Total registered users : 8323 • Latest registered user : AndreasDotBe
SUBJECTS > FORUM FR > Dj control air
Back to the topics REPLY

Dj control air

viviani13

9 Messages
Posted on 1/22/2012 at 6:15:35 PM
France
  • DJ Control AIR
  • Djuced®
bonsoir,

Voila je suis nouveau, je viens d'acheter la dj control air. apres avoir un peu bidouiller j'ai compris un peu les touches et les différents effets mais le probleme est que le logiciel fourni pas beaucoup d'effets et de Samples qui sont assez nul pour moi Sourire donc j'aimerai savoir si vous connaissez des sites ou je peux en télécharger gratuitement. Je compte mixer de la house , hip hop drum and bass etc.. ( j'aimais bien les samples d'origine sur la version d'essai de virtual dj) sinon si vous avez aussi des conseils sur cette platine dj tous est bon a prendre Rigolant merci

bonne soirée

Victo

426 Messages
Posted on 1/23/2012 at 2:21:16 PM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • Traktor®
  • Djuced®
Salut !

Pour les effets, il n'est pas encore possible de les changer.

Pour des samples, il suffit de fouiller un peu le net :
http://free-loops.com/

Enfin, en conseil pour la Control Air et DJUCED, n'oublie pas de faire la dernière mise à jour :
http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/it-Software/009430/

Voilà ^^

My DJ Site // My Studio // My SoundCloud //  My FaceBook FanPage // My Youtube Channel //

viviani13

9 Messages
Posted on 1/23/2012 at 6:19:21 PM
France
  • DJ Control AIR
  • Djuced®
Salut

merci pour le conseil la mise a jour a été faite depuis le début Sourire et merci pour le site je vais fouiller

Bonne soirée

Victo

426 Messages
Posted on 1/24/2012 at 4:13:58 PM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • Traktor®
  • Djuced®
De rien !

Bon Mix

My DJ Site // My Studio // My SoundCloud //  My FaceBook FanPage // My Youtube Channel //

Requiem.XIII

56 Messages
Posted on 1/26/2012 at 10:12:39 PM
France
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Djuced®
Salut,

J'ai deux petites questions : A quoi sert la touche "MAGIC" et comment s'en sert-on sur la Air control ?

Peut-on ajouter plusieurs "CUE" sur une piste juste avec la console (sans racourcis clavier) et comment fait-on ?

Enfin, en générale vous vous aidez des courbes son de DJuced ou vous faites tout à l'oreille (sans l'écran) quand vous mixez ? (question peut etre ridicule mais j'ai entendu dire qu'il ne faut pas regarder les courbes si on veut progresser dans le mix)

http://soundcloud.com/requiem-xiii

Victo

426 Messages
Posted on 1/27/2012 at 10:09:03 AM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • Traktor®
  • Djuced®
Hey !

1/ La touche "Magic" est associée à la fonction "Loop Split". Cette touche permet de séparer une boucle faite dans un deck en "4 Samples" dans le sampler de ce deck.
essai sur des Voix, genre le Morceau "Technologic" de Daft Punk, en faisant une boucle de 4 temps sur les voix au début (Buy-it, Use-it, Break-it, Fix-it...)
Et une fois ta boucle faite, tu appuies sur "Magic" et chacun des samplers va avoir un 1/4 de la boucle précédente, soit avec ce morceau, une "parole".

2/ Les points CUE sur une piste avec la console ne sont pas permis pour l'instant.
Je réfléchi actuellement sur la manière de pouvoir les gérer avec les pads. (manque un bouton).

3/ Moi je regarde l'écran surtout pour savoir où j'en suis dans le morceau (Savoir quand le break arrive etc...).
Pour la calage, après avoir galéré pendant des années avec des vinyls, maintenant que je maitrise largement comment caler un morceau de manière "classique" (pitch-bend ou mains sur le plateau de la platine vinyl pour ralentir), je ne vois pas ce qui empeche un DJ "Digital" de ne pas se faciliter la tache et regardant l'écran...
Je veux dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire de meilleurs mix, alors pourquoi s'en priver ?
BPM, grille de calage, touche "Sync" !
Alors pourquoi ne pas utiliser ses outils pour rendre ses mixes plus créatifs, plutôt que de faire la gueguerre avec la façon de caler ? ^^

Donc OUI j'utilise la touche "sync" comme un gros cochon, mais au moins je fais des enchainements de fou entre mes morceaux, calés au millimêtre, en me concentrant sur les effets et le feeling, plutôt qu'à paniquer pour être sûr que le morceau soit bien calés...

Il y a encore 4/5 ans j'étais complètement contre tout ça...
J'achetais toujours des vynils, difficilement car dans ma ville les disquaires ont fermés 1 par 1, et les prix du vinyl sur internet est devenu super cher... (15€ le titre en moyenne... faut en faire des soirées...)
Donc j'ai acheté le premier Serato, pour mixer en mode "relatif" (comme un vrai vinyl quoi), et après j'ai commencé à faire de plus en plus de dates, les bars/boites du coin n'avaient pas forcément, ou de moins en moins de platines Vinyles, donc obligé de trimballer les miennes partout...
Et là paie ta galère, avec ton flightcase de 50kg au total à trimballer 2 fois dans ta soirée car tu joues dans 2 bars differents en 5h...
Après je me suis mis au CD, mais j'ai pas aimé, alors je suis passé au Digitial Direct.
Je joue de temps en temps sur CD quand j'ai pas le choix (où quand un bar a des CDJ-2000, je fais l'effort ^^)

Maintenant je joue sur Traktor pour les DJ Set à "l'arrache", et sur "Ableton" en concert.

Et je me fends la tronche sur "DJUCED" à la maison ^^

DOnc pour revenir au fait de "ne pas regarder les courbes" , moi je pense que tu peux t'en aider au début, et après pas mal de pratique, tu verras, tu "sentiras" le truc !

Le secret est simple, et c'est le même depuis toujours : il faut connaitre ses morceaux.

viviani13

9 Messages
Posted on 1/27/2012 at 5:39:42 PM
France
  • DJ Control AIR
  • Djuced®
Merci pour c'est conseil sa fais plaisir ^^ bas déja j'ai compris toute les touches de la platines c'est pas mal mdr. J'ai commencé a envoyer des effets sur quelque morceau ( david guetta et companie) et le scratch ( que j'arrive pas du tous ^^ ). sa reste pas évident mais bon faut s'entrainer. sinon malgres ton site j'ai toujours pas trouvé des samples simpas.

Merci encore pour tes conseils sa va m'aider ^^

Bonne soirée

Requiem.XIII

56 Messages
Posted on 1/27/2012 at 5:58:45 PM
France
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Djuced®
Merci Victo pour ces réponses Clin d'oeil

J'ai eu peur quand j'ai lu la première réponse, jsuis tout nouveau dans le monde du Djing mais au final tu as super bie nexpliqué le truc et arrivé sur la console nickel (avec le morceau de Daft Punk), moi qui suis beaucoup sur la dubstep sa risque de rendre vraiment bien.

Pour le CUE je pense qu'il y aura un système un peu comme le loop (appuyer sur un pad en même temps que la touche CUE). Enfin on verra mais ça sera utile.

Enfin, pour l'écran c'est vrai que s'ils ont crée les consoles hardwire c'est pas pour rien. Beaucoup plus précise et passe partout. En concert on peut avoir peur d'être ridicule avec une petite console comparé à un mec qui à les vinyls et tout le bordel mais on à l'air moin ridicule quand tout le mix est ultra précis avec des enchainements rapides et qu'on a pas mal au dos Rigolant (même si un gros bloque fait toujours son effet et que les arties scratch sont classes).

Je pensé (dans quelques années si je maitrise à peu pret et que ma hercules aura fait son temps) investire dans deux lecteurs CD + controlleur. J'ai compris que c'est pas ton truc, au niveau mix la différence est importante ?

Victo

426 Messages
Posted on 1/30/2012 at 10:28:52 AM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • Traktor®
  • Djuced®
Pour les lecteurs CD et compagnie c'est chacun son truc.

Ce week end j'ai Mixé Dubstep sur un Système qui n'était pas le mien (je me suis pointé avec ma clé USB et mes morceaux dessus). Je ne pouvais pas emmener mon matos Habituel (obligé de prendre le train à la dernière minute).
Si j'avais eu mon matos platines vinyles à trimballer, je n'aurais pas fait cette soirée...

J'ai joué sur un Serato SL1 (Vinyles) et il y avait une "petite" DJM400 en table de mix.
Il n'y avait pas de controlleur midi pour controler les effets de Serato ainsi que les boucles, du coup en effets je me suis contenté du Filtre de la DJM400, car c'est relou de calculer le tempo pour tout ce qui est effet de reverb etc...
J'ai donc fait mes boucles avec les touches du clavier du MAC (superrrrr comme impression au public)

J'ai joué mon set, proprement mais sans extravagance et créativité que je peux avoir avec un contrôlleur et un mapping d'effets personnalisé...
J'ai aimé ce que j'ai fais, le public aussi, mais j'ai pas autant pris mon pied que d'habitude...

Actuellement quand je ne suis pas en "DJ Set" classique, mais en "DJ Performance" (Concert d'un truc préparé), je joue avec mon APC40 d'Akai et Ableton Live, mais là j'ai préparé mon Set pendant des heures entières...

Un "ancien" aperçu d'un set :
http://vimeo.com/13003365

DOnc en gros maintenant :

- DJ Set "à l'arrache" ou pour le plaisir Immediat : COntrôleur DJ + Logiciel DJ.
- DJ Performance préparé : COntrôleur DJ + Logiciel DJ ou ABleton et Akai.

Requiem.XIII

56 Messages
Posted on 1/30/2012 at 10:06:56 PM
France
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Djuced®
La vache tu te demerde carement, jsuis loin de la moi avec mes enchainements de morceaux Dub et Brostep.

L' APC40 te serre à creer pas mal de boucle ou d'effets à partir de ces dernières ? Tu n'a pas de repére visuel lors de ton mix ? 

Perso jsuis bien avec ma petite Hercules AIR et mon Alesis pour débuter( sa fait 2semaines) mais j'aurais peur d'arriver sur des consoles monstres sans repére visuel sur ecran ou, pir, des vinyls. J'ai entendu dire que si on sait mixer avec un type de console on sait mixer avec tout... 9a reste à voir.

(Au passages tes mix sur SoundCloud son extrasClin d'oeil)

Victo

426 Messages
Posted on 1/31/2012 at 10:05:32 AM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • Traktor®
  • Djuced®
Je penses que l'expérience fait le tout.

J'ai appris à mixer sur des platines Vinyles à courroies et une table de mixage ultra basique...
Avec du vinyle classique (aucun repère visuel du coup vu qu'il n'y avait pas d'ordi...).
Il fallait donc connaitre ses morceaux par coeur ^^

Pour l'APC40, j'ai tout simplement créé moi même mon "Setup" sur Ableton, c'est à dire ma configuration personnalisée à mes besoins.

Mais j'avoue qu'en tant que Beta-testeur de DJUCED et Staff Hercules, je m'éclate comme un fou avec la Dj Control Air.
Je pense d'ailleurs faire une routine avec un de ses 4, pour montrer le "full" potentiel de cette petite merveille avec DJUCED, car à se prix là on est super bien servi ^^