Total registered users : 8323 • Latest registered user : AndreasDotBe
SUBJECTS > FORUM FR > Pb pilotes RMX
Back to the topics REPLY

Pb pilotes RMX

nicov62

2 Messages
Posted on 5/23/2010 at 7:20:22 PM
France
bonjour,
j'ai une console RMX mais je n'arrive pas à l'installer sur mon portable.

J'installe les pilotes mais l'appli hercules dsj series n'est pas dans le getionnaire de periphérique , donc dans la barre des tache ledj hercule control panel à une croix rouge.
Quand je lance Virtual DJ ,il ne me met le message suivant : "The controller is not connected" et se ferme.

J'ai fais la même installation sur mon pc fixe, sous windows XP et cela fonctionne parfaitement.

Aves vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci.

Ma config ; Pc protable aspire 5920 G , windows vista

DJ Phatso

1455 Messages
Posted on 5/25/2010 at 1:32:00 PM
Canada
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Console Rmx
  • DJ 4Set
  • DJ Control AIR
  • DJ Console Mk4
  • DJ Control Mp3 e2
  • DJ Control Steel
  • Deejay Trim 4&6
  • DJ Console MK2
  • DJ Control MP3
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Tu as essayer en suivant ces instructions:

http://ts.hercules.com/download/sound/txt/DJ_Series_INSTALLATION_PC_FR .pdf

Tu essais d'installer la plus récente verison du pilote (2.HDJS.2010) ?

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=6 2&pid=215&cid=1

The Phat one!

Hercules DJ Forum Team

nicov62

2 Messages
Posted on 5/25/2010 at 3:52:37 PM
France
Bonjour ,

Merci pour tes réponses DJ Phatso.

J'avais suivi les instructions du pdf et j'avais également essayé d'installer ensuite la version la plus récente du pilote.
Mais rien n'y fait.

Je n'ai toujours pas la section Dj Hercules Series dans mon gestionnaire de péripohériques systéme.

J'ai demandé de l'aide au support hercule qui me dit de faire un grand ménage dans ma base de registre en virant tout les produits hercules que je peux avoir => il faut que je le fasse dés que j'aurais le temps !.

djstef

8 Messages
Posted on 5/27/2010 at 5:51:45 PM
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
bonjour,

je souhaiterais obtenir un conseil de votre part.

je viens d'acheter et installer une RMX sur mon portable windows XP.

malheureusement, les dossiers musiques ne s'ouvrent pas.Donc je ne peux écouter et mixer les morceaux.

Pour information, je n'ai pas branché d 'enceintes et je ne me suis pas inscrit sur internet ni fais les mises à jours.

En espérant pouvoir obtenir une solution.

cordialement.

DJSTEF

je suis débutant et souhaite acheté une RMX et le materiel qui va avec cette table de mixage, pour faire des soirée jusqu a 100 personnes

DJ Phatso

1455 Messages
Posted on 5/28/2010 at 3:09:43 PM
Canada
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Console Rmx
  • DJ 4Set
  • DJ Control AIR
  • DJ Console Mk4
  • DJ Control Mp3 e2
  • DJ Control Steel
  • Deejay Trim 4&6
  • DJ Console MK2
  • DJ Control MP3
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Commencer par effectuer les mise à jour serait un bon départ. De même pour le branchement d'enceintes (puisque la verison de VDJ inclus ne peut utiliser que la carte son intégré à la Rmx).

Que signifie exactement "les dossiers musiques ne s'ouvrent pas" ?

The Phat one!

Hercules DJ Forum Team

djstef

8 Messages
Posted on 5/28/2010 at 9:38:03 PM
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
merci de m'avoir repondu
j'ai dossier MUSIQUE
sous dossier :
musique rock
musique disco
ect.....

quant je clic sur le dossier musique apparait les sous dossiers
et en cliquant sur les sous dossier, rien ne se passe , impossible de selectionner des morceaux de musique.

en attendant votre réponse je vais faire la mise a jour en inscrivant sur le site

cordialement

je suis débutant et souhaite acheté une RMX et le materiel qui va avec cette table de mixage, pour faire des soirée jusqu a 100 personnes

djstef

8 Messages
Posted on 5/28/2010 at 11:24:59 PM
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®
Commencer par effectuer les mise à jour serait un bon départ. De même pour le branchement d'enceintes (puisque la verison de VDJ inclus ne peut utiliser que la carte son intégré à la Rmx).

Que signifie exactement "les dossiers musiques ne s'ouvrent pas" ?

bonsoir,

je me suis inscrit sur le support technique.
j'ai desinstallé mes drivers et fait la nouvelle instalations.
malheureusement rien n'y fait, impossible de selectioner la musique.
il y a un"truc " qui m'empeche cela, mais quoi ! je ne sais pas ..
si vous avez une solution,
merci par avance

Made In Breizh

607 Messages
Posted on 5/31/2010 at 3:17:12 PM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Bonjour Stef,

Merci de décrire COMPLETEMENT votre problème : si vous ne prenez pas le temps de décrire en détail votre problème, on peut perdre des mois à tourner autour du pot alors que le bug s'identifierait en 30 secondes à condition que vous le décriviez intégralement.

1) Veuillez décrire votre configuration.
Exemple: 
Dell Dimension 5150 - Core Duo 3 GHz - 2 Go RAM - Windows XP SP3 - Hercules DJ Console Rmx & Mk2, DJ Control Steel & MP3 e2 avec pilotes 2010_HDJS_2 drivers - VirtualDJ Pro 6.1 tourant en ASIO 16-bit 44.1KHz avec, pour la Rmx le master sur la sortie 1-2, et la pré-écoute sur la sortie 3-4.
C'est indispensable de décrire en détail quel logiciel vous utilisez (par exemple, est-ce VirtualDJ 5.2.2 DJC Edition, ou est-ce un version VirtualDJ Pro et si oui laquelle (par exemple est-ce VirtualDJ 6.1 Pro, ou VirtualDJ 6.1 Pro en version d'essai).

2) Veuillez décrire CLAIREMENT et COMPLETEMENT votre problème, car personne ne peut vous aider si vous n'avez pas le temps de décrire ce qui se passe parce qu'on n'est pas devant votre PC, vous seul l'êtes.
a) Dossier MUSIQUE
- De quel type de dossier s'agit-t-il : est-ce un dossier Windows (par exemple, stocké sur le chemin C:\Mes Documents\Ma musique) ou un dossier iTunes (Est-ce qu'il vous apparaît dans votre logiciel sous une arborescence de disque dur ou dans une arborescence iTunes) ?
- ce dossier Musique est-il stocké sur un disque fixe ou amovible, et quel est son support (disque dur, DVD, clé USB, accès réseau distant...) ?
b) Contenu du dossier musique
- Quel est le format des musiques stockées dans ce dossier (merci de donner une réponse complète, pas un dixième de quart de réponse : MP3 n'est pas un reponse complète, mais MP3 192 kbps est une réponse / AAC n'est pas une réponse complète, mais AAC avec DRM ou AAC sans DRM est une vraie réponse) ?
Pouvez vous vous assurer que les fichiers supposés se trouver dans votre dossier s'y trouvent VRAIMENT? Avec quel programme lisez vous ces fichiers sur ce stockage habituellement ?
c) Que se passe-t-il quand vous allez dans dans ce dossier ?
"en cliquant sur les sous dossier, rien ne se passe , impossible de selectionner des morceaux de musique."
Quand vous cliquez sur les sous dossiers, qu'est-ce qui se passe ? 
- Est-ce que vous voyez les fichiers qui devraient s'y trouver ou non ?
- si vous les voyez le nom des titres et artistes des morceau ou non ?
- Si votre logiciel est VirtualDJ, en début de ligne du navigateur qui liste des morceaux, il y a une icone de disque: cette icône a-t-elle par exemple un petit signe jaune (avec un point d'interrogation), bleu (avec un V), ou un autre couleur?
- Si vous voyez dans VirtualDJ des fichiers dans vos sous dossiers, que se passe-t-il quand vous cliquez dessus, y a t-il un message ou non ?

djstef

8 Messages
Posted on 6/1/2010 at 11:53:55 PM
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Mon matériel utilisé est

Ordinateur Toshiba
intel cor(tm)2 DUO CPU T7250
2 GHz 1,99 Go RAM
WINDOWS XP  version professionnelle 2002 service PACK 3

dj console Rmx version 1.3
Vrtual  DJ 5  mise a jour effectué  par http://ts.hercules.com/fr/index.php

ASIO TX ECHAN 44100 Hz 16 bits et 480 (10 ms)

Mon ampli Expelec ampli 150 WATT relié sur output 3-4 et enceintes  expelec 2X200 watt dont je souhaite changé.

Double platine cd Gemini relié sur 1-2 et 3-4

Mon dossier musique se trouve dans windows disque dur : C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\Ma musique

Et je vous confirme que les morceaux de musique s'y trouvent et je peux les lires avec WMPlayer.

Le format des musiques sont MP3 128 kbps à 320 kbps et son wave et audio windows media à partir de 128 kbps.

Le programme qui lit ses fichiers est Windows media player et VLC

Avant l'installation de m console RMX j'utilisait VIRTUAL DJ home edition 2009 et je n'ai jamais eu de probleme pour écouter les morceaux de musique dans le dossier dans C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\Ma musique

Ensuite j'ai installé le logiciel DJ console MK2 et sa console (prêté et reprise) et je n'ai jamais aucun problème pour lire les fichiers musique C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\Ma musique

Le logiciel Vrtual  DJ 5  ouvert

Dossier « musique » avec une etoile dessus et un + devant.

En cliquant sur le dossier musique ( qui dispose donc d'une petite  étoile jaune dessus) , les sous-dossiers s'ouvrent et le chiffre + s'affiche devant alors que devant le dossier musique se met le chiffre -

En cliquent sur les sous-dossiers (qui dispose petite  étoile jaune dessus), le dossier s'ouvre, mais aucun morceaux de musiques apparaissent.

En haut a droite, il y a un dossier jaune avec une ètoile et un dossier rouge avec une étoile et en cliquant sur se dossier il y a une indication virtual folder.

Je reste à votre écoute pour trouver la solution

cordialement

stef

Made In Breizh

607 Messages
Posted on 6/3/2010 at 12:51:13 PM
France
  • DJ Console 4-Mx
  • DJ Control AIR
  • VirtualDJ®
  • Traktor®
  • Djuced®
Bonjour Stef,

Je ne suis pas sûr que l'ancien dossier Ma Musique sous VirtualDJ 3 DJC et le nouveau dossier Ma Musique sous VirtualDJ 5 DJC soient au même emplacement, donc je me demande si vous n'êtes pas en train de parcourir un autre répertoire que celui que vous croyez.

1) Pouvez vous vérifier s'il n'y a pas un autre dossier Ma Musique avec un chemin comme C:\Mes documents\Ma musique ou D:\\Mes documents\Ma musique ?

2) Pouvez vous, en cliquant dans VirtualDJ sur Poste de travail, développer le chemin jusqu'à C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\Ma musique et vous assurer que vous pouvez lire les morceaux qui ce trouvent dans ce chemin ?

djstef

8 Messages
Posted on 6/4/2010 at 1:30:35 PM
France
  • DJ Console Rmx
  • VirtualDJ®

bonjour,

voici les deux liens pour ma musique et la console RMX

C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\Ma musique
ET
"C:\Program Files\VirtualDJ\virtualdj_djc5.exe"

VIRTUELDJ est en raccourci sur mon "bureau" et se trouve dans "program Files"

je suis allé dans poste de travail , mes documents et ma musique c'est le meme lien
je n'ai qu'un seul disque disque C

j'ai ouvert VIRTUELDJ
et je suis allé dans poste de travail, mes documents et ma musique c'est pareil.
la seul chose qui différe est que je ne n'ai pas d'étoile sur le dossier "musique" et pareil ur les sous dossier.

alors que comme expliqué dans mon ancien message, dans VISTULDJ le dosier "ma musique " a une étoile et quant je clic desus apparait les sous sous dossier de musique avec une étoile dessus.

Avec les autre logiciels cela fonctionnait.
il doit y avoir quelques qui m'empeche de lire les morceaux mais quoi ?

quant je souhaite écouter les morceaux de musique par WMP tout fonctionne.

Merci par avance de vos conseils

JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL VOUS ARRIVE DE PRENDRE LA MAIN SUR UN ORDINATEUR

cordialement

STEF