sont les options de réglage.

Exemples de réglage disparu

- le commutateur Auto-BPM a disparu (on l'activait tout le temps en fait sur VirtualDJ DJC 3, donc il reste toujours activé dans VirtualDJ DJC 5)

- le réglage Auto-gain a disparu (l'auto-gain reste actif tout le temps, VirtualDJ DJC 3 prévoyait de le désactiver pour des petites configurations qui sont inférieures à la configuration minimale de VirtualDJ DJC 5)

 

Exemples de réglage déplacé

- l'échelle de pitch se règle en cliquant sur le pourcentage inscrit sous la glissière de pitch au lieu d'aller dans le menu config (et on passe de 4 échelles de pitch avec VirtualDJ DJC 3 a 9 échelles avec VirtualDJ DJC 5)
- le mode scratch s'active sur le bouton Scratch de la Rmx au lieu d'aller dans Config > Remote Control > Scratch
- le mode de la carte sonore (activation des entrées ou non) se fait au démarrage de VirtualDJ 5 DJC au lieu de se faire dans un menu Sound Setup de la configuration.

Il reste que certaines options, comme charger une skin ou régler la courbe de cross-fader, ne sont plus dans VirtualDJ DJC 5 alors qu'elles étaient dans VirtualDJ DJC 3, mais d'autres options son apparues .

2) Sur votre remarque regrettant l'absence de menu configuration du logiciel par rapport au prix de la table de mixage :
a) le nombre de réglages ou de fonctions n'est pas le seul argument pour juger de la qualité d'un logiciel : la stabilité est le plus important, et la rapidité de prise en main, ou l'adaptation à un matériel comptent aussi beaucoup
b) Le matériel audio pro est souvent livré avec peu ou pas de logiciel, les utilisateurs pro ayant généralement déja un logiciel favori en version pro qu'ils utiliseront avec ce matériel, le logiciel livré est parfois réduit à une version de démonstration.
c) VirtualDJ DJC 5 offre moins de fonctions que VirtualDJ Pro 5, mais reste fonctionnellement riche comparé au autres logiciels de mixe 2 platines livrés avec des consoles de mixage numérique, il a notamment plus de fonctions que Traktor LE ou Serato Itch.

Par exemple, le contrôleur Vestax VCI-100 (plus coûteux que la Rmx) est livré avec Traktor 3 LE, qui a moins de fonctions que VirtualDJ DJC 5 (Traktor 3 LE offre un seul effet à la fois appliqué sur les 2 platines en même temps / une seule boucle possible, à 4-temps / pas d'enregistrement / pas de lecture de CD, etc...).

3) Sur le forum, vous pouvez constater que certains utilisateurs de VirtualDJ Pro 5 ont plus de problèmes techniques que des utilisateurs de VirtualDJ DJC 5 parce qu'ils activent certaines options de configuration sans maîtriser les incidences de ces réglages. La première fonction d'un logiciel livré avec une console de mix, c'est que les possesseurs de la console de mix parviennent à le prendre en main rapidement, et VirtualDJ DJC 5 remplit ce besoin.

9 Answers
0
Topic starter

bonjour,

utilisez-vous virtualdj pro our virtualdj djc 5? 
si vous avez virtualdj djc 5
- avez vous un problème de chargement des effets avec la skin standard, la skin rmx?
- avez vous essayé virtualdj djc 5.2.2 (la toute dernière version)?

si vous avez virtualdj pro, avez vous testé la skin vdj vs rmx http://www.virtualdj.com/addons/4811/vdj_vs_rmx.html?

0
Topic starter

bonjour et merci de mavoir répondu.
alors jai testé avec la skin vdj vs rmx, même problème.
dès que je quitte vdj, la mémorisation des effets saute.
jai tenté également avec loutil rmx_config http://www.virtualdj.com/addons/4830/rmx_config_.html , même résultat
autres solutions ?

0
Topic starter

bonjour kericoul,

avez vous testé avec virtualdj djc 5.2.2 (toute nouvelle version, la mise à jour est téléchargeable depuis quelques jours) ?  si oui, quel est le résultat ?

0
Topic starter

(re) bonjour made in breizh,
jutilise la version pro 5.2.1 pour le moment.

0
Topic starter

je nai pas trouvé dexplications sur la différence entre la version djc et pro, mis à part le téléchargmeent de skin ou autres.
par exemple, impossible dutiliser loutil rmx_config avec la djc.
je teste cet aprem avec ma rallonge sans terre pour voir pour mon pb de micro coupure.
pour la gestion des effets, jai beau chercher/fouiner partout, aucunes solutions.

peut être passer sous traktor ?
a ce propos, il fonctionne bien le couple traktor / rmx par rapport à vdj ?
y a des skins pour traktor ?
des personnes lont testés ?

merci pour toutes vos réponses 😉

Page 1 / 2