verrouillage vdj et...
 
Notifications
Clear all

verrouillage vdj et pb console steel

9 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

2 questions :

- est-til possible de verrouiller vdj et ma console hercules dj steel à laide dun plugin ou autre de manière à pouvoir séloigner du pc sans quun trouble fête vienne tripoter la console et le pc. si jutilise simplement le verrouillage du bureau, la console est toujours fonctionnelle.

- presque chaque fois que je mixe en soirée et que lambiance devient top (après 3, 4 heures de mix) la console a tout dun coup un comportement aléatoire, et les touches ne correspondent plus à leur fonction dorigine. il faut alors continuer a mixer à la souris déçu ou bien relancer vdj et se taper les foudres du public. y a t-il moyen de récuper les fonctions de la console sans relancer vdj.

merci de votre aide.

ps : les derniers drivers de la console sont installé. je tourne sous vista avec 2gb de ram et vdj pro6.1.

5 Answers
0

Bonjour Kawadoom,

1) Il existe des skins permettant de verrouiller VDJ Pro, comme la skin Multi_Fonctions de squatman972. Cette fonction n'est pas accessible avec VirtualDJ DJC, il faut VirtualDJ Pro pour changer de skin.

2)  Si au bout de quelques heures, le DJ Control Steel part en vrille, j'ai 3 hypothèses qui pourraient expliquer ce problème, et donc 3 solutions : 

- Hypothèse 1 : une baisse de courant sur l'alimentation du port USB du PC, qui perturberait le DJ Control Steel.
a) Vérifiez bien que vous avez bien désactivé l'option de Windows qui autorise le système à couper le courant sur le port USB pour économiser l'énergie.
Par exemple, sous Windows 7, l'accès à cette option est accessible via bouton démarrer (logo Windows) > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système : gestionnaire de périphériques > développer le paragraphe "Contrôleurs de bus USB" > Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Onglet "Gestion de l'alimentation" > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine" et "Generic USB hub".
b) Si le problème ne vient pas d'un réglage d'alimentation USB mais d'une alimentation un peu faible de l'ordinateur, intercalez entre le DJ Control Steel et le port USB du PC un hub USB doté de sa propre alimentation électrique.
 
Hypothèse 2 : un faux contact sur le port USB
Si le câble USB bouge sur le port USB du portable ou sur le port USB du DJ Control Steel, il peut y avoir de faux contacts, et alors une solution consisterait à figer le câble USB (après s'être assuré que les connecteurs USB du câble USB sont en état nickel, parce que ce serait dommage d'avoir ces problèmes pour un câble que vous pouvez changer), en fixant le câble USB sur le port USB qui bouge avec un gros ruban adhésif.

Hypothèse 3 : une décharge électro-statique
Ça me paraît peu probable puisque personne n'a jamais mentionné ce problème sur le Steel (il y a eu quelques DJ Console Rmx avec ce problème) et s'il y a des décharges électrostatiques en soirée, on s'en rend généralement compte parce que les décharges font des étincelles et qu'une décharge électro-statique devrait être absorbée par la prise de terre comprise sur le câble USB, mais au cas où vous avez abîmé le câble connecteur USB du câble USB (par exemple en marchant dessus), alors il devrait suffire de changer de câble USB.

3) Avec VirtualDJ 7 Pro, il est probablement possible de récupérer le DJ Control Steel sans redémarrer VirtualDJ, il faut aller dans Config >  Mappeur et y lancer un nouveau scan des périphériques de contrôle (c'est un menu accessible en cliquant sur le petit bouton à droite du champ indiquant le nom du contrôleur), et re-sélectionner le DJ Control Steel dans la liste, mais il vaut mieux prévenir, donc éviter la perte de contrôle du DJ Control Steel, plutôt que de guérir c'est à dire de reprendre la main après que le DJ Control Steel ait dysfonctionné.  

5 Answers
0
Topic starter

Bonjour Made In Breizh, un grand merci pour ton aide.Sourire

Content d'avoir des réponses aussi précise et complète. Je vais tester en procédant par étape et je te tiens au courant.

A bientôt.

5 Answers
0
Topic starter

Made In Breizh :

- En ce qui concerne la skin multi-fonction je l'ai testé et elle verrouille bien les fonctions de VDJ avec la souris mais le clavier est toujours fonctionnel.
Je n"ai pas testé la console mais je suppose que le résultat est le même et qu'elle n'est pas verrouillée.

- Pour la console  qui part en vrille j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" et répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine" et "Generic USB hub". (Aucune des cases n'étaient cochées mais j'utilise un pc portable donc l'alimentation est peux-être défaillante).
Je vais donc utiliser la solution de placer un hub usb (entre le pc portable et la console) qui sera alimenté par une alimentation externe.

Dans un peu plus d'une semaine je vais animer une soirée donc j'aurai l"occasion de tester cette solution qui je pense est tout a fait logique.

Je remonterai l'information.

A bientôt et encore merci.

5 Answers
0

Bonjour Kawadoom,

Effectivement, j'ai testé la skin Multi function et le verrou est limité aux commandes à la souris, il ne limite ni les commandes clavier, ni celles d'un contrôleur DJ.
Je ne connais pas de fonction pour verrouiller les commandes d'un contrôleur DJ, mais c'est une idée intéressante.
Pour verrouiller les commandes d'un clavier sous Windows, il faut maintenir le bouton Shift de droite enfoncé 10 secondes, et répondre oui à la question de Windows. On déverrouille le clavier en maintenant à nouveau fonction Shift de droite enfoncé 10 secondes.  Le bouton Shift de gauche n'a pas cette fonction.  

5 Answers
0
Topic starter

bonjour kawadoom,

1) il existe des skins permettant de verrouiller vdj pro, comme la skin multi_fonctions de squatman972. cette fonction nest pas accessible avec virtualdj djc, il faut virtualdj pro pour changer de skin.

2)  si au bout de quelques heures, le dj control steel part en vrille, jai 3 hypothèses qui pourraient expliquer ce problème, et donc 3 solutions : 

- hypothèse 1 : une baisse de courant sur lalimentation du port usb du pc, qui perturberait le dj control steel.
a) vérifiez bien que vous avez bien désactivé loption de windows qui autorise le système à couper le courant sur le port usb pour économiser lénergie.
par exemple, sous windows 7, laccès à cette option est accessible via bouton démarrer (logo windows) > panneau de configuration > système et sécurité > système : gestionnaire de périphériques > développer le paragraphe "contrôleurs de bus usb" > clic droit sur la première ligne "concentrateur usb racine" > propriétés > onglet "gestion de lalimentation" > décocher la case "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie" et répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur usb racine" et "generic usb hub".
b) si le problème ne vient pas dun réglage dalimentation usb mais dune alimentation un peu faible de lordinateur, intercalez entre le dj control steel et le port usb du pc un hub usb doté de sa propre alimentation électrique.
 
hypothèse 2 : un faux contact sur le port usb
si le câble usb bouge sur le port usb du portable ou sur le port usb du dj control steel, il peut y avoir de faux contacts, et alors une solution consisterait à figer le câble usb (après sêtre assuré que les connecteurs usb du câble usb sont en état nickel, parce que ce serait dommage davoir ces problèmes pour un câble que vous pouvez changer), en fixant le câble usb sur le port usb qui bouge avec un gros ruban adhésif.

hypothèse 3 : une décharge électro-statique
ça me paraît peu probable puisque personne na jamais mentionné ce problème sur le steel (il y a eu quelques dj console rmx avec ce problème) et sil y a des décharges électrostatiques en soirée, on sen rend généralement compte parce que les décharges font des étincelles et quune décharge électro-statique devrait être absorbée par la prise de terre comprise sur le câble usb, mais au cas où vous avez abîmé le câble connecteur usb du câble usb (par exemple en marchant dessus), alors il devrait suffire de changer de câble usb.

3) avec virtualdj 7 pro, il est probablement possible de récupérer le dj control steel sans redémarrer virtualdj, il faut aller dans config >  mappeur et y lancer un nouveau scan des périphériques de contrôle (cest un menu accessible en cliquant sur le petit bouton à droite du champ indiquant le nom du contrôleur), et re-sélectionner le dj control steel dans la liste, mais il vaut mieux prévenir, donc éviter la perte de contrôle du dj control steel, plutôt que de guérir cest à dire de reprendre la main après que le dj control steel ait dysfonctionné.  

0
Topic starter

bonjour kawadoom,

1) il existe des skins permettant de verrouiller vdj pro, comme la skin multi_fonctions de squatman972. cette fonction nest pas accessible avec virtualdj djc, il faut virtualdj pro pour changer de skin.

2)  si au bout de quelques heures, le dj control steel part en vrille, jai 3 hypothèses qui pourraient expliquer ce problème, et donc 3 solutions : 

- hypothèse 1 : une baisse de courant sur lalimentation du port usb du pc, qui perturberait le dj control steel.
a) vérifiez bien que vous avez bien désactivé loption de windows qui autorise le système à couper le courant sur le port usb pour économiser lénergie.
par exemple, sous windows 7, laccès à cette option est accessible via bouton démarrer (logo windows) > panneau de configuration > système et sécurité > système : gestionnaire de périphériques > développer le paragraphe "contrôleurs de bus usb" > clic droit sur la première ligne "concentrateur usb racine" > propriétés > onglet "gestion de lalimentation" > décocher la case "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie" et répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur usb racine" et "generic usb hub".
b) si le problème ne vient pas dun réglage dalimentation usb mais dune alimentation un peu faible de lordinateur, intercalez entre le dj control steel et le port usb du pc un hub usb doté de sa propre alimentation électrique.
 
hypothèse 2 : un faux contact sur le port usb
si le câble usb bouge sur le port usb du portable ou sur le port usb du dj control steel, il peut y avoir de faux contacts, et alors une solution consisterait à figer le câble usb (après sêtre assuré que les connecteurs usb du câble usb sont en état nickel, parce que ce serait dommage davoir ces problèmes pour un câble que vous pouvez changer), en fixant le câble usb sur le port usb qui bouge avec un gros ruban adhésif.

hypothèse 3 : une décharge électro-statique
ça me paraît peu probable puisque personne na jamais mentionné ce problème sur le steel (il y a eu quelques dj console rmx avec ce problème) et sil y a des décharges électrostatiques en soirée, on sen rend généralement compte parce que les décharges font des étincelles et quune décharge électro-statique devrait être absorbée par la prise de terre comprise sur le câble usb, mais au cas où vous avez abîmé le câble connecteur usb du câble usb (par exemple en marchant dessus), alors il devrait suffire de changer de câble usb.     

avec virtualdj 7 pro, il est probablement possible de récupérer le dj control steel sans redémarrer virtualdj, il faut aller dans config >  mappeur et y lancer un nouveau scan des périphériques de contrôle (cest un menu accessible en cliquant sur le petit bouton à droite du champ indiquant le nom du contrôleur), et re-sélectionner le dj control steel dans la liste, mais il vaut mieux prévenir, donc éviter la perte de contrôle du dj control steel, plutôt que de guérir cest à dire de reprendre la main après que le dj control steel ait dysfonctionné.  

0
Topic starter

bonjour made in breizh, un grand merci pour ton aide.sourire

content davoir des réponses aussi précise et complète. je vais tester en procédant par étape et je te tiens au courant.

a bientôt.

0
Topic starter

made in breizh :

- en ce qui concerne la skin multi-fonction je lai testé et elle verrouille bien les fonctions de vdj avec la souris mais le clavier est toujours fonctionnel.
je n"ai pas testé la console mais je suppose que le résultat est le même et quelle nest pas verrouillée.

- pour la console  qui part en vrille jai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et décocher la case "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie" et répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur usb racine" et "generic usb hub". (aucune des cases nétaient cochées mais jutilise un pc portable donc lalimentation est peux-être défaillante).
je vais donc utiliser la solution de placer un hub usb (entre le pc portable et la console) qui sera alimenté par une alimentation externe.

dans un peu plus dune semaine je vais animer une soirée donc jaurai l"occasion de tester cette solution qui je pense est tout a fait logique.

je remonterai linformation.

a bientôt et encore merci.

0
Topic starter

bonjour kawadoom,

effectivement, jai testé la skin multi function et le verrou est limité aux commandes à la souris, il ne limite ni les commandes clavier, ni celles dun contrôleur dj.
je ne connais pas de fonction pour verrouiller les commandes dun contrôleur dj, mais cest une idée intéressante.
pour verrouiller les commandes dun clavier sous windows, il faut maintenir le bouton shift de droite enfoncé 10 secondes, et répondre oui à la question de windows. on déverrouille le clavier en maintenant à nouveau fonction shift de droite enfoncé 10 secondes.  le bouton shift de gauche na pas cette fonction.