les touches de ma d...
 
Notifications
Clear all

les touches de ma djc rmx se desaffectent !!

17 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

tout dabord , merci par avance à ceux ou celles qui me permettront delucider ce mystere ...

nouvel arrivant sur ce forum, je me permets de venir vous poser une question concernant ma djc rmx flambant neuve.
jai installé virtual dj 5.2 pro à la place de la version limitée de virtual dj fournie avec la rmx.
jai , comme pour la version limitée, reaffectée les fonctions des touches deffets et loopen en modifiant lordre via le skin "hercules rmx" (recupéré à linstall de la derniere version de "virtual dj pour la console rmx" recupérée sur le site datomix): tout se passe bien, cela fonctionne meme si je passe au skin "vdj vs rmx" telechargé sur le site datomix (en effet , il rend mieux, mon ecran etant en 1200x800, contrairement au skin "hercules rmx" qui est en 1024 x 768, donc moche et beaucoup moins complet)
seulement voila, des que je quitte le programme et que je le relance, mes 6 touches deffets sont reprogrammées comme au premier jour (dailleurs, soit dit en passant , avec une logique qui mechappe): je suis donc obligé de reaffecter les 2 x 6 touches à chaque lancement du logiciel criant.

quelquun connaitrait il le moyen de faire en sorte que ces reglages restent meme apres un redemarrage?

merci davance à tous et toutes.

9 Answers
0

À priori, je vois trois possibilitées:

a) Un bug avec la version 5.2

Essai la mise à jour 5.2.1

b) Virtual DJ ne se ferme pas correctement , et donc n'effectue pas la sauvegarde de la configuration des boutons.

 Comment fermes-tu Virtual DJ ? As-tu dejà vu un message d'erreur ?

c) Les dossiers relatif à Virtual DJ sont en Lecture Seule, ce qui ne permet pas au logiciel de sauver la configuration

Examine les propriétées des dossiers suivants:

- C:/Windows/Programmes/Virtual DJ

- Mes Documents/ Virtual DJ

Assure-toi également d'avoir les prévilleges administrateurs sur le profile que tu utilises.  

9 Answers
0
Topic starter

Tout d'abord merci DJ Phatso pour ta reponse,

Alors pour te re pondre:
Je n'ai jamais eu de message d'erreur à la fermetrure.
Je ne parviens pas à telecharger la version 5.2.1: le logiciel me dit que ma version est "deja update", alors qu'eefectivement je suis en version 5.2 et non pas 5.2.1 ??
Pour ce qui est de la config des dossiers je regarde et je te dis ça.
Enfin , je suis bien en tant qu'administrateur et sous XP.

Ce qui m'intrigue, c'est que meme avec la version limited , elle aussi tout à fait à jour, c'est pareil.

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup

9 Answers
0
Topic starter

Pour télécharger la dernière version de vdj, connectes-toi sur le site www.virtualdj.com . Cliques ensuite sur "download center" (ou "centre de téléchargement") Cliques ensuite sur "install_virtualdj_pro_v5.2.1.exe" pour télécharger de fichier d'installation, et enfin installe vdj.

9 Answers
0
Topic starter

J'ai bien verifié tout ce que tu a evoqué DJ Phatso:toutes tes pistes ont été verifiées, à part la mise à jour vers la version 5.2.1 que je ne peux avoir (va comprendre pourquoi Clin d'oeil ) et figure toi qu'aujourd'hui, sur le Skin Hercules RMX, les touches sont affichées correctement mais leur action n'est pas celle indiquée !!
Un truc de malade quoi ! Lorsque je zappe sur le VDJ VS RMX , là , la fonction des touches et ce qui est indiqué à l'ecran correspond, mais c'e n'est  bien entendu pas les affectations que je leur avait donné à la session d'avant ....
Bref , retour à la case depart avec un peu plus de mystere encore ... Ce logiciel semblme avoir une vie autonome en quelque sorte ...

Par contre , j'ai eu un message plusieurs fois aujourd'hui au lancement de Virtual DJ: "probleme dans la pilote ASIO"
Dans le panneau de configuration hercules , je suis en WDM, mais je me suis apreçu que quand virtual DJ est lancé, si je retourne voir le panneau de configuration Hercules, c'est le mode ASIO qui est coché, alors qu'aucun reglage ASIO est dispo !! Encore un truc de fou ....

Bref, si mes soucis pouvaient trouver echo dans cette communauté.... Parce que là , j'avoue que j'y comprends plus que'd ....

9 Answers
0

Bonjour Paramusic63,

1) J'ai constaté moi aussi que dans VirtualDJ Pro 5.2.1 avec la skin VDJ vs RMX, VirtualDJ Pro ne sauvegarde pas les commandes assignées sur les touches 1 à 6, quand on quitte VirtualDJ Pro, VirtualDJ Pro restaure les commandes asssignées par défaut sur les touches 1 à 6.
- Interpréter ce mode de fonctionnement comme "Les touches de ma DJC Rmx se desaffectent !!" est très exagéré, alors que "VirtualDJ Pro 5.2 ne sauvegarde pas les assignations de fonctions sur les touches 1 à 6" serait la réalité.
- Votre question porte sur le logiciel VirtualDJ Pro, c'est en Logiciel qu'il fallait la poster.
- Mettre des points d'exclamation même dans l'objet de la discussion est une marque d'agressivité déplacée sur un forum technique : s'énerver dans les messages postés, c'est n'être ni complet, ni efficace, car résoudre un problème technique requiert temps et calme.

2) Il y a quelques bugs d'affichage sur le moteur d'affichage de skins de VirtualDJ Pro 5.2 qui ont été corrigés sur le moteur VirtualDJ Pro 5.2.1. Par exemple, dans VirtualDJ Pro 5.2 sur Windows, si on charge la skin Rmx Mac, les fonctions assignées aux boutons 1 à 6 ne s'affichent pas sur les touches 1 à 6 de la skin Rmx Mac : ce bug disparaît avec VirtualDJ Pro 5.2.1.

3) Ce n'est pas "un truc de fou" que VirtualDJ change les réglages de la DJ Console Rmx, VirtualDJ DJC contrôle les paramètres du panneau de contrôle de la DJ Console Rmx, c'est tout.
- Si vous lancez VirtualDJ DJC 5, et que VirtualDJ DJC 5 est réglé sur "Equalisation sur les entrées", alors il commute la DJ Console Rmx en ASIO puisque le WDM en USB audio ne permet pas d'appliquer d'effets sur des entrées.
- Si, la dernière fois que vous avez utilisé VirtualDJ Pro, vous étiez en ASIO, alors quand vous lancez VirtualDJ Pro, il cherche un périphérique ASIO, et si entre temps vous êtes passé en WDM, il n'est pas surprenant qu'il affiche "problème dans le pliote ASIO" puisque VirtualDJ Pro cherche un périphérique ASIO et que la Rmx est passée en mode WDM.

9 Answers
0
Topic starter

Bonsoir Made in Breizh pour l'exhaustivité de votre reponse,

Je comprends mieux certaines choses à present.

Desolé pour mon post, qui je suis tout à fait d'accord avec vous n'a pas été posté dans le bon item.

Je voudrai cependant preciser quelques elements si vous me le permettez qui me permettront de reajuster le jugement que vous avez pu avoir sur quelques expressions ,savamment decortiquées, de mon post.

L'expression les touches de DJ Console RMX se desaffectent me semblait parfaitement convenir pour le titre de mon sujet puisque c'est precisement ce qui de passe , vous en conviendrez: le titre de mon message resumair ce que j'avais constaté. Vous m'annocez que c'est normal, et bien d'accord, je ne le savais pas, et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai posté: je voulais avoir une réponse.

Comme je le dis au debut de mon premier post, j'ai la console RMX que depuis quelques jours, et il m'avait semblé ( à tort donc) que la programmation de ces touches avait été conservée.
De plus, les points d'exclamations ne sont pas pour moi une marque d'agressivité:c'est juste une façon de ... m'exclamer, comme je peux le faire devant quelque chose d'etrange , voila tout.

Concernant le message d'erreur du mode ASIO, je ne connaisais pas ce fonctionnement en lien avec les equalisations : merci pour l'info.

Quant au calme pour resoudre les soucis techniques, merci du conseil, mais , vous en conviendrez, le calme c'est bien , mais les connaissances sont indispensables, et je manquais d'elements.J'ai posté sur ce forum car des personnes semblent parfaitement bien connaitre ce produit: pour ma part je le decouvre.

Enfin, n'ayant pas les moyens de m'offrir la mise à jour de virtual DJ Pro, 5.2.1 je resterai avec mon skin basic et issu de ma version limited de Virtual DJ, tant pis: quel dommage tout de meme de disposer d'un soft  aussi light avec un  hardware aussi bon.

Merci pour les infos Made in Breizh, à bientot je l'espere, en souhaitant que tout malentendu soit dissipé.

9 Answers
0

Bonjour Paramusic63,

Je vous remercie à mon tour pour l’exhaustivité de votre réponse.

1) Désolé pour mon allergie aux points d’exclamation. Je lis un point d’exclamation comme l’expression d’un cri, un cri est peu constructif pour régler un problème technique. D’ailleurs, les messages d’alerte avec point d’exclamation de Windows XP/Vista (ainsi que la non véracité de certains messages) m’ont conduit à tester puis adopter à Mac OS : si Windows crie sur ses utilisateurs, Windows ne me convient pas.

2) Je comprends « les touches se désaffectent » comme « les touches perdent leur fonction pendant une session », alors que VirtualDJ ne réinitialise les touches que quand on ferme VirtualDJ, à la fin de la session, c’est pourquoi j’aurais exprimé différemment cette question technique.
Le plugin Rmx button configurator http://www.virtualdj.com/addons/4430/Rmx_Buttons_Configurator.html permet de configurer ce qu'on veut sur les boutons, et de garder cette configuration. Il ne fonctionne qu'avec les versions antérieures à la version 5.2 de VirtualDJ Pro ou VirtualDJ DJC.

3) Si vous avez uniquement VirtualDJ DJC 5.0.7 (le logiciel livré sur le CD d’installation de la DJ Console Rmx), pensez à mettre à jour avec la version VirtualDJ DJC 5.2.1 : cette mise à jour est gratuite, elle ajoute une fonction d’enregistrement des mixes, et améliore la qualité sonore de la fonction gain.

9 Answers
0
Topic starter

Bonsoir Made in Breizh,

A mon tour de finalement vous remercier pour ces infos : vous semblez maitriser parfaitement cette machine , ainsi que que sa partie logicielle.

Alors promis , plus de points d'exclamation . Wink

Bonne soirée, et surement à bientot.
J'aurai probablement encore surement besoin de vos lumieres, et la prochaine fois je posterai sur le bon topic ...

9 Answers
0
Topic starter

bonjour paramusic63,

pouvez vous
- installer la dernière version de virtualdj pro (la 5.2.1 et non le 5.2),
- et tester dabord avec la skin de la rmx, puis avec la skin que vous mentionnez si les effets mentionnés restent affectés aux mêmes boutons quand vous quittez virtualdj ?

je nai pas trouvé la skin "vdj vs rmx" que vous mentionnez, mais jai utilisé la skin dj console rmx mac sur windows (qui est en 1200x800) et avec virtualdj pro 5.2, les effets nétaient pas assignables mais avec la dernière version de virtualdj pro 5.2.1, tout semble bine fonctionner côté assignation des effets.

0
Topic starter

à priori, je vois trois possibilitées:

a) un bug avec la version 5.2

essai la mise à jour 5.2.1

b) virtual dj ne se ferme pas correctement , et donc neffectue pas la sauvegarde de la configuration des boutons.

 comment fermes-tu virtual dj ? as-tu dejà vu un message derreur ?

c) les dossiers relatif à virtual dj sont en lecture seule, ce qui ne permet pas au logiciel de sauver la configuration

examine les propriétées des dossiers suivants:

- c:/windows/programmes/virtual dj

- mes documents/ virtual dj

assure-toi également davoir les prévilleges administrateurs sur le profile que tu utilises.  

0
Topic starter

tout dabord merci dj phatso pour ta reponse,

alors pour te re pondre:
je nai jamais eu de message derreur à la fermetrure.
je ne parviens pas à telecharger la version 5.2.1: le logiciel me dit que ma version est "deja update", alors queefectivement je suis en version 5.2 et non pas 5.2.1 ??
pour ce qui est de la config des dossiers je regarde et je te dis ça.
enfin , je suis bien en tant quadministrateur et sous xp.

ce qui mintrigue, cest que meme avec la version limited , elle aussi tout à fait à jour, cest pareil.

je te tiens au courant.

merci beaucoup

0
Topic starter

pour télécharger la dernière version de vdj, connectes-toi sur le site www.virtualdj.com . cliques ensuite sur "download center" (ou "centre de téléchargement") cliques ensuite sur "install_virtualdj_pro_v5.2.1.exe" pour télécharger de fichier dinstallation, et enfin installe vdj.

0
Topic starter

jai bien verifié tout ce que tu a evoqué dj phatso:toutes tes pistes ont été verifiées, à part la mise à jour vers la version 5.2.1 que je ne peux avoir (va comprendre pourquoi clin doeil ) et figure toi quaujourdhui, sur le skin hercules rmx, les touches sont affichées correctement mais leur action nest pas celle indiquée !!
un truc de malade quoi ! lorsque je zappe sur le vdj vs rmx , là , la fonction des touches et ce qui est indiqué à lecran correspond, mais ce nest  bien entendu pas les affectations que je leur avait donné à la session davant ....
bref , retour à la case depart avec un peu plus de mystere encore ... ce logiciel semblme avoir une vie autonome en quelque sorte ...

par contre , jai eu un message plusieurs fois aujourdhui au lancement de virtual dj: "probleme dans la pilote asio"
dans le panneau de configuration hercules , je suis en wdm, mais je me suis apreçu que quand virtual dj est lancé, si je retourne voir le panneau de configuration hercules, cest le mode asio qui est coché, alors quaucun reglage asio est dispo !! encore un truc de fou ....

bref, si mes soucis pouvaient trouver echo dans cette communauté.... parce que là , javoue que jy comprends plus qued ....

0
Topic starter

bonjour paramusic63,

1) jai constaté moi aussi que dans virtualdj pro 5.2.1 avec la skin vdj vs rmx, virtualdj pro ne sauvegarde pas les commandes assignées sur les touches 1 à 6, quand on quitte virtualdj pro, virtualdj pro restaure les commandes asssignées par défaut sur les touches 1 à 6.
- interpréter ce mode de fonctionnement comme "les touches de ma djc rmx se desaffectent !!" est très exagéré, alors que "virtualdj pro 5.2 ne sauvegarde pas les assignations de fonctions sur les touches 1 à 6" serait la réalité.
- votre question porte sur le logiciel virtualdj pro, cest en logiciel quil fallait la poster.
- mettre des points dexclamation même dans lobjet de la discussion est une marque dagressivité déplacée sur un forum technique : sénerver dans les messages postés, cest nêtre ni complet, ni efficace, car résoudre un problème technique requiert temps et calme.

2) il y a quelques bugs daffichage sur le moteur daffichage de skins de virtualdj pro 5.2 qui ont été corrigés sur le moteur virtualdj pro 5.2.1. par exemple, dans virtualdj pro 5.2 sur windows, si on charge la skin rmx mac, les fonctions assignées aux boutons 1 à 6 ne saffichent pas sur les touches 1 à 6 de la skin rmx mac : ce bug disparaît avec virtualdj pro 5.2.1.

3) ce nest pas "un truc de fou" que virtualdj change les réglages de la dj console rmx, virtualdj djc contrôle les paramètres du panneau de contrôle de la dj console rmx, cest tout.
- si vous lancez virtualdj djc 5, et que virtualdj djc 5 est réglé sur "equalisation sur les entrées", alors il commute la dj console rmx en asio puisque le wdm en usb audio ne permet pas dappliquer deffets sur des entrées.
- si, la dernière fois que vous avez utilisé virtualdj pro, vous étiez en asio, alors quand vous lancez virtualdj pro, il cherche un périphérique asio, et si entre temps vous êtes passé en wdm, il nest pas surprenant quil affiche "problème dans le pliote asio" puisque virtualdj pro cherche un périphérique asio et que la rmx est passée en mode wdm.

Page 1 / 2