reglage treble dans...
 
Notifications
Clear all

reglage treble dans virtual dj

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour

jaimerais savoir comment regler le treble, et je parle bien du treble pas des aigus

le problème est que ma console rmx me sort un son saturé caractéristique dun treble au maximum comme on peut le regler genre dans les autoradios etc... et je suis bien sur que ca vient de la console car les gresillements apparaissent aussi bien sur les enceintes que le casque. de plus il leurs arrive de disparaitre par moment lorsque je change la configuration audio

help

0

Il faudrait d'abord s'entendre sur ce que vous voulez dire par Treble.

Sur beaucoup d'appareil radio vous avez effectivement un contrôle d'égalisation 2 bandes: Les aigues (treble) et les basses (Bass). En fait, les fréquences moyennes sont aussi affectés "indirectement". Ce type d'égalisation est un peu moins flexible que le type 3 bandes (Basse, Mid, aigue), mais le principe reste le même.

Cela étant dit, pour ce qui est du probleme de grésillement:

1- Commencez par mettre en pratiques les conseils du guide suivant:

2- Avant de lancer VDJ,  dans le panneau de configuration de la Rmx, passez en mode ASIO.

- Dans l'onglet ASIO, modifiez la [B]Taille de mémoire tampon[/B] d'un cran (vers le bas ou vers le haut)

- Lancez VDJ et portez attention pour voir si le probleme augmente ou diminu.

- Changez à nouveau la taille du tampon et recommencez jusqu'a ce que vous trouviez la configuration idéal pour votre ordinateur. 

 

0
Topic starter

je vais faire des tests et vous tiens au courant très bientot

merci en tout cas pour cette premiere réponse

0
Topic starter

toujours le meme probleme
je vais plutot essayer avec un autre PC pour voir
je transmettrai les résultats

0
Topic starter

j'ai fait le test avec un autre pc toujours la meme chose par contre ca disparait completement lorsque je retire les platines branchées
en gros lorque je configure pour pouvoir utiliser des sources exterieures le bruit apparait

quelle est la meilleure configuration ?

0

Si le probleme apparait seulement lors de la connection des platines, alors l'utilisation d'une isolateur de boucle de masse pourrait être utile:

http://www.priceminister.com/offer/buy/18525650/CAR-NF01-Isolateur-de-boucle-de-masse-Sonorisation-Automobile.html

0

Bonjour,

Pour essayer de régler vraiment ce problème technique, pouvez vous structurer votre demande en détaillant :
- votre configuration (ordinateur, modèle et marque, RAM, CPU, système d'exploitation, quelle version du logiciel DJ utilisé, version de pilotes DJ Console Rmx utilisée)
- votre équipement audio: quelles enceintes, quel casque, quelles platines (modèle) et dans quel mode (time code ou audio)
- le symptome: quand apparaît le grésillement, quand disparait-il ?

Je ne comprends pas le distingo que vous faîtes entre treble et aigu: pour moi, c'est la même chose.