soucis battement pa...
 
Notifications
Clear all

soucis battement par minute

5 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut à tous,

mixant depuis plus de 3ans déjà, jai remarqué depuis peu un problème que je trouve assez dérangant, mais je ne sais pas si cela vient du logiciel (vdj), du controleur (hercules dj-4set) ou dautre chose.
le souci est quà chaque changement de bpm, par exemple une musique dorigine 128.00 bpm que je monte volontairement à 130.00, les battements (grosse caisses, caisses claire) sont plus "flous" ou beaucoup moins précis par rapport à son bpm initial (128.00).

est-ce normal ?
est-ce dû à mon logiciel, mon controleur ?
est-ce que sur une platine dune gamme performante comme pioneer, ce problème se corrigerait parfaitement ou se limiterait ? merci de me répondre.

0

Tu as vérifié est que la fonction Keylock est activé ou non?

Cette fonction permet de conserver la tonalité d’origine même si le tempo varie. Dans le cas contraire, il est probable que tu puisses entendre une différence marqué pour certain instruments.

Selon la version de VDJ que tu utilies, les réglages peuvent être à différent endroit dans le menu Config/Option, donc consulte le manuel pour plus de détail.

0
Topic starter

Merci de m'avoir répondu.

La fonction Keylock est bel et bien activée, je la laisse toujours active en général.
Je suis allé dans les options, mais je ne voit pas où corriger le problème bien que j'ai lu le manuel.
J'ai la version Pro 7.0.5.

0

Tu utilises quelle version de VDJ précisement ?

Tu mentionnes avoir remarqué le problème depuis peu, ce pourrait-il qu'une mise à jour ou un changement soit à l'origine de ce nouveau comportement ?

0
Topic starter

Salut à toi et à tous,

Déjà, je suis désolé de tout ce temps où je n'étais plus actif ici, souci perso...
Et bien pour revenir à la question, c'est la version Pro, VirtualDJ 7.0.5 pro (b370) que j'utilise.
J'avais dit "depuis peu" à vrai dire, je m'en suis rendu-compte qu'à ce moment la que j'ai percu le problème.
Concernant la mise à jour, effectivement j'en ai une, mais je n'arrive pas à la faire...
Mais est-ce possible que cette mise à jour modifie la précision du calage à chaque changement de bpm (autre que l'origine)? 

0

Bonjour Romain-Luccioni2aa,

1) La modification du BPM est effectuée par le logiciel VirtualDJ, pas par le contrôleur DJ, donc quel que soit le contrôleur DJ, vous aurez le même résultat sonore - même sans contrôleur DJ, vous auriez le même son, vous pouvez d'ailleurs le tester en retirant la DJ4Set: le contrôleur DJ est une télécommande + une carte sonore, le traitement DJ est effectué dans l'ordinateur.

2) VirtualDJ Pro 7.4.6 est meilleur que VirtualDJ Pro 7.0.5. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire quand vous écrivez que vous n'arrivez pas à faire la mise à jour: si vous avez une licence VirtualDJ Pro, VDJ 7.4.6 est téléchargeable.

3) La clarté du son dépend des réglages de performance de VirtualDJ ainsi que de la puissance CPU et de la RAM disponibles.
Pour avoir une bonne qualité sonore, allez dans Settings > Performances et effectuez les réglages suivants

Presets: Best Quality

Scratch: Optimize for Quality
- Enhanced Algorithm: Filter size 35, et Filter Smooth activé

Master Tempo: Advanced
Complexity : 3
Spatialization : 1

PS : Quand vous rencontrez un problème technique, pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil)  en
- cochant dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ, DJ 4Set,
- cochant dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ, VirtualDJ,
- remplissant le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 7 Service Pack 1 64-bit ou Mac OS 10.11.1), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 215_HDJS_6), la version de votre logiciel de DJing.