Notifications
Clear all

ecoute casque

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

jai acheté et installé le 4mx. je nai pas rencontré de soucis.
je vais utilisé ce matériel pour des soirées entre copains juste pour le fun.
je suis donc vraiment novice.

je souhaiterais savoir comment je passe dune platine à lautre pour lécoute
casque car la seule platine que jécoute avec le casque est celle qui joue.

merci davance pour votre réponse.

0

Par défaut, dès qu'une pièce est chargé, VDJ mettra celle-ci par défaut dans le casque (en prenant en compte que vous voulez probablement mettre quelques truc en place).

Il faut aussi penser à la position du potar Monitor (juste à coté du contôle de volume du casque):

- En position CUE, vous entenderez le(s) deck(s) pour le(s)quel(s) la pré-écoute est activée.

- En position MIX, vous entendrez le mix principale, tel que géré par le crossfader

- Entre les deux, tout dépend de la position, évidement...

0
Topic starter

Merci pour cette réponse,
C'est bien ce que je pensais ça ne marche pas.

La piste A est en lecture, j'appuie sur la touche cue select right deck et dans le casque, que ce soit
en position Cue ou mix je n'ai que la piste A.

Bien sur la piste B est en lecture.

Meric de bien vouloir m'éclairer.

0

Dans ce cas-ci, assure-toi que la configuration audio de Virtual DJ est adéquate:

ENTREE : Line-In

Sortie : HEADPHONES > Master: Sortie 1-2 / Casque: Sortie 3-4

Carte son : 4-Mx

0
Topic starter

Merci Beaucoup. Le problème venait effectivement de la configuration.

Quelqu'un aurait-il un lien qui me permettrait de comprendre la mise en place des boucles ?

Quand je synchronise deux musiques j'ai une distorsion au niveau de la voix est-ce normal ?

A bientôt

0

Par curiosité, vous également avez procédé à la mise à jour de VDJ (v7.05) ?

Celle-ci est disponible sur leur site et nécessite la création d'un profil et l'enregistrement de votre numéro de série.

En ce qui concerne le fonctionnement des loops, VDJ LE fonctionne de manière semi-automatique, c-à-dire:

- Loop In vous permet de créé le point de départ de la boucle

-  Conséquement, Loop Out ferme la boucle.

-  VDJ ajustera la taille de la boucle à la valeur logique la plus près afin que la boucle puise être syncho avec la musique

- Vous pouvez ajustez la taille de la boucle une fois créé à l'aide du potentiomtre se toruvant au dessus de la section Effet (Ctrl)

Pour ce qui de la distotion, vous avez pensé à ajuster l'égalisation ?

La "superposition" de deux pièces aux fréquences similaires amènera une augmentation du gain, et il est donc nécessaire d'utiliser l'égalisateur pour réduire les débordements.  

0
Topic starter

Bonsoir a tous.

Mes premiers pas sont plus dur que prévu !

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait m'apprendre les bases en me consacrant quelques
heures de son temps.

Je serait très interessé et j'aimerais connaitre le tarif.

D'avance merci.