rmx2 + vdj le versi...
 
Notifications
Clear all

rmx2 + vdj le version 7.0.5

7 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour quelquun pourrait-il me dire où trouver cette configuration sur mac?

vérifier que votre rmx2 est en 16bit et 44100 khz, vous le verrez dans le panneau hercules.

cdlt

merci 

0
Topic starter

Un peu comme le TS téléphone vous cherchez mais ne trouvez pas?!

Peut-être avez-vous accéléré la sortie de la RMX2 et sa version adaptée au VDJ LE version 7.0.5 et dans ce cas je vous souhaite bonne chance car vous n'aurez rien de bon comme retour... 

Sur ce ...

CORDIALEMENT! 

0

Si jamais le document relatif au Support Technique ne se trouverais pas dans la boite, vous pouvez toujours y accéder via le site:  

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact

Sous OS X, les informations relatives à la résolution des périphériques audios se trouvent sous Applications > Utilitaires > Configuration Audio/MIDI.

L'icône du panneau de configuration spécifique à la Rmx2 devrait apparaitre sur le bureau ( si l'installation c'est correctement déroulée). Autrement, vous pouvez y accèder à partir Applications > Hercules > DJSeries > Rmx2 > Control Panel

0
Topic starter

Bonsoir, 

Tout a été testé et j'ai peine à croire que VDJ et Hercules ne font que de la merde...

Ils ont tout 2 rencontré un conflit de son similaire (via le TS téléphoniqe Hercules PB MP3 e2 et VDJ LE).

La Maj VDJ LE a corrigé ce problème.

Hors certains se vantent de forunir VDJ LE 8 avec la RMX2. TOTALE INTOX!!!!!!!!!! 

http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx2.htm

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C0FAFM8415651#moid:MO-FB43CM13917023

http://www.materiel.net/peripherique-de-mixage-ou-djing/hercules-dj-console-rmx-2-84842.html?affcode=idealo

Il faut trouver une solution là il y a du foutage de gueule dans l'air!!!!

Je perds mon temps depuis 3 jours et je vous pris de croire que si une solution n'est pas trouvée je ne vais pas en rester là.

La RMX2 est vendue avec djuced et VDJ LE donc je dois pouvoir utiliser celle que je veux correctement.

IL N'Y A PAS DE MAJ VDJ LE 7.0.5 POUR CORRIGER CE PROBLEME IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ET VITE...
 

0
Topic starter

Si jamais le document relatif au Support Technique ne se trouverais pas dans la boite, vous pouvez toujours y accéder via le site:  

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact

Sous OS X, les informations relatives à la résolution des périphériques audios se trouvent sous Applications > Utilitaires > Configuration Audio/MIDI.

L'icône du panneau de configuration spécifique à la Rmx2 devrait apparaitre sur le bureau ( si l'installation c'est correctement déroulée). Autrement, vous pouvez y accèder à partir Applications > Hercules > DJSeries > Rmx2 > Control Panel

Merci pour ton aide j'ai déjà passé 3 heures sur ce numéro ils vont faire part du problème à VDJ...

0
Topic starter

Pour terminer il n'est pas possible de passer en 16 bits sur MAC avec la carte son de la RMX2, j'ai donc fais le test avec la carte son du MAC et avec une carte son USB FAST TRACK en 16 bits...

Le son craque... 

0

Bonjour,

1) Quand vous enregistrez le mix sous VDJ 7.0.5 LE, entendez-vous ce craquement aussi dans l'enregistrement que vous réalisez ou ce craquement ne se produit-il que dans diffusion, mais pas dans l'enregistrement ?
Si oui, pouvez vous lire une fichier audio où vous rencontrez ce problème et en enregistrer 2 versions de 30 secondes :
- une version où vous ne tournez pas de potard, donc sans craquement fichiers audio de 30 secondes,
- une version de 30 secondes de la même partie du morceau, mais où vous tournez les potards et avez des craquements,
et poster 3 fichiers sur un share (rapidshare, filetransfer ou assimilé)
- le fichier d'origine que vous avez lu dans VDJ 7.0.5b (donc pas un enregistrement de VDJ)
- le fichier enregistré sans craquements, donc sans tourner les potards,
- le fichier enregistré avec craquements?

2) Veuillez choisir 1 seule plateforme, Windows ou Mac, et de ne pas en changer dans les échanges techniques liés à l'identification de votre problème sous VDJ 7.0.5b LE  pour l'instant, car on n'identifiera votre problème que si la plateforme est identifiée.
Vos propos évoquent plutôt les utilisateurs Windows, parce que les utilisateurs Mac tiennent des propos plus objectifs et adultes (les textes en majuscules avec points d'exclamation répétés indiquent souvent un point de vue subjectif) que votre avis sur Audiofanzine.
Si vous êtes vraiment un utilisateur plus Mac que Windows, nous chercherons à identifier votre problème dans Mac OS, mais si vous êtes plus habitué à Windows et utilisez moins Mac OS, mieux vaut chercher le problème dans l'environnement informatique donc vous avez la meilleure connaissance.
Donc merci de mettre à jour sur ce site la reubrique MON ESPACE > MON PROFIL, en précisant,
- dans MATÉRIEL HERCULES UTILISÉ : DJ Console Rmx2
- dans LOGICIEL UTILISÉ : les logiciels que vous utilisez (Traktor, VDJ...)
- et surtout dans DECRIVEZ VOTRE MATÉRIEL, votre ordinateur, par exemple voici une description de mon vieux MacBook
CPU: Intel Core Duo 2 GHz
RAM: 2 GB
OS: Mac OS 10.7.2 64-bit
Ecran: 13"3 (1280x800)
Hard disk: 80 GB USB, donc 40 Go de libre
Connection: directly on the Macbook
Hercules DJ drivers: Mac DJ series 4.58

3) Pour identifier votre problèmes de son sous VirtualDJ, merci de chercher les fichiers avec lesquels vous avez ce problème de craquements et de préciser:
- leurs formats (ex: MP3 (préciser le taux de compression), AAC (préciser taux d'échantillonnage, VBR ou CBR, taux de compression), WAV (taux et pas d'échantillonnage)...
- leur chemin: si vous rencontrez ces craquements, apparaissent-ils indépendamment de leur chemin de chargement (à la fois quand vous chargez ces fichiers par leur chemin standard via les dossiers sur le disque dur et quand vous les chargez via les listes d'iTunes qu'affiche VirtualDJ) ou différemment selon que vous chargez la piste via son classement dans la bibliothèque iTunes et via le répertoire sur le disque dur.
- la reproductivité du craquement : si vous avez un fichier avec lequel apparaît ce bug, est-ce que le craquement apparaît chaque fois au même moment si vous tournez le même potard ou est-ce que parfois ça craque et parfois pas ?

4) Certains propos appellent une mise au point :

a) Atomix ne peut pas faire de mise à jour de VirtualDJ 7.0.5 LE qui corrige votre problème sans avoir au préalable identifié votre problème. Pour l'instant, votre problème n'est pas identifié. Pour que votre problème soit identifié, il faut donner des renseignements techniques permettant de reproduire votre problème sur une machine chez Atomix, d'où ma demande de préciser votre configuration informatique dans votre profil.

b) L'histoire de VDJ LE MP3 e2 qu'a mentionné le support technique n'est la même que votre problème : le DJ Control MP3 e2 étant un contrôleur DJ sans audio intégré, VDJ LE MP3 e2 diffusait l'audio sur d'autres cartes sonores, et VDJ LE MP3 e2 1_0_3 rencontrait des craquements sur certaines cartes sonores sous Windows en WDM, mais pas en ASIO, ni sous Mac OS. Ce n'est pas le même problème que le vôtre, puisque vous dîtes rencontrer le même problème sous Mac aussi (on ne sait pas si sous Windows vous étiez en ASIO ou WDM), et la Rmx2 a une carte sonore embarquée avec laquelle on ne rencontre pas ce même problème sur d'autres machines.

c) Il était prévu d'inclure VirtualDJ 8 LE avec la Rmx2, mais Atomix Production n'a pas encore fini de stabiliser son moteur VirtualDJ 8, donc VirtualDJ 7 LE a été intégré avec la Rmx2 en attendant l'arrivée de VDJ 8 LE, pour lequel les utilisateurs de la Rmx2 auront une mise à jour.
Il était prévu d'intégrer VirtualDJ 8 LE avec la Rmx2, mais VDJ 8 LE est retardé, il n'est disponible nulle part, alors l'offre logicielle de la Rmx2 a changé en attendant, et les clients de la Rmx2 ont VDJ 7 LE en attendant la sortie de VDJ 8 LE, qu'ils auront aussi. Une fois VDJ 8 LE sorti, les clients de la Rmx2 n'auront plus que VDJ 8 LE.

d) Votre problème n'est pas forcément imputable à VirtualDJ ou à la DJConsole Rmx2.
Comme vous rencontrez votre problème sous Windows et sous Mac, alors que personne d'autre ne le rencontre, l'origine de votre problème peut résider dans
- le format d'encodage/décodage de vos fichiers audio (si l'algorithme de décodage prend trop de ressource CPU sous VirtualDJ, l'envoi de commandes supplémentaires peut dépasser les ressources de CPU ou de mémoire disponible, ce qui provoque des craquements) => si c'est le cas, il faudra ré-assigner un autre algo de décodage dans votre machine, ou ré-encoder vos fichiers s'ils ont un bug,
- un manque de ressource CPU (par exemple en laissant un programme activé en tâche de fond, comme le wifi et/ou l'antivirus ou le pare feu, même si je ne sais pas pourquoi ça craquerait avec VDJ 7.0.5 LE mais ni avec Djuced,ni avec Traktor),
- un problème d'espace disque, un conflit d'un de vos fichiers avec VDJ, un problème d'emplacement de fichier de bibliothèque VDJ, etc...

0
Topic starter

@Made in Breizh

Pardon de ne lire que maintenant le problème est résolu grâce à Vdj 7.3 LE...

Bizzarement il n'y a que chez moi que le son craquait sur la v7.0.5...

J'ai du faire des pieds et des mains pour en arriver là mais je vais pouvoir vraiment m'amuser...

Merci encore...

Bonne soirée

PS: je confirme que sans tourner les EQ bass medium et treble le son ne caquait pas mais voila que je peux les utiliser donc c'est (presque) parfait!