petites question su...
 
Notifications
Clear all

petites question sur le djcontrol jogvision

2 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut tout le monde. je viens de macheter un jogvision qui est mon tout premier contrôleur (je commence à apprendre). mais jai 2 soucis et vous pourrez surement maider. jai acehter serato dj normal mais je narrive pas à activer les vu mètre de battements (beats avec lers 4 diodes). savez vous comment faire pour que ça marche.
et 2ème question, jai vu que shift+ air fx permet de faire manuellement le tap pour la mesure mais ça ne fonctionne pas, du moins je dois mal le faire. comment ça se passe ?

merci davance de votre aide :d 

0

Salut Hilaryman,

1) Si les Beats LED ne s'allument pas dans Serato DJ, c'est probablement que vos morceaux ne sont pas analysés, et donc que la grille de battements n'est pas affichée.
Serato (Serato DJ comme DJ Intro) demande d'analyser tous vos morceaux avant de les mixer : la méthode, c'est de débrancher le contrôleur, lancer le logiciel (DJ Intro ou Serato DJ), sélectionnez les fichiers et cliquer sur Analyze Files.
Une fois vos fichiers analysés, vous pouvez rebrancher le contrôleur DJ, et Serato DJ affichera la beatgrid (grille de battements = les barres verticales) sur la forme d'onde et sur le contrôleur vous verrez les voyants Beats s'allumer au rythme.

2) Effectivement, la commande TAP, active sur des versions antérieures de Serato DJ, semble oubliée dans la mappe MIDI lors d'une évolution de Serato DJ. Je viens de remapper la commande sur un PC, ça marche bien, donc si ça vous intéresse :
a) soit vous acceptez l'invitation que je vous ai envoyée dans Mon Espace > Mes Amis, et vous m'envoyez un message demandant le fichier de mapping Tap de Jogvision pour Serato DJ, pour que je vous envoie un fichier Tap_On_Jogvision.xml à copier dans un dossier (sur PC: C:\Users\VotreNom\Music\_Serato_\MIDI\Xml, sur Mac dans Macintosh HD > Users > VotreNom > Music > _Serato_> MIDI > Xml) et ensuite dans Serato il faudra aller dans SETUP > MIDI, dans la liste sélectionner Tap_On_Jogvision et cliquer sur Load, et ce sera bon).

J'ai mappé le Tap sur Mode Loop, Shift+Air Fx (je ne l'ai pas mappé dans le Mode FX, parce que je préfère n'avoir de Tap que sur 1 mode, et n'utiliser le bouton Air FX que comme interrupteur du Air control en mode Fx.)
b) soit vous essayez de mapper la commande par vous-même, Serato explique ici comment le faire, ce n'est pas très difficile.

J'avertis Serato pour vérifier si le Tap a disparu par erreur ou pour assigner une autre commande à ce bouton, et si c'est une erreur, pour demander que le Tap soit réassigné dans une future version de Serato DJ et DJ Intro.

0
Topic starter

Pour les diodes finalement c'était dans Serato il fallait cocher l'option "Aligner sur la grille rythmique" dans préference de synchronisation.
Pour  le bouton TAP je vous envoie un message privé. 
Merci beaucoup de votre aide !