dj control mp3 + dj...
 
Notifications
Clear all

dj control mp3 + dj control steel / traktor 2.1.2

8 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut à vous;

je désire combiner la dj control steel à la dj control mp3 sous traktor scratch pro 2.1.2.
pour cela jai importé les config données sur le site du service technique d hercules ( tp2_dj_stl  et tp2_ctrl_mp3). ca marche niquel pour la dj control steel mais pas pour la control mp3 quil ne détecte pas !? je comprends pas où est le problème, jai essayé en linstallant avant la steel, jai mis à jour les drivers... et le voyant de controle de traktor ne sallume pas quand jappui sur les boutons. je précise que les deux marche très bien sous virtual dj.  avez-vous une idée du problème? 
[win 7]

merci à vous 

0

Bonjour,

Je crois que je devine l'origine de votre problème.
Il est probable que le DJ Control Steel s'est installé sur le canal MIDI 1 et que le DJ Control MP3 est sur un autre canal MIDI (par exemple 2, à vérifier sur le panneau de contrôle DJ Control MP3).

Du coup, le fichier de préset Traktor Pro 2 qui cherche un contrôleur MP3 sur le canal MIDI 1 ne trouve pas son contrôleur.
Le plus simple, c'est de
- vérifier le canal MIDI du DJ Control MP3 en ouvrant son panneau de contrôle,
- si ce n'est pas le canal MIDI 1 (je suppose que si le Steel est sur 1, le DJ Control MP3 a dû être automatiquement déplacé sur un autre canal MIDI pour éviter toute confusion de commandes), il faudrait noter le canal MIDI du DJ Control MP3, et charger le fichier de preset du DJ Control MP3 sur Traktor, et modifier à la main le canal MIDI pour chaque commande du DJ Control MP3 dans Traktor Pro 2.

0
Topic starter

J'y ai pensé, le problème c'est qu'on peut pas verifier sur quel canal est la dj control mp3 dans son panneau de controle, j'ai que l'option "Activer la souri DJ"...

0
Topic starter

Salut, le soucis est "simple".

Quand tu importes un fichier de mapping Hercules, celui remplace tous les autres contrôleurs et laisse que le dernier importé si tu utilises le bouton "Import" du menu général.

Il faut donc que tu ailles dans "controller manager" , ensuite tu fais "add" et dans le menu déroulant "import".

Là tu cherches le .tsi du controlleur qu'il te manque, et il sera ajouté dans la liste.

Il suffit ensuite de bien mettre les Midi Input et Output correspondant pour chaque contrôleur, et c'est parti !

0
Topic starter

J'y ai pensé aussi, j'ai essayé toutes les combinaison mais rien. ya que la steel qui marche. Parcontre quand j'entre la config de la control mp3, elle apparait bien dans In-port mais pas dans Out-port!?

0
Topic starter

Il suffit de selection la mp3 E2 dans out port...

0

Je crois plutôt qu'il utilise la DJ Control MP3 original, qui sous Windows, n'a effectivement pas de "sortie" MIDI, donc n'apparaitra sous Out-ports.

Conséquement, les LEDs ne sont pas accessible pour les applications MIDI.

0
Topic starter

Oui enfin c'est pas un problème de LED, je peux m'en passer, le truc c'est que traktor la détecte pas...

0

La particularité avec la DJ Control MP3 est qu'elle doit toujours être connecté au même port USB sur lequel l'installation original a été effectué. Dans le cas contraire, le pilote MIDI n'est pas réinstaller automatiquement, ce qui fait que la console ne serait plus reconnu comme contrôleur MIDI (ce qui est problemement le cas ici).

Le moyen le plus simple de remedier à la situation est de relancer l'installation du plus récent pilote, et de toujours utiliser le même port USB.