ordinateur ne recon...
 
Notifications
Clear all

ordinateur ne reconnait plus la rmx

17 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

jai une dj console rmx qui fonctionnait parfaitement jusquà il y a peu. mon ordinateur tourne sous windows vista.
en voulant mettre à jour le driver à partir du site de hercules, mon ordinateur refuse désormais de reconnaitre la console.

jai désinstallé le driver, réinstallé, les pilotes sinstallent apparemment correctement (linstallation se termine par "votre console est correctement installée" ou quelque chose dans le genre). mais licone "hercules dj series control panel"présente une croix rouge de mauvais augure. quand je lance virtual dj, un message derreur apparait "the controler has not be detected".

jai essayé dinsaller la console sur un autre ordi et ça fonctionne parfaitement.

jai essayé les désinstallations, réinstallations de driver (version à jour du site 2010_hdjs_4, version du cd dinstallation 2008_hdjs_3), en suivant les procédures décrites sur le site de hercules et rien ny fait. mon ordi refuse de reconnaitre la console qui est pourtant bien branchée (en direct et non sur un hub) et ne clignote pas.

si quelquun avait une idée avant que je ménerve pour de bon ... sourire !

merci de votre aide.

7 Answers
0

Une fois la console installé (avec le plus récent pilote), lequel des composantes n'est pas reconnu correctement dans le Gestionnaire de périphérique ?

7 Answers
0
Topic starter

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation sur "Hercules DJ Console Rmx Bulk" dans les controleurs Audio, Vidéo et Jeux, et un autre point d'exclamation sur Hercules DJ Console RMX (je n'ai pas la mention "asio" comme sur le PDF dont tu m'as envoyé le lien) sous Hercules DJ device.

Des idées ?

7 Answers
0

Commence d'abord par ceci:

- Fait un clic-droit sur chacun des composantes problématiques, et sélectionne Désinstaller

- Une fois fait, déconnecte et reconnecte la console afin que les composantes soient redétectés, et possiblement installé correctement.

7 Answers
0
Topic starter

Je l'ai déja fait plusieurs fois. En fait, l'installation des drivers ne se fait pas à partir de Windows update. Il me demande d'installer le CD d'installation. Je le force en prenant les drivers sur C/Program files. Il arrive à les installer, ... mais ça ne règle pas le problème.
J'ai essayé également en click droit "mettre à jour le pilote logiciel" (dans le gestionnaire de périphérique), et il me dit que les drivers sont à jour.

7 Answers
0

Il est normal que l'installation ne puisse  se faire à partir de Windows Update.

Tu as bien suivi la procédure d'installation:
 

Peux-tu vérifier la version du fichier

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Table Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

wdf01000.sys qui se trouve dans le dossier suivant:

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Table Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

C:\Windows\System32\drivers\

La verison devrait normalement être

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Table Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

1.9.7600.16385

7 Answers
0
Topic starter

J'ai bien suivi la procédure d'installation décrite dans le PDF.

La version du fichier wdf01000.sys dans C:\Windows\System32\drivers est 1.7.6001.0 et non celle que tu mentionnes (pour trouver la version, j'ai fait clique droit "Propriété" puis "Détails", c'est bien ça ?).

Tu as une piste ?

En tout cas, merci de ton aide !

7 Answers
0

C'est bien ce que je craignais...faudra y mettre un peu d'huile de coude 🙂

En gros, c'est la composante de Windows qui refuse de se mettre a jour. Il y a une solution, mais comme la procédure que j'ai est en Anglais, faudra que je fasse un peu de traduction.

Regarde dans Mon Espace, et accepte mon invitation afin que je puisse d'envoyer directement la procédure une fois traduite.

7 Answers
0
Topic starter

J'ai exactement le même problème, exactement pareil. Est-ce que tu pourrais aussi m'expliquer s'il te plait?

7 Answers
0
Topic starter

Bonjour, voilas je possede la dj control air, et j'ai exactement le meme souci avec mon ordinateur acer aspire7739g 

possedant windows 7 et je cherche depuis deux jour comment fair fonctioner ma table, elle fonction sur tous les autres pc chez moi mais pas sur le mien.

pourrez-tu m'aider ?


Message du Modérateur:

Pour conserver la clarté du  forum, merci de créer une nouvelle discussion pour votre problème plutôt que de vous greffer sur un sujet datant de 2011, relatif à un autre instrument DJ et à un autre système d'exploitation.

Il est fort probable que votre problème ne soit pas exactement "le même".

7 Answers
0

Bonjour Samoht,

Ça n'est probablement pas le même souci que Rol-Tanguy car vous n'avez ni le même système d'exploitation, ni le même contrôleur DJ. D'ailleurs la puce USB n'est pas la même dans le DJ Control Air quand dans la DJ Console Rmx.

Pouvez vous faire la vérification suivante ?
Bouton Windows > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
Développer "Contrôleurs audio, video et jeux"> Faire un clic droit sur "DJ Control Air"> Propriétés
Cliquez sur l'onglet "Pilote"
Assurez vous que, dans la liste des pilotes intallés, vous avez bien ksthunk.sys.

Si ksthunk.sys n'apparaît pas, c'est que ce fichier de Windows a été altéré sur votre ordinateur.

7 Answers
0
Topic starter

une fois la console installé (avec le plus récent pilote), lequel des composantes nest pas reconnu correctement dans le gestionnaire de périphérique ?

0
Topic starter

dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point dexclamation sur "hercules dj console rmx bulk" dans les controleurs audio, vidéo et jeux, et un autre point dexclamation sur hercules dj console rmx (je nai pas la mention "asio" comme sur le pdf dont tu mas envoyé le lien) sous hercules dj device.

des idées ?

0
Topic starter

commence dabord par ceci:

- fait un clic-droit sur chacun des composantes problématiques, et sélectionne désinstaller

- une fois fait, déconnecte et reconnecte la console afin que les composantes soient redétectés, et possiblement installé correctement.

0
Topic starter

je lai déja fait plusieurs fois. en fait, linstallation des drivers ne se fait pas à partir de windows update. il me demande dinstaller le cd dinstallation. je le force en prenant les drivers sur c/program files. il arrive à les installer, ... mais ça ne règle pas le problème.
jai essayé également en click droit "mettre à jour le pilote logiciel" (dans le gestionnaire de périphérique), et il me dit que les drivers sont à jour.

Page 1 / 2