dj control air samp...
 
Notifications
Clear all

dj control air samples

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous,
je suis nouveau dans le milieu du mix πŸ˜‰ et jaimerai en savoir un peu plus sur ma table de mixage : la dj control air .
alors voilà , en installant le logiciel djuced jai été très décu car il ny a que peu deffets et seulement 4 semples.
donc voici mes questions :

-peu on ajouter des effets ?
-ou télécharger des bons semples (comme dans la video sur youtube : dj control air episode 1 to 3 , les semples sont juste génials !! =) )
-a quoi sert la touche "magic"
-et enfin , quel est lutilité du bouton que lon peu tourner derrière la table.

merci davance !

skayloss

0
Topic starter

salut a toi , j'ai aussi acquéri cet magnifique table de mixage les control air , ce que je te propose c'est de la découvrir ensenble grace a skype , et msn , je fesais pendant 5 anné des mix mais avec virtual dj et la DJUCED a tous changer , voila ma propotiion l ami πŸ˜‰

0
Topic starter

Salut Skayloss,

Je vais répondre à la majeure partie de tes questions :

1/ Il n'est pas encore possible d'ajouter des nouveaux effets sur DJUCED, mais le logiciel est jeune et va évoluer dans ce sens.

2/ Pour des samples et Loops, si tu cherches du gratuit il y a ce site www.universal-soundbank.com , après je ne garantie rien sur la "qualité" des samples, mais bon c'est gratuit ^^ , les samples utilisés dans la vidéo sont fait maisons

3/ La touche "Magic" permet de créer 4 samples à partir d'une boucle. (Fonction "Loop Split")
Par example, tu prends le morceau "Technologic" des Daft Punk, tu fais une boucle de 4 sur le début du morceau où il y a que la voix. ("Buy It, Use It, Break It, Fix It")
Tu appuies sur la Touche Magic, et ça va séparer ta boucle en 4 Morceaux dans ton Sampler, donc dans notre cas, chaque bout de la phrase précedente dans 1 Pad. Juste terrible pour du "Live Remix".

4/ La molette à l'arrière permet de regler l'intensité des "Beat Leds" , les leds qui défilent en fonction de la Synchro des morceaux sur les platines A et B.

Sinon tu trouveras ici le manuel complet de DJUCED :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=287&cid=5

Enfin, venez faire un petit tour sur ce sujet là, y a pleins de trucs à apprendre et on débat pas mal sur DJUCED et la COntrol Air :
http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-premiers-pas-dans-le-djing/009478/?start=0

0
Topic starter

Merci beaucoup les gens !!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la touche "Magic" mais je m'y entrainerais bientot.
Sinon je suis partant pour le Skype si vous êtes d'accord pour laisser vos pseudo πŸ˜‰
Victo , je ne sais pas si tu a vu la video mais les Samples utilisés n'entrent dans aucune carégories je pense :/
Sinon très bonne explication .
Vivement une prochaine mise a jour avec développement des Effets et utilisation plus fréquente de la fonction "AIR" qui est tout de même le lite motive de ce petit bijou ;P

A très bientôt ! (sur skype peut être πŸ˜‰ )

0
Topic starter

FANTASTICAL !!!!!!!!!!!! FORMIDABLE !!!!!!!!

C'est génal la touche Magic !! ;D
Merci pour le morceau Technologic sa marche surper bien πŸ˜‰
Y a d'autres morceaux pour lequels c'est aussi génial ?

0
Topic starter

Pour skype mon pseudo c'est moloto-v voila

0
Topic starter

Pour la fonction Magic, Faut laisser libre cours à votre créativité ^^

Moi j'ai un truc pas mal sur un morceau.
Dès que j'ai le temps au studio je vous filme ça ^^

Et pour les samples, bah faut fouiller l'internet.

En gratuit y a pas 1 millions de trucs, après rien n'empeche d'utiliser un logiciel type "Audacity" et de créer ses samples soit même en découpant des morceaux.
Ou alors d'en acheter sur des sites types "Loop Masters".

0
Topic starter

Ouais
Tu a combien de Sample toi ?
Et tu Victo , tu a Skype ?

0

Beaucoup de samples gratuits et pour tout les styles ici:

http://www.musicradar.com/news/tech/free-music-samples-download-loops-hits-and-multis-217833/1

0
Topic starter

Merci =)

Par contre y a un truc que je comprend pas :/
Le casque est "censé" se brancher devant , sauf que devant , c'est une jack 6.35 mm et tous mes casques/écouteurs sont en 3.5 mm.
Et derrière , les enceintes sont "censés" êtres branchés , sauf que c'est en 3.5 mm derière.

Quelqu'un peut m'expliquer ce WTF ??

Merci πŸ˜‰

0

La plupart des casques offrent habituellement un adaptateur permettant l'utilisation du casque en 6.35 mm pour des appareils disons plus professionnel comme les lecteur CD,  alors que le 3.5 mm se retrouve plus souvent sur des appareil mobiles (iPod, lecteur DVD portable.

Et la majorité des enceintes pour ordinateur utilisent aussi une connectique 3.5 mm, donc ceci explique cela...

0
Topic starter

Et si j'inverse : C'est a dire , le casque derière et les enceinte devant , cela m'empècherais juste d'avoir la pré écoute , c'est cela ? Sinon sa marcherais ?

0

Rien ne t'empêche d'inverser les deux sortie (et de configurer le logiciel en conséquence), mais comme la sortie avant utilise une amplifications plus adéquate pour les casque ET un contôle de volume, tu perds une peu au change...

0
Topic starter

Ok donc il me faut un adaptateur.
Et toute les enceintes peuvent se brancher en 5.5 ou d'autres peuvent aussi en 6.35.
Et si il a deux enceintes ou plus, vu qu'il y a qu'une seule sortie , il faut un adaptateur qui permet de dédoubler la sortie , c'est bien sa ?

0

Bonjour,

1) La sortie mix du DJ Control Air, en face arrière, est un jack stéréo 3.5mm.
Vous pouvez donc y brancher:
- directement: une paire d'enceintes actives stéréo dotée d'un connecteur jack 3.5mm stéréo

- indirectement, une paire d'enceintes dotée d'une connectique double RCA via un adaptateur jack 3.5mm stéréo vers 2 RCA

2) La sortie casque du DJ Control Air, en face avant, est in jack 6.35mm stereo, vous pouvez y brancher
- directement: un casque doté d'une prise jack 6.35mm stéréo (c'est rare),
- soit indirectement: avec un casque doté d'une prise jack 3.5mm stéréo et son adaptateur 6.35mm (je ene connais pas de casque DJ qui ne soit pas livré avec cet adaptateur 3.5mm-> 6.35mm)