RECHERCHER

THÈMES >FORUM FR> Compilation HERCULES DJ MIX ROOM > Vos avis sont les bienvenus !! :)
revenir aux sujets RÉPONDRE

Vos avis sont les bienvenus !! :)

DAGPRO5

11 Messages
Posté le 04/01/15 à 18:14:12
0
0
USA
  • Universal DJ
  • Traktor®

Salut tout le monde,
J'suis un DJ amateur, disons que je mixe depuis un peu moins d'un an, mais j'ai commencé à poster mes mixes en ligne que récemment (tous mes mixes sont dispos sur mon site).

De nos jours il est difficile d'être "entendu" quand on débute dans ce domaine très concurentiel qu'est la musique, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, dans un but de partage et d'aide Clin d'oeil
Je viens de poster un nouveau mix il y a peu, j'aurais aimé avoir des avis !

Je mixe avec la Hercules Universal DJ sur Tracktor Pro 2. Le master tempo était sur 130 BPM. La playlist est dispo sur la page Mixcloud.
Vos retours me sont d'une aide précieuse pour m'améliorer et prendre les bonnes directives en tant que DJ amateur, alors n'hésitez surtout pas à commenter !

Merci!
DAGPRO5.

▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼

I REALLY NEED YOUR OPINION!
PLEASE TAKE A LOOK AT THIS POST!

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

DAGPRO5 -
Amateur DJ - My twitter - My Mixloud - My website

Made In Breizh

1147 Messages
Posté le 07/05/16 à 12:32:14
0
0
France
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
  • DJay Pro®
  • MixVibes Cross®
Bonjour,

Le mix s'écoute agréablement, mais, à mon avis, il peut encore être amélioré en :

1) suivant les règles du mix harmonique, en enchainant des morceaux harmoniquement proches sur la roue d'Open Key: Traktor a un champ Key (tonalité) qui peut être configuré en Open key (File > Preferences > Analyze Options > Musical Key : Displayed in Traktor : Choisir Open Key)

- Les chiffres 1à 12 affichés dans traktor correspondent aux positions dans le cadran Open Key,
- m signifie mineur (intérieur de la roue Open key),
- d signifie dur=majeur (extérieur de la roue Open Key).
Des morceaux aux tonalités proches sur la roue Open Key se mixent bien ensemble, sans risque de dissonnance, donc qu'il soit utile de couper les médiums pour passer d'un mocreau à l'autre.

2) répétant moins l'effet d'accélération en cours de morceau : on l'entend de 0'36 à 0'44, autour de 3'10, de 4'28 à 4'34, de 5'30 à 5'32.... et bien d'autres (mixcloud ne permet pas de reculer, donc j'ai noté quelque moments, mais il y en a beaucoup plus).

Pour danser, ce mix me paraît peu adapté car les quelques parties lentes sont assez lentes pour diminuer le rythme, mais trop courtes pour démarrer un slow.