craquement lors de ...
 
Notifications
Clear all

craquement lors de la lecture...

13 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

hello,

de retour!! apres mon soucis de pilotes de lautre fois, probleme reglé de belll maniere, je me vois avec un autre soucis!!

effectivement que ma steel soit brancher sur mon pc de bureau (amd 6000, 2 giga, 2 disque sata 1 pr los 1 pr les zics en win xp officiel) ou mon pc portable ( intel core2duo 5750, 3 giga, 160 dique + disque externe pour les zics en win vista officiel), lorsque je manipule les potentiometres de ma steel jai des craquements sur la sortie son principale. jutilise la version pro 5.2.1 de virtual e la derniere version du pilote steel. mon pc portable vient detre formater. jutilisai une bcd 2000 behringer avant et apres une mk2 sans avoir ce soucis et rien de changer dans les configs.
je pensais a un soucis de lampli que jutilise mais ce craquement est present lors des sessions enregistrer sur les 2 pcs.
jai decocher les cases sous windows pour les usb, le pc de bureau et le portable ne sont pas brancher sur les mmes prises, les mp3 tester sont tous differents, inverser les cartes son sur les 2 ordis, suivi le manuel de conseil hercules, etc, etc.
resultat : craquement, que ce soit lorsque jutilise les potars medium aigus basses, le volume du casque et mme parfois le crossfader...
jai des exemples enregistrer sous la main si ca peut aider!!!

6 Answers
0
Topic starter

Bonjour Andro,

Essayer le réglage suivant dans VDJ Pro:

-Ouvrez le panneau de configuration de VDJ en cliquant sur le bouton "CONFIG" (en haut à droite de la skin).
-Allez dans l'onglet "Performances"
-Positionnez le curseur en position "Fastest"
-Sélectionnez la valeur "Auto" pour le réglage de latence
-Décochez l'option "Safe Mode" et "Overclock"

Essayez à nouveau de mixer vos fifichier mp3.

6 Answers
0
Topic starter

J'ai essayer avec le reglage citer ci dessus, ca craque plus effectivement.
Par contre le mode safe desactiver fait que j'ai des souscis de préecoute casque, ca craque, le son est po top.
Je me demandais aussi si ca n'allait pas jouer tout du long d'une soirée sur la qualité de sortie du son sur le master general....
C'est des soucis que je n'avais pas avec la behringer ou la mk2

6 Answers
0

Bonjour Andro,

Si votre carte sonore a des drivers ASIO, pouvez vous passer en mode ASIO et préciser si vous avez encore ce bruit dans votre sortie casque avec Virtual?

6 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème excepté que j'utilise traktor DJ Studio 3.  J'étais déjà pret à renvoyer mes baffles (Altec Lansing Mx5021)!  J'utilise un AMILO Pa 3515-P4008 Sempron SI-40 2 GHz, 4096 Mo, 320 Go 15,4", Windows Vista Édition Familiale Premium français.

Je suis obligé de baisser la limite à -30db pour avoir un son potable.

Pourriez-vous me dire quelle latence je dois configurer si c'est ça le problème?

Merci

6 Answers
0

Consultez d'abord ce guide qui vous indique des modifications simples pouvant être apportées à votre ordinateur pour améliorer ses performances lors de l'utilisations d'applications audio:

En ce qui concerne la configuration audio pour Traktor, dans le panneau de configuration DJ Console, assurez-vous que les parametres ASIO sont comme suit:

44Khz
16 Bit
10 Ms

Utilisez Traktor pendant un certain temps afin de voir si le probleme est toujours présent.

Par contre, je ne suis pas certain de comprendre comment la réduction du volume de -30 dB vous permet d'obtenir un meilleur son...
     

6 Answers
0
Topic starter

J'ai le même problème moi aussi, craquement lorsque j'utilise le controle de la bass, du médium et des treble, l'effet ce fait un peu moin sentir sur les hautes fréquence mais les craquements ce font lorsque le boutons de contrôle arrive en plein centre (plein milieu)... ca s'écoute lorsque je mix et ca s'écoute aussi dans l'enregistrement... bizare que le craquement ce fait toujour en plein centre, l'effet de craquement ne ce produit pas sur le Gain mais seulement treble,medium et bass et j'oubliais les bouton kill aussi font l'effet de craquement ??? J'utilise des moniteur (2 X Moniteur M-Audio BX8 D2 que j'utilise aussi pour mon ordi donc XLR de mes outputs rmx 2 au moniteur et ordinateur , sortie de ma carte mere 1/8 à RCA jusqu'a mes moniteurs... j'ai essayer tous les taille de buffer USB possible avec aussi la taille du buffer asio et ??? rien ne change

6 Answers
0

Avec quel logiciel avez-vous ce problème exactement?

Vous utilisez la plus récente mise à jour du pilote et du logiciel ?

Vous avez optimisé votre ordinateur en fonction d'une utilisation DJ?

6 Answers
0
Topic starter

bonjour andro,

essayer le réglage suivant dans vdj pro:

-ouvrez le panneau de configuration de vdj en cliquant sur le bouton "config" (en haut à droite de la skin).
-allez dans longlet "performances"
-positionnez le curseur en position "fastest"
-sélectionnez la valeur "auto" pour le réglage de latence
-décochez loption "safe mode" et "overclock"

essayez à nouveau de mixer vos fifichier mp3.

0
Topic starter

jai essayer avec le reglage citer ci dessus, ca craque plus effectivement.
par contre le mode safe desactiver fait que jai des souscis de préecoute casque, ca craque, le son est po top.
je me demandais aussi si ca nallait pas jouer tout du long dune soirée sur la qualité de sortie du son sur le master general....
cest des soucis que je navais pas avec la behringer ou la mk2

0
Topic starter

bonjour andro,

je ne sais pas quelle est votre carte sonore, mais si elle a des drivers asio, pouvez vous essayer de passer en mode asio et préciser si vous avez encore ce bruitdans votre sortie casque ?

0
Topic starter

bonjour andro,

si votre carte sonore a des drivers asio, pouvez vous passer en mode asio et préciser si vous avez encore ce bruit dans votre sortie casque avec virtual?

0
Topic starter

bonjour,

jai exactement le meme problème excepté que jutilise traktor dj studio 3.  jétais déjà pret à renvoyer mes baffles (altec lansing mx5021)!  jutilise un amilo pa 3515-p4008 sempron si-40 2 ghz, 4096 mo, 320 go 15,4", windows vista édition familiale premium français.

je suis obligé de baisser la limite à -30db pour avoir un son potable.

pourriez-vous me dire quelle latence je dois configurer si cest ça le problème?

merci

0
Topic starter

consultez dabord ce guide qui vous indique des modifications simples pouvant être apportées à votre ordinateur pour améliorer ses performances lors de lutilisations dapplications audio:

en ce qui concerne la configuration audio pour traktor, dans le panneau de configuration dj console, assurez-vous que les parametres asio sont comme suit:

44khz
16 bit
10 ms

utilisez traktor pendant un certain temps afin de voir si le probleme est toujours présent.

par contre, je ne suis pas certain de comprendre comment la réduction du volume de -30 db vous permet dobtenir un meilleur son...