SUBJECTS >FORUM FR> MATERIEL > Problème de reconnaissance de ma table de mixage
Back to the topics REPLY

Problème de reconnaissance de ma table de mixage

Kapelo césar

1 Messages
Posted on 07/09/19 at 22:37:18
0
0
Cameroon
Bonsoir à vous je suis nouveaux dans le forum, j'utilise depuis la table de mix hercules dj contrôle 4-Mx, son câble d'origine était perdu et j en ai acheté plusieurs sa suite. 
Quand je relié 1 à l'ordinateur il n'a que la Led bleue du bouton mic on/off qui sa s'allume et s'éteint après. Tu peux ré apuyer sur la touche sa reste allumé. 
Sa se voit dans virtual 7et sa installe bien les pilotes dans la machine mais aucune autre lumière ne signale sur la platine et du coût elle ne fonctionne pas. Je suis bloqué depuis 3mois aujourd'hui sans solution... 

User Experience Team

895 Messages
Posted on 07/10/19 at 11:02:02
0
0
Canada
  • DJControl Inpulse 300
  • P32 DJ
  • DJControl Jogvision
  • DJConsole RMX2
  • DJ Console 4-Mx
  • Djuced®
  • VirtualDJ®
  • Serato®
  • Traktor®
Bonjour Kapelo Cesar,

Bienvenue sur le forum.

1) Pouvez compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil)
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
- Section MATÉRIEL HERCULES UTILISÉ, cocher DJ Console 4-Mx
- Section LOGICIEL UTILISÉ, cocher VirtualDJ
- Section DECRIVEZ VOTRE MATÉRIEL, indiquer l'ordinateur (marque, modèle, processeur, Ram, version de Windows / macOS utilisée, type de port USB).

2) Votre DJ Console 4-Mx est mal énumérée, et ce problème a 4 origine possibles:

a) Firmware trop ancien dans la 4-Mx si le PC/mac contient des ports USB 3: depuis Windows 8.1 et macOS 10.11, les DJ Console 4-Mx dont le firmware est antérieur à la version 16 (inclus dans les drivers Hercules depuis 2014) ne sont plus détectées sur les PC ou les mac ayant des ports USB 3 (même si vous branchez sur un port USB 2.0, si le PC a des ports USB 3.0 ça ne fonctionnera pas, parce que Windows 8.1/10 change la couche USB s'il détecte un port USB 3.
La solution :
- trouver un PC avec Windows 7 ou Windows 8.0, ou un PC sans aucun port USB 3,
- installer les drivers DJConsole actuels, et tester si la 4-Mx y est proprement détectée.
- Si elle est proprement détectée : intercaler un hub USB 2 ou USB 3 doté d'une alimentation électrique, et lancer une mise à jour du firmware de la DJ Console 4-Mx.

b) Problème de timing dans l'énumération USB
Depuis l'arrivée de l'USB 3.0 et depuis Windows 8.1 et macOS 10.11, certains PC ou Mac sont plus capricieux sur les timing d'énumération USB. La solution est alors d'intercaler un hub USB 3.0 alimenté par un adaptateur électrique entre le PC/Mac et la DJ Console 4-Mx. Une autre solution est de prendre des câbles USB 2 plus court (1m) mais il faut être sûr d'avoir un bon câble USB 2 (certains câbles USB 2 dits "pour imprimantes" sont trop fins et mal isolés pour avoir un bon timing).

c) Firmware illisible
Si une mise à jour du firmware par l'USB a échoué alors que le nouveau code était en cours d'écriteure, l'eeprom contenant le firmware est illisible. La solution est alors de démonter la DJ Console 4-Mx, retirer l'eeprom de son socle (socket) et reprogrammer l'eeprom sur un programmeur externe (pas sur la 4-Mx), avant de remonter l'eeprom sur le socket de la DJ Console 4-Mx et de remonter la DJ Console 4-Mx.
Voici le type de programmeur d'eeprom à utiliser: https://www.youtube.com/watch?v=L0ChYNwunUE
Si ce que j'écris vous semble très complexe, demandez de l'aide à un réparateur d'électronique.
Si vous voulez le faire,  acceptez mon invitation ici et répondez à ce message pour que je vous envoie le code à programmer dans l'eeprom et le guide pour démonter la DJ Console 4-Mx (si vous démontez trop, ça ne casse rien, mais vous allez galérer pour la remonter pour ajuster exactement la pression sous les boutons Play - j'y ai passé du temps, je déteste remonter la 4-Mx quand la touche Play droit ou gauche ne s'enfonce plus et qu'il faut redévisser un peu toutes les vis pour que toutes les touches fonctionnent à nouveau).

d) hypothèse la pire : la 4-Mx est morte
Si le micro-contrôleur de la surface de contrôle ou celui de l'interface audio est mort, la console n'est pas réparable.