probleme rmx : pas ...
 
Notifications
Clear all

probleme rmx : pas de son

65 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour je viens tout juste de me procurer une dj console rmx neuve.

mais suite a de nombreuses tentatives de réinstalation, dupdates et de paramétrage de périphériques, je nai pas encore entendu un seul son sortir de mes haut parleurs! en fait tout le reste marche normalement jai meme été capable de tester les fonctions de la machine et vdj en quasi totalité seulement a laide de la préécoute et de headphones. mais je nentends rien dans mes haut parleurs.

mon systeme est un pc de bureau intel quad core avec 4go de ram et windows vista. je soupsonne un conflit entre la console et ma carte de son de mon pc et/ou windows vista.

merci de repondre!

21 Answers
0

Bonjour D-L,

Avez vous bien branché vos haut parleurs sur la sortie 1-2 de ka DJ Console Rmx ?

21 Answers
0
Topic starter

Oui, finalement cest ce que jai fait hier et sa la réglé mon probleme! En fait je croyait que le fait de brancher des hauts-parleurs directement était facultatif, mais jai découvert sur internet que cest la version de base de Virtual DJ qui oblige le branchement d'enceintes directement dans la console. Sa laurait été pratique de préciser ceci quelque part dans le manuel!

Mais bon heureusement le tout marche a merveille maintenant et je suis tres satisfait de mon achat. Reste a voir combien de temps je vais tolérer la modeste puissance des haut parleurs de mon PC! :p

Merci!

21 Answers
0
Topic starter

D_L,

Sache que ce n'est pas Virtual DJ qui t'oblige a brancher tes enceintes sur ta console mais simplement le fait que la console a une carte son intégré et quel doit être ta carte son par défaut, il faut bien évidement te brancher déçu et non sur la carte son de ton PC.

Malaciuca.

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
Je comprend pas ce qu'il se passe avec la console.
Elle marché, et quand je m'en suis reservit, la musique ne se lance pas.
Je fait glisser les morceaux ou alors je les load, et là, rien.
Si on peux m'aider.
Je commence a péter un plomb avec cette console !

21 Answers
0

Bonjour Peace,

Veuillez préciser votre configuration
- quelle machine (processeur / RAM /Système d'exploitation 10.4 ou 10.5/ ordinateur portable ou de bureau),
- quelle console,
- quel logiciel.
J'ai lu dans les discussions générales que vous êtes sur Mac. Pensez à le préciser dans tout de demande technique.

Votre problème ressemble à ce qui se produirait si la carte son n'était pas bien configurée pour votre logiciel.

Vérifiez la configuration par défaut de votre sorite audio:
Pomme > System Preferences > Hardware: Sound
Dans le panneau Output: le périphérique par défaut doit être "Internal Speakers: Built-in Output".
Si c'est une DJ Console qui est le périphérique sélectionné dans le panneau Sortie sur votre Mac,
- sélectionnez les haut-parleurs internes du Mac à la place,
- relancez VirtualDJ
- testez si VirtualDJ se remet à jouer les morceaux.

21 Answers
0
Topic starter

Moi aussi j'ai eu ce probleme j'ai une bonne config pourtant.
Et je dois vendre ma Hercules Dj console RMX pour des raisons professionnel. Le hic c'est que l'acheteur n'a pas d'ampli etc etc ... Je ne peux pas faire sortir le son du moin cela ne marche par mes Haut parleur de PC . J'ai la toutes derniere version de Virtual.

21 Answers
0

Bonjour Om314,

Livré avec la DJ Console Rmx, VirtualDJ DJC 5 ne joue le son que sur la carte sonore intégrée à la Rmx, pas sur la carte sonore de votre PC, donc pour diffuser le son dans vos haut-parleurs de PC, vous devez :

- soit brancher ces haut-parleurs sur la sortie RCA 1-2 de la DJ Console Rmx

- soit brancher un câble de la sortie RCA 1-2 de la DJ Console Rmx à l'entrée ligne de la carte sonore intégrée dans votre PC.

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made in Breizh,

Est-ce que sur Mac il faut obligatoirement aussi brancher d'abord les anceintes sur la sortie 1-2 de la Rmx avant de pouvoir diffuser le son ??...

Parce que moi j'ai un gros soucis, j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR IN THE SOUND DRIVER" et j'ai suivi des forums ou c'était marqué de renommer la sortie agregé en "Hercules DJ Console Rmx Aggregate" et quand je redemarre mon Mac tous les paramètres que j'ai modifié se reinitialise.

Merci d'avance de m'aider car ça ne marche pas du tout chez moi l'association DJ Console Rmx et Mac

PS : Mes infos perso

Mac OS X
Version 10.5.6
Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3

DJ Console Rmx livré avec le logiciel Virtual DJ 5

21 Answers
0

Bonjour Douma,

1) Oui, sur Mac avec VirtualDJ 5 DJC il faut impérativement brancher les enceintes sur la sortie 1-2 de la Rmx.

2) Merci de préciser si vous avez fait exactement comme décrit sur le blog
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221____DJ_Console_Rmx___VirtualDJ_DJC_5___Mac_OS.html
et, si vous avez fait comme décrit sur le blog, quels noms ont vos drivers quand vous les voyez dans "Aggregate Device Editor".
Je comprends bien que vous avez un problème, mais pour le résoudre il nous faut l'identifier, et ça démarre par le besoin que vous preniez le temps de décrire complètement ce bug et votre machine.
- configuration,
- version de Mac OS,
- version de drivers utilisée,
- est-ce que la DJ Console Rmx est bien détectée par son control panel (le panneau ou vous pouvez activer ou non la fonction talk-over)
- quels sont les drivers audio (intitulés, nombre d'entrées, nombre de sorties) qui apparaissent dans l'éditeur de fichiers Aggregate.

Mieux vaut trop d'information qu'un information insuffisante.

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour !
J'ai un peu le meme problème , enfaite je suis sur pc , sous vista , j'ai un intel core 2 duo 2ghz , 2go de ram ... et enfaite j'ai un petit soucis car quand je joue sur ma console ( rmx ) avec juste mon casque de branché je n'arrive pas utiliser les faders en générals (vol deck A / B , cross ) ils se déplacent sur vdj mais cela ne change rien au niveau du son .
Merci d'avance

21 Answers
0

Bonjour dollar_breton,

Dans votre cas, il faudrait tourner le bouton Monitor sur la position Mix.

Situé à côté du bouton de volume de casque, le bouton Monitor va entre Cue et Mix :
- en position Cue, la Rmx joue dans le casque la platine sélectionnée par les 2 boutons Cue Select (situés juste au dessus des glissières de volume Deck A et deck B). Cette écoute au casque est la pré-écoute, indépendante de la position du crossfader ou des volume fader.
- en position mix, vous entendez au casque la même bande son que sur des enceintes reliées à la sortie 1-2, c'est le mix des 2 platines résultant de la position du crossfader et des 2 volumes faders.

21 Answers
0
Topic starter

Je suis d'accord mais il y a toujours le meme problème , je peux jouer avec tout les faders au minimum et pourtant j'entend du son , idem pour le cross ...

21 Answers
0

Bonjour dollar_breton,

Merci de prendre le temps de développer un peu plus votre réponse. Je n'ai aucune idée de ce que vous voulez dire, comme le signalent d'ailleurs les points de suspension qui sont le signe d'un réponse incomplète.

Quel est votre NUMERO complet de version de VirtualDJ (est-ce VirtualDJ DJC 5.2.2 ?)
Est-ce que vous avez bien réellement mis le bouton Monitor en positon mix APRES avoir lancé VirtualDJ ?

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made in Bzh  ,

Désolé pour les messages précédents en effet un peu bref . J'évolue donc sur VirtualDJ DJC 5 , le cd fourni dans la boite avec la RMX .
Le problème est que les fades n'ont pas l'air de fonctionner du moins ils n'ont aucune action sur le son en lui meme , par contre on les voient bouger sur vdj . Hier soir j'ai réussi à les utiliser en branchant mon jack relié à mon casque sur Output 1 , bizarrement j'avais meme du son dans les deux oreilles .
Mais ce problème de fader est je ne vous le cache pas relativement ennuyeux

21 Answers
0

Bonsoir dollar_Breton,

Il n'y a aucun problème sur votre machine, il faudrait seulement que vous preniez le temps de lire les messages et de lire le manuel de la Rmx pour comprendre où on branche quoi.

1) Branchez le casque sur la sortie casque qui est située sur la face avant.
2) Lancez VirtualDJ DJC 5.0.7.
3) LAISSEZ Virtual DJ se lancer, ne touchez à rien, ATTENDEZ.
4) Une fois l'interface graphique de VirtualDJ affichée, tournez le bouton Monitor pour le mettre sur la position Mix, PAS AVANT.
5) Ensuite seulement, vous aurez dans le casque le son du mix.

 

PS: si vous ne répondez pas aux questions qu'on vous envoie, ça explique vos difficultés : 
1) je vous ai très clairement demandé "Quel est votre NUMERO complet de version de VirtualDJ (est-ce VirtualDJ DJC 5.2.2 ?)" et en réponse vous ne donnez le numéro complet de version, vous répondez seulement VirtualDJ 5 DJC, alors qu'il peut y avoir plusieurs numéros de version VirtualDJ (5.0.7 ou 5.1.0 ou 5.1.1 ou 5.2 ou 5.2.1 ou 5.2.2). Libre à vous de ne pas répondre, mais si on vous pose la question, c'est qu'on ne sait pas la réponse, et on n'a pas votre CD d'installation.
2) je vous ai demandé "Est-ce que vous avez bien réellement mis le bouton Monitor en positon mix APRES avoir lancé VirtualDJ ?", vous ne répondez pas non plus, alors que c'est probablement la question importante dans votre cas (si vous avez mis le bouton Monitor sur la position Mix avant de lancer VirtualDJ, VirtualDJ ne l'a pas pris en compte, et il faut simplement rebouger le bouton Monitor et le replacer sur la position Mix maintenant pour avoir le mix dans le casque).
Pourquoi faire appel à des forums pour ne pas répondre aux questions ? C'est du temps perdu.

21 Answers
0
Topic starter

Bonsoir Made in Breizh

Oui c'est vrai désolé je n'ai pas répondu précisément aux questions , je vais tacher de faire mieux .
Ma version est donc la 5.0.7 et j'ai en effet mis mon bouton monitor au milieu ( avant connection ) et ensuite je l'ai tourné sur  MIX une fois vdj lancé .
Mais cependant toujours le meme problème , les faders n'ont aucun effet , je ne comprends vraiment pas pourquoi le cross fader ne veut pas fonctionner donc aucun mix possible , comme je vous le disais je peux lire du son sur la platine avec les 3 faders verticaux au minimum .
Ok pour le son dans le casque et merci pour vos infos toujours très claires .

21 Answers
0

Bonjour dollar breton,

1) Pour brancher votre casque sur la sortie 1-2 de la Rmx, il faut brancher un câble double RCA vers jack stéréo femelle (jack 3.5mm ou jack 6.35mm, selon le type de connecteur sur votre casque)

http://www.amazon.fr/Cordon-Jack-Femelle-Vers-Mâles/dp/B000BN6KT6

http://www.amazon.fr/Cordon-adaptateur-jack-Femelle-vers/dp/B000S0MZX2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1247145634&sr=8-2

2) Vous gagneriez à passer à VirtualDJ DJC 5.2.2 qui est meilleur que VirtualDJ DJC 5.0.7. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site VirtualDJ à la page http://www.virtualdj.com/download/updates.html, il suffit de vous inscrire chez VirtualDJ en indiquant votre numéro de license VirtualDJ (le numéro écrit sur l'enveloppe du CD d'installation).
VirtualDJ DJC 5.2.2 est meilleur que VirtualDJ 5.0.7, notamment parce qu'il a plus de fonctions (par exemple la fonction enregistrement), et qu'il actualise mieux la position du crossfader.

21 Answers
0
Topic starter

Bonsoir made in breizh ,

Problème résolu grace à l'update de virtual dj ( passage en 5.2.2 )

Merci

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Pour moi tous marche très bien sauf une chose. (donc tous ne marche pas bien vous me direz Oo)

En effet, je possède un PC fixe, windows XP et gnagnagna, avec des enceinte 2.1 sortis jack 3.5.
J'utilise donc un convertisseur 3.5 en 6.3 pour pouvoir branché mes enceintes sur la table derrière (sortis 1&2) seulment voila (et la peut-etre aurez vous deja trouvé mon problème)
Le son ne sors que d'un coté d'une enceinte. J'ai beau réglé la balance rien n'y fais.
Par contre lorsque je branche mes enceinte de chaine HIFI avec branchement RCA, ca marche parfaitement.

Faut-il donc réglé quelque chose de particulié, ou acheter un convertisseur jack 3.5 en sortis RCA. ?

Merci d'avance 😉 

21 Answers
0

Probablement que l'adaptateur 3.5mm vers 6.35mm n,est tout simplement pas stéréo, ce qui fait que le son n'est transmis que d'un seul coté.

Cela dit, il serait plus approprié d'utiliser les sorties RCA de la Rmx qui ont un niveau de sortie idéal pour votre type d'enceinte. Les sortie 6.35 mm ont un niveau de sortie plus élevé appropriés au sono professionels, mais qui causeront probablement de la distortion sur des enceintes pour PC standard.   

21 Answers
0
Topic starter

bonjour moi aussi j'ai un probléme avec ma rmx que je vien de recevoir aujourd'hui méme, je n'ais pa de son qui sort a droite de mes enceintes j'ai esseyer sur 3 systeme son diférent et 3 pc diférent et toujours le méme résultat!! j'aimerai savoir quoi fair merci d'avance.

21 Answers
0

Et vous connectez vos enceintes à la Rmx de quelle manière exactement ?

Utilisez-vous des adaptateurs ?

21 Answers
0
Topic starter

j'ai un cable rca/jack le jack et braché sur mon pc et le rca sur un homme scinéma. sur mon pc coté jack que j'enléve et branche sur la output1 de la rmx  et qui repar donc ver le homme scinéma   et oui j'utilise un adaptateur pour le jack que j'ai testé de changé aussi 

21 Answers
0

Gardez en tête que les sorties de la Rmx  (autant jack que RCA) sont mono. Il est donc nécessaire de brancher à la fois les sorties 1 ET 2 pour obtenir un son stéréo.

Votre Home Cinema utilisant une connectique RCA, il sera plus simple de vous procurez une cable RCA vers RCA pour y brancher votre console

 

21 Answers
0
Topic starter

sa marche j'ai retrouvée le son a droite =D un grand merci !! 

21 Answers
0
Topic starter

encore une petite question XD j'aimerait savoir comment je fait pour avoir du son dans mon casque via la sorti jack prévu a cette effet  sur la facade de la platine je rapéle que je sui branché sur la sortie 1-2 rca . suis je obligé d'utilisé la sortie 3-4 rca et de la branché sur mon casque comme vous l'avez montrer précédement ?

21 Answers
0

Bonjour,

Sur la face arrière de la Rmx, vous branchez vos enceintes à la sortie RCA 1-2.
Sur la face avant de la Rmx, vous branchez votre casque à la sortie jack 6.35mm.

21 Answers
0
Topic starter

c'est a ne pu rien comprendre hiere sa ne fonctionait pa mais aujourd'hui si XD en tout ca maintenan tout marche nickel merci quand méme vous étes d'une utilité éxtreme et tout est toujour parfaitement détailler c génial!!!   j'ai toute fois juste rencontré un petit soucie l'orsque je mix fois le son se baisse tout seul et pa q'un peut et sa ne vien pa de mes music, c'est une sécurité sur la platine ?
 

21 Answers
0

Bonjour,

Pouvez vous décrire ce que vous entendez par le son baisse tout seul ?
Est-ce que, dans les enceintes, alors que vous êtes en train de mixer, le son quio sort à un certain niveau sort tout à coup moins fort sans que vous ayez bougé le volume ou l'équalization ?

Si c'est le cas, vous subissez probablement une fluctuation électrique sur le port USB, alors vérifiez que vous êtes sur un compte administrateur de Windows, et désactivez le mode économie d'energie sur TOUS les ports USB de l'ordinateur.
- Bouton démarrer de Windows > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques
- Développer le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"
- Aller à la première ligne Contrôleur USB racine
- Clic droit > Propriétés > Onglet " Gestion de l'alimentation" > Décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- Répéter cette dernière opération sur toutes les lignes Concentrateur USB racine ou USB root hub.

21 Answers
0
Topic starter

oui c'était bien cela encor une fois dans le mille du premier coup x) encor un grand merci!!! =D
 

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour à tous! 

Alors voila, mon problème à moi et tout à fait différent de ce que j'ai vu jusque là.
A priori, ma table hercules RMX fonctionne parfaitement. seulement au niveau des sorties, j'ai un soucis.
J'utilise ma table sur traktor, mais j'ai rencontré le même problème sur VDJ.
Le son au niveau de la pré -écoute marche parfaitement, mais je n'arrive pas à obtenir un son qui sort de
mes haut parleurs. Ils sont branchés en RCA sur les outputs 1 & 2, la console RMX indique que je suis bien
en Line in/Mono. Je ne veux pas trop tripoter la carte son ou quoi que ce soit, mais je n'y arrive pas.
Si il vous fait plus d'informations, demandez moi, mais surtout, si vous avez rencontrer le problème, dites le moi!

Merci d'avance! 

21 Answers
0

Vos enceintes sont bien branchés sur OUTPUT 1-2 ET NON Input 1-2  ?

Sous VJ comme sous Traktor, quelle-est la configuration audio utilisé ?

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je viens de me procurer un controleur DJ console RMX 2 et aucun son ne sort de mes enceintes, ni de mon casque (j'ai pourtant suivi les info du manuel d'instruction) 

Voici mes configurations:
-  MAC OS version 10.6.8
- Processeur 2.46Hz intel care 2 DUO 
- Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR 3

- Le périphérique DJ console RMX 2 n'est pas reconnu ds les paramètres son des préférences systèmes de l'ordi

- mes branchements actuels: cable 2X RCA/2X XLR avec adaptateur 1 minijack / 2 RCA femmelle, branché sur les sortie 1-2 master XLR balancées
( à noté que j'ai aussi tenté de brancher mes enceintes sur la sortie 1-2 RCA booth ms le problème reste le même)

- Vitual DJ LE ne fonctionne pas : on me demande le n° de série mais je ne sais pas où le trouver (je n'ai reçu que le CD ds un pochette blanche(?) ). Le logiciel ne peut pas se lancer 

- J'utilise donc DJUCED 40 version 2.0.94 buid 4246. Celui-ci fonctionne, je peux naviguer dessus avec le controleur, lancer un son mais il ne sort que sur l'ordi (pas de sortie casque, pas de sortie sur les enceintes), ce qui, vs en conviendrez devient délicat pour la pré-écoute. 
- Les paramètres audio de DJUCED sont les suivant:
outputs : - master - outputs 1&2
- headphones - outputs 1&2

inputs : - deck A - inputs 1&2
- deck B - inputs 1&2 

Merci d'avance à quiconque m'apporteraient des informations qui m'aideraient à résoudre ces problèmes
(n'hesitez pas à me poser des questions s'il manque des infos) 

21 Answers
0

Bonjour,

1) Avez vous installé le dernier driver pour la Rmx2 (package 5.03 ici)?

2) Le numéro de série de VirtualDJ est écrit sur une étiquette collée sous le ventre du contrôleur (un numéro genre XXXX-XXXX-XXXXX/RMX2).

3) Etes vous en Mac OS 64-bit ou 32-bit?

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse  et merci pour le numéro de série, vrtual DJ fonctionne

Après installation du dernier driver le périphérique DJ console RMX2 est reconnu dans les paramètres son des préférences systèmes

Le problème désormais c'est que le son ne sort que du casque.

J'ai essayé différents paramètrages mais rien ne change :
- dans préférences systèmes: j'ai essayé de changer l'onglet "ultiliser le port audio" en sortie ou en entrée
- dans virtual DJ: j'ai essayé plusieurs possibilités dans les configurations, le son sort toujours uniquement du casque (en fait le voyant "pré-écoute au casque" du controleur s'allument automatiquement d'une platine à une autre et je ne parviens pas à l'enlever)

- Dans les config je suis actuellement sur:
inputs: line ins (rien d'autres n'apparait)
outputs: heaphones : master chan 1&2 / headphones : chan 3&4
sound card : 4in/4out card : DJ console RMX 2 (je ne peux pas changer cette config quand je suis sur inputs "line ins")
Remarque : lorsque je change l'inputs en "none" l'onglet soundcard revient toujours sur "outcard"  

(Je suis sur MAC OS 64 bits (intelcore 2 Duo))

Merci pour votre réponse

 

21 Answers
0

Vous utilisez la bonne configuration audio pour Virtual DJ.

Concernant la sortie casque:

- Par défaut, dès qu'une pièce est chargé, VDJ mettra celle-ci par défaut dans le casque (en prenant en compte que vous voulez probablement mettre quelques truc en place). La version LE ne permet pas la "désactivation" de la pré-écoute, c'est-à-dire que l'un ou l'autres des deck sera toujours entendu sur le casque.

- Vous devez donc aussi utiliser le potar CUE/MIX, qui selon sa position vous permettra d'entendre le deck pour lequel la pré-écoute est activée (CUE), soit le mix principale (MIX), tel que géré par le crossfader, ou encore un peu des deux à la fois, selon la position entre les deux.

Concernant la sortie vers vos enceintes:

Vous utilisez des enceintes actives (c'est à dire comportant une amplification interne) ou passive (qui requiert un amplification externe) ?

Quel est la marque et le modèle de vos enceintes ?

21 Answers
0
Topic starter

Merci pour ces infos:

Problème de reconaissance du périphérique DJ console RMX2:
En redémarrant mon controleur je constate avec déception qu'à nouveau celui-ci n'est plus reconnu comme périphérique dans les paramètre son des préférences système et y compris dans les config de virtual DJ ("sound card : 4in/4out card : built-in outpout" (DJ console RMX 2 ne s'affiche pas)).
Conséquences : le son sort à nouveau uniquement de l'ordinateur
Remarque : je peux toujours utiliser le controleur pour naviguer sur le virtual DJ

Concernant la sortie vers les enceintes:
Si vous entendez par "enceintes actives" que la section d'amplification pour les haut parleurs est embarquée dans l' enceinte alors oui c'est le cas
La marque :creative Giagaworks T 20 series II

Concernant la sortie casque:
Merci pr vos conseils
J'ai déjà fait des essais avec le potar et que je sois sur cue ou mix, ne faisait aucune différence, le son sortait toujours uniquement sur le casque (maintenant il ne sort que de l'ordi).

 Merci encore pour votre rapidité de réponse

21 Answers
0

Est-ce que vous auriez un concentrateur (hub) USB alimenté que vous pourriez insérer entre le MAC et la Rmx2?

Vous avez essayé d'autres cables USB?

 

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je n'ai pas de concentrateur hub USB alimenté. J'ai essayé avec un autre cable USB, ça ne marche pas plus. 

Pensez vous que ce soit un problème de connexion? auquel cas dois-je le retourner au fournisseur?  

21 Answers
0

Bonjour GC,

Il faut installer la DJConsole Rmx2 (les drivers) dans une session de Mac OS dont vous êtes Administrateur (sinon, quand vous fermez la session, Mac OS ne conserve pas ces drivers, donc les paramétrages de son.

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made in Breizh,

Je suis administrateur, je n'ai qu'une seule session existante sur mon ordi

Il est possible que pendant la livraison un choc ait pu endomager le controleur, c'est déjà arrivé à une connaissance, qu'en pensez-vous?

21 Answers
0

Bonjour GC,

Si c'est le cas, pouvez vous lancer le panneau de contrôle de la DJConsole Rmx2 (dans Applications > Hercules > DJSeries > DJRMX2) l'application ControlPanel et quand on va à l'onglet "A propos", et dire ce que vous pouvez y lire.

Pouvez vous expliquer ce que vous entendez par "Le périphérique DJ console RMX 2 n'est pas reconnu ds les paramètres son des préférences systèmes de l'ordi".
=> Est-ce que vous voulez dire que la DJConsole Rmx2 n'apparaît pas dans le menu audio de Mac OS ?

L'hypothèse que votre contrôleur a subi une défectuosité électronique qui cause les changement de paramétrages dans votre Mac est très improbable car
- le contrôleur contrôle VirtualDJ, donc la puce audio échange bien avec l'ordinateur des flux de contrôle MIDI,
- que le son ait été joué sur sur la sortie casque avant de disparaître des paramètres prouve que le problème qui cause le souci est un changement non voulu d'un paramètre logiciel qui perturbe l'audio?

Pouvez vous décrire les informations suivantes dans Mon Espace > Mon Profil > Décrivez votre équipement
- Ordinateur: quelle version de Macbook,
- Version de Mac OS,
- Version de VirtualDJ.

21 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh,

J'ai un léger souci pas moyen d'avoir de son :

J'ai un Mac  OS X 10.9.2
Processeur 2.5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3

J'ai la DJ Control Instinct V1.0.24

Tous mes paramètres sont configurés normalement mais aucun son sort ni du casque ni des speakers.

Dans les paramètres Préférences Système :
Dans l'onglet Effets sonores, c'est Hercules DJControl Instinct Aggregate qui est sélectionné
Dans l'onglet Sortie, c'est Hercules DJControl Instinct Aggregate qui est sélectionné

Dans les paramètres de DJuced  :
Dans l'onglet Audio, Master > Hercules DJControl Instinct Aggregate > Outputs 1&2
Dans l'onglet Audio, Headphones > Hercules DJControl Instinct Aggregate > Outputs 3&4 
 
Dans les paramètres de Hercules DJControl Instinct ControlPanel
Dans l'onglet Avancé, Canaux MIDI pour les commandes  > 1(par défaut)
Dans l'onglet Avancé, Canaux casque > 3-4(par défaut) 

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance 

21 Answers
0

@Oliptmix

Il serait préféreable de créé ton propre sujet, puisque tu utilises un contrôleur autre que la Rmx.

Cela dit:

- Il serait préférable que tu utilise la plus récente mise à jour de DJUCED (v1.0.90), puisqu'il y a eu plusieurs améliorations depuis la version 1.0.24:

- Même s'il ne devrait pas y avoir de différence, pour quel raison utilises-tu le périphérique aggregate de la console plutôt que le principal?

- Tes enceintes et ton casque sont connecté respectivement à l'arrière et à l'avant de la console ?

21 Answers
Page 1 / 5