dj control steel + ...
 
Notifications
Clear all

dj control steel + kontrol x1 ?

4 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir à toutes et à tous.

cela fait plusieurs heures que je cherche des informations sur le net et je nen ai pas suffisament trouvé. alors je poste sur ce forum en espérant avoir une réponse, je vais essayer dêtre clair dans mes propos.

je dispose dune dj control mp3, dune dj control steel, dune carte son muse xl pocket lt3 et des enceintes logitech x230. jutilise actuellement pour mixer sous virtual dj : ma control steel; la carte son. mes enceintes sont sur la sortie front de la pocket lt3 et mon casque sur la sortie rear pour avoir la préécoute des musiques. jaimerais commencer à mixer sous traktor car je le trouve plus fonctionnel et professionnel côté effets. voilà les différents cas auquel je suis confronté :

1er cas :

je voudrais savoir sil est possible de mixer sur traktor pro avec les consoles steel et mp3 ensemble afin de jouer sur 4 decks. répondez moi juste par oui ou par non, je sais déjà quil va falloit faire du mappage, je chercherais de ce côté là sil le faut.

auquel cas, faut-il que je change de carte son ou dois-je la paramètrer autrement ?!

2ème cas :

etant donné que cest bientôt noël je voudrais macheter le contrôleur kontrol x1 de native instruments. est-il possible de mixer avec se contrôleur et avec ma control steel en même temps, le tout sous la version traktor le, tout en gardant le même câblage sur ma carte son actuelle ? jai entendu dire quil faut une carte son compatible asio pour que cela fonctionne...

en fait jutiliserais ma steel surtout pour le volume, le crossfader, les bass medium treble, le gain etc; la kontrol x1 pour les effets, les loops et voir plus.

voilà, je crois avoir tout dit. merci par avance de mavoir lu en entier et de maider si possible.

cordialement,
novidry.

2 Answers
0

Bonjour,

1) Passage à Traktor Pro
a) Oui, on peut mixer sur Traktor Pro avec simultanément 1 DJ Control Steel + 1 DJ Control MP3 afin de jouer sur 4 platines.
Pour référence, le site DJService propose des kits basés sur 2 DJ Control Steel pour mixer sur 4 platine sous Traktor Pro.

b) Vous n'êtes pas obligé de changer de carte sonore et vous pouvez garder les mêmes paramètres si vous avez les dernières versions de Traktor Pro (par exemple 1.2.7).
Les dernières versions de Traktor Pro 1.2 reconnaissent les pilotes WDM multicanaux, alors il n'est plus obligatoire de passer en ASIO, mais je vous conseille quand même de passer en ASIO. La Muse Pocket LT3 n'a pas de pilotes ASIO, mais vous pouvez passer en ASIO en installant et configurant la couche logicielle ASIO4ALL

2) Acquisition de Kontrol X1
a) Traktor Le, livré avec le Kontrol X1, ne permet pas de mapper un autre contrôleur comme le DJ Control Steel pour le contrôler, c'est une des limites de Traktor Le comparé à Traktor Pro. La comparaison entre les 2 est ici. Avec Traktor Le, vous ne pouvez utiliser qu'un seul contrôleur à la fois, celui qui est livré avec le logiciel. Il faudra donc passer à Traktor Pro pour pouvoir mapper 2 contrôleurs en même temps. Le pack Kontrol X1 + Traktor Pro coûte 298 euros. A mon avis, si ce qui vous plait chez Traktor ce sont les effets, ne perdez pas de temps avec Traktor Le, sa panoplie d'effets est trop réduite pour qu'il vous convienne, passez tout de suite à Traktor Pro.

b) Vous pouvez gardez votre carte son actuelle, elle fonctionnera en ASIO avec ASIO4ALL, mais mon avis est le même que sur Traktor Le par rapport à vos attentes, une Muse Pocket Lt 3 est sous dimensionnée pour quelqu'un qui mixe avec 2 contrôleurs pro comme un DJ Control Steel et un Kontrol X1, mieux vaut passer à une interface audio plus performante, comme la Hercules DeeJay TRIM 4&6 ou la Native Audio2DJ.

2 Answers
0
Topic starter

Merci pour vos réponses rapides, j'ai obtenu se que je voulais savoir, je vais tester de se pas le pilote ASIO4ALL avec une version Démo de Traktor histoire de voir si cela fonctionne avec la Control Steel et la préécoute.

Acheter le pack X1 + Traktor pro est une bonne idée, je vais sans doute me diriger vers cette option.
Pour la carte son je verrais en temps voulus, car je compte me mettre à produire mes propres musiques il me faudra sûrement changer de carte tôt ou tard.

Encore une fois merci pour votre aide et bonne fin d'après-midi.

2 Answers
0
Topic starter

bonjour,

1) passage à traktor pro
a) oui, on peut mixer sur traktor pro avec simultanément 1 dj control steel + 1 dj control mp3 afin de jouer sur 4 platines.
pour référence, le site djservice propose des kits basés sur 2 dj control steel pour mixer sur 4 platine sous traktor pro.

b) vous nêtes pas obligé de changer de carte sonore et vous pouvez garder les mêmes paramètres si vous avez les dernières versions de traktor pro (par exemple 1.2.7).
les dernières versions de traktor pro 1.2 reconnaissent les pilotes wdm multicanaux, alors il nest plus obligatoire de passer en asio, mais je vous conseille quand même de passer en asio. la muse pocket lt3 na pas de pilotes asio, mais vous pouvez passer en asio en installant et configurant la couche logicielle asio4all

2) acquisition de kontrol x1
a) traktor le, livré avec le kontrol x1, ne permet pas de mapper un autre contrôleur comme le dj control steel pour le contrôler, cest une des limites de traktor le comparé à traktor pro. la comparaison entre les 2 est ici. avec traktor le, vous ne pouvez utiliser quun seul contrôleur à la fois, celui qui est livré avec le logiciel. il faudra donc passer à traktor pro pour pouvoir mapper 2 contrôleurs en même temps. le pack kontrol x1 + traktor pro coûte 298 euros. a mon avis, si ce qui vous plait chez traktor ce sont les effets, ne perdez pas de temps avec traktor le, sa panoplie deffets est trop réduite pour quil vous convienne, passez tout de suite à traktor pro.

b) vous pouvez gardez votre carte son actuelle, elle fonctionnera en asio avec asio4all, mais mon avis est le même que sur traktor le par rapport à vos attentes, une muse pocket lt 3 est sous dimensionnée pour quelquun qui mixe avec 2 contrôleurs pro comme un dj control steel et un kontrol x1, mieux vaut passer à une interface audio plus performante, comme la hercules deejay trim 4&6 ou la native audio2dj.

0
Topic starter

merci pour vos réponses rapides, jai obtenu se que je voulais savoir, je vais tester de se pas le pilote asio4all avec une version démo de traktor histoire de voir si cela fonctionne avec la control steel et la préécoute.

acheter le pack x1 + traktor pro est une bonne idée, je vais sans doute me diriger vers cette option.
pour la carte son je verrais en temps voulus, car je compte me mettre à produire mes propres musiques il me faudra sûrement changer de carte tôt ou tard.

encore une fois merci pour votre aide et bonne fin daprès-midi.