probleme avec sorti...
 
Notifications
Clear all

probleme avec sortie output 2 rca

5 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous
jai acheté une rmx doccasion. je lai tester de suite après lachat pour être sur de son bon fonctionnement.
tout allais bien.
javais une petite soirée privée et lors de cette soirée, au bout de 1 heure de fonctionnement je nai plus eu de son sur la sortie rca 2.
les sortiesrca 1,3 et 4 fonctionnent mais plus la 2.
je viens de la tester tranquillement chez moi. jai aussi les sorties jacks 1,2,3, et 4  qui fonctionnent encore.
je pense que jai du griller la sortie 2 rca.

pouvez vous maider et me dire ce qui a du se passer.
javais brancher un amplis via les rca console et les rca de lampli.

quelle solution pour la réparer...

merci davance pour votre aide.

0

Bonjour,

Tant que les sorties jack 1 et 2 fonctionnent, vous pouvez vous passer des sorties RCA 1-2, les sorties jack 1-2 diffusent le même signal que les sorties RCA 1-2, mais à un niveau sonore plus élevé sur les prises jack, donc si vous reliez les sorties jack 1 et 2 au entrées de votre amplificateur, vous n'avez pas besoin de sorties RCA.

Il est difficile de savoir ce qui s'est passé, ça peut être aussi bien un problème électrique, un problème de chauffe qu'un problème de contact mécanique
- un composant qui grille sur la sortie RCA 2 suite par exemple à une décharge électro-statique au moment du branchement,
- un composant ou une soudure qui grille sur la sortie RCA suite par exemple à un composant qui chauffe,
- ou une soudure qui lâche mécaniquement, parce qu'elle a travaillé pendant le transport, ou parce qu'en enfonçant un câble sur le connecteur RCA quelque chose s'est décroché.

Dans l'hypothèse votre problème viendrait d'une décharge électro-statique (un mini-arc électrique entre la Rmx et l'ampli au moment du branchement) qui aurait détérioré la prise RCA 2, les 2 solutions pour éviter de le reporduire à l'avenir seraient :
- brancher la DJConsole Rmx aux sorties de l'ampli avant de brancher l'ordinateur
- pour mettre la Rmx le mieux possible à la masse
1 - sur la face arrière, dévisser la vis qui tient la plaque aluminium à côté du port USB,
2 - enrouler autour de la vis un cable métallique conducteur (par exemple un fil en cuivre dénudé)
3 - enrouler l'autre extrémité de ce fil de cuivre autour de la vis de masse (marquée Ground) de l'entrée 1-2
4-  revisser la vis qui tient la plaque aluminium sur la face arrière à côté du port USB.

Dans l'hypothèse d'un problème électrique lié à la chauffe d'un composant, ce problème a peu de chance de réapparaitre : si la DJConsole Rmx est restée inutilisée pendant longtemps chez son propriétaire et qu'elle a stockée dans un environnement trop humide, une utilisation prolongée, que vous avez déjà faite, devrait suffire à chasser l'humidité, sauf pour un éventuel composant corrodé pour lequel il est trop tard.

0
Topic starter

Merci pour ta réponse.

J'opterais pour une décharge electrostatique, car en effet j'ai été obligé de débrancher les fiches RCA sur l'ampli pour brancher mon pc directement pour passer un clip Karaoké... je pense que c'est a ce moment que cela a du se produire...
Ayant ouvert la console pour verifier "visuellement" si un composanrt avait cramé ou une soudure "soufflée" .... mais rien...

Comme tu le dit,du moment que les sortie Jacks fonctionnent cela n'est pas trop grave.

Merci

0

Bonjour,

Si l'amplificateur n'était pas à la terre quand vous avez débranché/rebranché, la décharge est vraisemblable, mais si l'ampli était à la terre, ça n'aurait pas dû causer une décharge.

Pour éviter tout branchement/débranchement pendant une soirée, on peut intercaler entre votre DJConsole Rmx et votre amplificateur une petite console analogique comme la Xenyx 502 ici, l'Alesis Multimix 6 FX, le Yamaha MG06 ou des modèles plus onéreux.
Une console analogique présente en outre l'intérêt d'ajouter
- des entrées microphone,
- une sortie booth.

0
Topic starter

Effectivement je n'avais pas relié les masses de l'ampli et de la console RMX....
J'aurais du debrancher la console avant de brancher, j'avais bien penser a couper l'ampli...
Merci pour vos réponses.

0

Bonjour,

Vous devriez avoir la même masse sur votre ampli et sur votre ordinateur s'ils sont reliés à la même installation électrique et que la terre est bien reliée partout, si ce n'est pas le cas, vous devriez vérifier vos prises ou câbles électriques.
- Si votre amplificateur n'est pas à la terre, c'est assez dangereux parce vous pouvez prendre une décharge électrique.
- Si c'est la Rmx, le seul risque est d'endommager votre matériel, mais il n'y a pas de danger pour vous (la Rmx est alimentée en 5v 500mA, ce n'est pas assez pour être dangereux).