mapping-4mx pour c...
 
Notifications
Clear all

mapping-4mx pour cross

9 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour, jai acquis il y a peut une hercules 4-mx et je lutilise actuellement avec le logiciel cross de mixvibes. et je rencontre quelques problèmes de mapping.

à savoir, deux chose:
premièrement, cross me permet davoir jusquà 8 hotcue (6 avec la 4-mx), mais lorsque je veut revenir sur un hotcue déja créer, voir le boucler manuellement et "blindant" le bouton correspondant; le logiciel attend quune mesure complête se passe. impossible donc de faire un drop manuel (obliger de passer par lauto-loop).

deuxièmement, le scratch est très court (non pas que je sache scratcher), et donc il est impossible de faire un backspin,  par exemple.é galement, lorsque le mode scratch est désactivé, ou lorsque je veut effectuer une recherche rapide dans le morceau via la corole, rien ne se passe.

existe til un mapping "alternatif" permettant dexecuter ces actions, car le mapping fournis dans le logiciel cross (v3.0, je précise) est verrouillé.

merci davance.

p.s.: jai également tester la 4-mx avec virtual dj et tracktor 2, je nest pas rencontré ces problèmes.

edit: après vérification, sur tracktor, il ny a tous simplement pas de scratch (tracktor pro2)
.

0

Bonjour,

Pour utiliser la 4-Mx sous Traktor, je vous conseille la mappe de DJ Midosa, elle est ici.

0
Topic starter

merci, je vais tester dès ce soir;
 par contre, il vas me falloir du temps pour m'habituer à traktor (vu que pour le moment je travail avec cross)

0

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "le scratch est très court", mais si vous êtes utilisateur de Cross, le mieux est de poser la question sur le forum de Cross, ici.
Je n'ai pas vu que le mapping de la 4-Mx sous Cross soit verrouillé.

0
Topic starter

le scratch est court, car lorsque je veut faire un effet vinyle lancé à l'envers (backspin), ce dernier dure juste le temps de la pression sur le jog; et il n'y a pas d'after effect sur ce dernier qui donnerais l'impression que le disque est "rejeté" à l'envers (difficile à expliqué).
 j'ai tester le mapping que vous m'avez recommander, il à l'air pas mal, bien qu'un peu difficile à appréhender au départ (vive la doc).
encore une fois, merci

0

Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez trouver sous Cross DJ plus d'inertie logicielle quand vous faîtes un backspin, comme sur un plateau motorisé où l'on peut régler le stop time.
Le site MixVibes annonce un "adjustable Stop Time", je ne trouve pas où il se trouve dans les préférences, mais si vous le trouvez, pouvez vous vérifier si moduler ce paramètre a un impact ou non sur votre requête ?

Effectivement, je n'arrive pas à modifier le mapping de la 4-Mx sous Cross DJ : je ne comprends pas la raison de cette limite, mais c'est à mes yeux un défaut considérable.

0
Topic starter

petite question subsidiaire; estce que DJuced est compatible avec la 4-MX. si oui, ou trouvé le logiciel et le mapping midi?

merci d'avance 😉

0
Topic starter

pour ce qui est de "l'adjustable stop time" il s'agit du temps de freinage des lecteurs lorsqu'on appuis sur pause ou stop. par contre, le scratch lui, ne tiens toujours que le temps de l'appuis sur le jog. il n'y a aucun after-touch.

0

DJUCED ne supporte pas les anciens contrôleurs DJ Hercules comme la 4-Mx, et pour le moment, il n'est pas possible d'en ajouter ou d'en configurer de nouveaux.

Pour "modifier" un mapping dans Cross DJ, suffit de cliquer sur x2 (en bas de la liste de contrôleur) ce qui créera une copie du mapping que vous pourrez modifier à votre guise sans risque de d'affecter le mapping original.

0
Topic starter

merci. j'avais oublié ça.Embarassed