steel/traktor rien ...
 
Notifications
Clear all

steel/traktor rien ne bouge

31 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

hello à tous jsuis un pti nouveau!

jutilisais auparavant la dj console mp3 et me suis offert la steel en ce début dannée, seulement jai un probleme..
elle marche avec vdj 5 fourni.
mais sous traktor pro 1.01.070 et/ou vdj 5.0 pro (jai telechargé le mapping tsi pour traktor, pris le dernier pilote steel)
il ny a strictement aucun mouvement à la manipulation de la console πŸ™   , je suis bien en canal midi n°1

je ne comprends pas vraiment ce quil se passe..

toute suggestion est appréciée!

musicalement votre..

mika

16 Answers
0

Bonjour Mitsoumike,

Pour Traktor Pro : votre carte sonore est-elle en mode ASIO ?
Pour VirtualDJ Pro 5.0 : VirtualDJ Pro reconnaît le DJ Control Steel à partir de la version 5.2.1, la version Pro 5.0 ne supporte nativement ni le DJ Control Steel, ni la DJ Console Rmx.

16 Answers
0

Concernant Traktor Pro, tu as bien effectué la configuration tel que décrite dans le document inclus avec le profile MIDI ?

16 Answers
0
Topic starter

Merci pour la réponse concernant VDJ
En ce qui concerne ma Carte son je suis sur une SB X-Fi Xtrem audio
Je vais voir s'il y a une config asio..
Sinon oui j'ai bien effectué l'installation comme dans le tuto en .pdf πŸ˜‰

Petit edit: le probleme est bien la carte son.. c'est le seul modele qui ne prend pas en charge l'ASIO je
ne me suis douté à aucun moment.. bon eh bien me voilà bon pour commander une xtrem music!

16 Answers
0

Avant de commander une nouvelle carte, essai le pilote ASIO4ALL, un pilote ASIO universel qui fonctionne bien:

http://www.asio4all.com/

16 Answers
0
Topic starter

Je vais tenter ça! merci πŸ˜‰

16 Answers
0
Topic starter

Re à tous!

J'ai finalement opté pour un creative x-fi platinum, le rack me semble bien utile!

Un probleme cependant! pour la config audio de traktor, je ne peux selectionner que 3 peripheriques de sortie (ex: SB1 SB2 SB3) et j'ai 4 canaux a combler pourtant ( 2cx ampli, 2cx monitoring) or, le son sort en casque ET sur les enceintes, si je modifie les réglages cela n'augmente ou ne baisse le volume sans pour autant le couper (crossfad à fond, si j'entends dans les enceintes, j'entends dans le casque, idem si c'est muet).

La prise casque n'est elle pas prise en compte  sur traktor et dois-je me servir obligatoirement des sorties 4.1 ? (dommage quand on à des connexions en façade :/ )

edit: en mode asio je n'ai que le choix avec "avant G/D 1 et avant G/D 2".. je dois me mettre en config X-fi avec 13ms de latence pour avoir 4sorties mais si pas d'asio... pas de control steel :/

EDIT2:
Il suffisait de se mettre en mode creation musicale pour avoir tous les canaux asio... certes il y a un residuel du master dans le monitoring mais suivant les balances ce n'est pas trop gênant! Cool
Merci de votre aide!

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour amis DJs,

Je suis dans le même cas que Mitsoumike : Je possède la Hercules DJ Control Steel avec Virtual DJ et j'aimerais passer à Traktor Pro.
J'ai installé le pilote ASIO4ALL et téléchargé le profil MIDI pour Traktor ( http://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-logiciel/001220/) mais je suis bloqué à la configuration.
J'ai suivi le tutoriel PDF inclu dans l'archive, et dès le début je ne peux choisir l'option Hercules DJ Control Steel dans MIDI Setup (qui par ailleur s'intitule MIDI Clock dans cette version 1.2.1)

Pour info', la console fonctionne parfaitement avec Virtual DJ.

Merci pour votre aide.

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour Adau,

Pour charger le profil traktor du DJ control Steel que vous avez téléchargé il faut suivre les étapes suivantes:

1/ Aller dans le Menu "File">>Controller Manager...

2/ Cliquer sur le bouton "Import" et sélectionner le fichier "TP_DJ_STL.tsi" que vous avez téléchargé sur le site Hercules (qui contient la configuration du DJ Control Steel pour Traktor)

3/ Aller ensuite dans "Audio Setup" et sélectionner "Asio4all" comme "Audio device"

4/ Aller ensuite dans "Output routing" et sélectionner la sortie stéréo souhaitée pour la sortie "Monitor" et pour la sortie "Master". La sortie master est la sortie stéréo de votre carte son sur laquelle votre mix sera diffusé et la sortie Monitor est la sortie de votre carte son sur la quelle vous allez pouvoir effectuer une pré-écoute de vos morceaux avec votre casque.

En général, la sortie Master est la sortie "1-2" et la sortie Monitor est la sortie "3-4".

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications.
Tout fonctionne, il me reste plus qu'à découvrir ce logiciel et faire mes propres réglages.

Encore merci.

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

J'ai une question à propose de Traktor Pro.
Je ne pense qu'il soit nécessaire de créer un nouveau topic, alors j'écris à la suite de cette discussion.

J'utilise Traktor Pro avec la console Hercules DJ Control Steel.
Lorsque l'on choisit le mode d'affichage 4 decks, y a-t-il un moyen de controler tous les decks en même temps via la console externe ?

Je m'explique :
Je voudrais par exemple controler les decks A et C avec la partie gauche de ma console et les decks B et D avec la partie droite, en activant le deck choisi.

Est-il possible de faire ça ?
Car par défaut, dans 'préférences > Controller-Manager', les différents boutons de la console sont assignés à un deck précis.

Merci, j'espère avoir été assez clair.

16 Answers
0

Il serait effectivement possible de contrôller 4 decks, mais pour cela , il faudrait modifier la configuration MIDI (Controller-Manager) à cet effet.

Les possibilitées de ce coté étant infinis, il est important de planifier d'abord ce que l'on désire obtenir comme configuration avant de se lancer (ça évite bien des maux de tête...)

Le profile MIDI proposé sur le site d'Hercules ne gere effectivement que 2 deck ( la configuration de base pour le majoritée des utilisateurs) , mais c'est un bon point de départ si on veux se mettre à la configuration personnalisée.

16 Answers
0
Topic starter

Dans le controller-Manager, chaque bouton de la console externe est assigné à un deck précis.
Donc si par exemple j'ajoute au mapping une ligne Play/Pause permettant de lire une track sur le deck C, lorsque j'appuye sur le bouton Play de ma console, il fait bien lecture sur le deck C mais aussi sur le deck A, vu qu'il est assigné à ces deux decks maintenant.

Comment différencier que l'on veuille faire Play par exemple sur un deck choisi ?

Merci.

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Ma question est toujours d'actualité.
J'aimerais savoir s'il est possible de controller les 4 decks disponibles dans Traktor via la console DJ Control Steel qui n'en comporte que 2.

Merci.

16 Answers
0

Pour assigner plusieurs fonctions a un bouton, Traktor utilise des Modifiers (Le principe est le même que la fonction Shift d'un clavier).

Le manuel de l'utilisateur (à la section 15.1.3 Astuces) explique le fonctionnement et l'assignation des Modifiers, et donne également quelques exemples de configurations possible.

16 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Merci pour l'information, c'est exactement ce que je cherchais.
Je vais me pencher là-dessus et configurer correctement ma console.

16 Answers
Page 1 / 3